mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le duo est avancé
Le duo est avancé
22 Février 2011 | France > LFH

Résumé de la 16° Journée de D1F.
Plus les journées passent, plus les deux costauds de la LFH se détachent et nous promettent une fin de championnat en mode duel en haute altitude. Metz sans peur a été prendre tranquillement les deux points de la victoire chez le dernier Cergy tandis qu’Arvor a sans doute écarté Nîmes de la course au titre.

Seul l’exempt de la journée, le Toulon Saint Cyr peut envisager de venir troubler ce duo, avec un match en moins donc 3 points de plus potentiellement, les Varoises pourraient revenir à 2 points d’Arvor et 3 de Metz, encore faudra-t-il que les deux infernaux se loupent à un moment ou un autre.

Pour Arvor, on ne pas dire qu’il y ait eu loupé avec la réception de Nîmes ! A la 25° minute la messe était dite avec un 18-10 cinglant et un duo Lacrabère – Portjanko dans tous les bons coups. Même si Nîmes va faire de la résistance et ne pas vraiment couler à pic, jamais les Gardoises ne vont pouvoir recoller et le -9 final montre qu’Arvor a non seulement validé ses ambitions européennes de début de saison, mais devrait même pouvoir voir plus haut s’il continue sur ce rythme.

Rythme que tient parfaitement Metz avec là aussi un départ canon et un 9-3 en moins de 5 minutes… Sonnées pour le compte les Kiwis ne pourront que répondre de temps en temps avec un trio de gauchères  Horacek – Laïuk – Coran qui va calmer la douloureuse mais l’écart entre les deux formations était bien trop important pour qu’il soit envisageable de revenir dans la course.

Le dernier qui aurait pu ambitionner de venir jouer le titre était en grand danger au Havre. Même fort de ses 9 matches sans défaites, Mios n’oubliait pourtant pas que le HAC était le dernier à lui avoir fait toucher les épaules en championnat. Alors la bagarre a été rude et après un début de match de feu de Paule Baudouin avec les 7 premiers buts de ses couleurs, les Girondines ont progressivement subit la loi des Normandes qui à l’arraché et dans une grosse ambiance aux Docks Océane auront pris les points indispensables à un espoir européen, brisant net les rêves fous de Mios d’avoir encore mieux pour lui.

La fin se déroulait dans l’Est de la France et Dijon et Besançon savaient que sans victoires tout pouvait devenir très complexe, Besançon espérait que Fleury continuerait sa bonne série au CDB et Dijon espérait prendre un peu d’air sur son voisin avec un joli résultat d’Issy Paris en Franche Comté. Au final, la loi du sol a été respectée et si l’ESBf a trois points de plus, le dossier maintien n’est toujours pas plus avancé, Dijon ayant dans le même superbement pris le meilleur sur Fleury. Les filles d’Erick Mathé étant un peu plus linéaires dans leur performance alors que Dijon a du sortir la grosse réaction en fin de match pour reprendre le meilleur sur des Orléanaises qui venaient de passer devant.

La LFH va se mettre en mode pose pendant 15 jours, histoire de se mettre à jour en Coupe de France et de peaufiner ses armes pour la dernière ligne droit qui en haut comme en bas devrait être de toute beauté.

CERGY-PONTOISE HANDBALL - METZ HANDBALL 
24 - 32 (Mi-temps : 12-17)
Statistiques du match
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 19/02/2011 19h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - US MIOS BIGANOS 
31 - 30 (Mi-temps : 15-15)
Statistiques du match
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 20/02/2011 17h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - HANDBALL CERCLE NIMES 
36 - 27 (Mi-temps : 19-15)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 20/02/2011 16h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

ES BESANCON FEMININ - ISSY PARIS HAND 
25 - 21 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 20/02/2011 16h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL 
32 - 26 (Mi-temps : 16-15)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 19/02/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités