mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe claire ?

Présentation des 8° de Coupe de France Féminine.
  Avec l'entrée en piste des cadors de la LFH, le tirage au sort des 8èmes de finale n'a pas été tendre pour les petits qui ne s'affronteront pas entre eux. Du coup, les quarts pourraient bien se résumer en duels purement LFH...
Mais il y aura forcément de la casse parmi les pensionnaires de l'Elite avec trois confrontations directes. La première est a priori déséquilibrée entre Arvor l'actuel dauphin de Metz et Besançon qui se débat dans le bas du classement. Les deux équipes - qui se retrouveront la semaine prochaine en championnat - ne sont pas forcément si loin que ça l'une de l'autre. Mais les bretonnes, invaincues à domicile cette saison, devraient préserver cette invincibilité et s'offrir une qualification sans trop de problème.
Sur le papier, le Dijon-Issy semble plus équilibré. Le 9ème recevant le 8ème, le match devrait être disputé. Sauf qu'il y a 3 semaines, les franciliennes ont infligé une véritable punition aux bourguignonnes, s'imposant de 10 buts (19-29) en championnat. La clé du match résidera dans la capacité de "vengeance" des joueuses de Groposila. Mais la volonté de laver l'affront suffira t'elle à endiguer l'envie des parisiennes de rééditer le beau parcours de la saison passée (demi finaliste) ?
Avec Mios-Nîmes, c'est une belle partie de handball auquel on devrait assister.
Battues de 4 buts à l'aller (30-26), les girondines ont inversé la tendance fin janvier en dominant les gardoises (28-25) en championnat. Les 2 équipes sont proches et ce match devrait être un bon moment pour oublier les vicissitudes d'un championnat plutôt bien mené jusque là. Pour Mios, ce sera l'occasion de reprendre quelques couleurs à domicile et de s'offrir une qualification aux dépens d'un concurrent au podium.
En plus de 3 équipes de LFH forcément éliminées, deux peut être trois seront en danger. A commencer par Fleury les Aubrais qui se rend à Bègles pour un match à hauts risques. L'occasion d'observer la différence (ou pas) de niveau entre un leader de D2 et un pas très bien classé de D1... Les girondines pourrait bien dompter des panthères à qui une victoire ferait la vie en rose.
L'écart est il encore plus important entre Cannes (Nationale 1) et Cergy Pontoise, la lanterne rouge de LFH ? Pas si sûr. D'abord parce que les tombeuses de Bouillargues en 16èmes seront sans aucun doute hyper motivées. Et Cergy ayant d'autres soucis en tête, peut être que l'enjeu de ce match sera t'il un pis aller sans grand intérêt. Pour autant, les cannoises seront confrontées à une équipe qui a acquis une belle expérience du haut niveau, expérience qui pourrait suffire à dominer des "amateures", aussi motivées soient elles.
Pour Mérignac, ce sera beaucoup plus compliqué. Certes le Havre ne brille pas beaucoup en championnat cette saison. 6ème, soit la plus mauvaise place de ces 10 dernières saisons (avec 2004-2005, 6ème au final), le HAC est en transition, dans la préparation d'un avenir plus rieur. Mais en attendant des lendemains plus chantants, les normandes ne vont pas brader une compétition, la seule qui pourrait leur apporter un petit quelque chose cette saison. Aussi Mérignac devra t'il s'attendre à une grosse opposition, sans aucune complaisance de la part du HAC.
Les deux derniers matches ne devraient pas offrir de surprises. Bien que leader de Nationale 1, Yutz aura bien du mal à battre le champion de France. Même moins rayonnant que la saison passée, Toulon St Cyr est supérieur à des lorraines qui vont s'appliquer à bien jouer un superbe match de gala. Et à fond, au cas où... Mission impossible ? Lyon Vaulx aura l'honneur redoutable de recevoir Metz. David contre Goliath, pas de surprise attendue dans un match où il sera avant tout question de fête et de plaisir. Ce n'est pas tous les jours qu'un promu en D2 accueille la plus grande équipe de l'histoire du handball féminin. Reste à ne pas trop admirer un adversaire qui, comme à son habitude, ne fera aucun cadeau. Question de standing. Et de respect.

YUTZ HANDBALL FEMININ - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL



Lieu :

Saint Exupéry
Rue du Gymnase - BP 50135 57974 YUTZ CEDEX
Date :
Le 26/02/2011 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

A.S.CANNES HB - CERGY-PONTOISE HANDBALL
Lieu :
LES MURIERS
Rue René Dunan 06150 CANNES LA BOCCA
Date :
Le 26/02/2011 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - ISSY PARIS HAND
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 25/02/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

US MIOS BIGANOS - HANDBALL CERCLE NIMES
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 26/02/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB
Lieu :
Pierre de Coubertin
avenue robert schumann 33700 MERIGNAC
Date :
Le 27/02/2011 16h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - ES BESANCON FEMININ
Lieu :
JEAN GUEGUENIAT 1
rue Maurice PIQUEMAL (route de Quimper) 29200 BREST
Date :
Le 26/02/2011 20h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat 33130 BEGLES
Date :
Le 25/02/2011 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - METZ HANDBALL
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
Le 25/02/2011 20h30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités