mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Questions à Benoît Guillaume (Chartres Mainvilliers)
Questions à Benoît Guillaume (Chartres Mainvilliers)
23 Février 2011 | National > Nationale 1M

Retour sur le parcours en championnat du Chartres Mainvilliers et sur les perspectives d'accession en Pro D2, avec l'entraîneur Benoît Guillaume.

Vous êtes sur une série incroyable de victoires. Et cela grâce au recrutement, y a-t-il d'autres raisons ?

La consolidation du groupe à l'intersaison contribue à ces résultats. Mais le professionnalisme des joueurs, l'esprit compétiteur qu’ils ont, la dynamique du groupe et la maîtrise des projets de jeu sont autant d'objet expliquant la réussite sportive.

D'autre part nous sommes sur une pente ascendante depuis notre arrivée à ce niveau, les résultats de cette année confirment aussi l'évolution de la structuration du club.

Lors du dernier match contre Montpellier, on a senti le CMHB "émoussé". Quel regard porte le staff la dessus ?

Nous serons émoussés quand nous n'aurons plus la capacité à assurer la réussite sportive dans ce championnat, malgré une implication maximale. Pour ce qui concerne le match de Montpellier nous avons été confrontés à une équipe qui ne mérite pas son classement actuel. Nous avons eu 3 matchs compliqués à gérer en une semaine juste avant cette rencontre ce qui a sans doute laissé quelques traces de fatigue.

La répétition des victoires conduit également à avoir du mal à positionner le curseur haut sur l'échelle de performance, mais nous avons su nous remobiliser pour gagner. Tout ceci contribue peut-être à une image "émoussée" de notre niveau de jeu mais l'ensemble du staff garde un œil critique sur ce que nous produisons de bon ou de moins bon depuis le début de la saison et ce match de Montpellier n'est pas le moins bon de la saison.

Vous vous apprêtez à aller à Istres. Dans quel état d'esprit faites vous ce déplacement ?

Nous aurions pu, à domicile, envisager ce match comme un match de gala. A Istres, nous nous déplacerons donc pour montrer ce que l'on sait faire et, malgré l'écart qui existe entre un premier de N1 et un cinquième de LNH, nous aurons à cœur de nous battre pour la victoire.

Vous n'avez pas encore perdu cette année. N'as tu pas peur que la première défaite soit difficile à encaisser ?

Nous connaissons maintenant toutes les forces en présence dans cette poule. La première défaite sera synonyme de contre performance de notre part ou d'une très bonne prestation adverse. Suivant la situation de cette défaite nous devrons rebondir différemment, alors retardons le plus possible cette première défaite en championnat.

Pro D2 ou pas, la saison prochaine se prépare-t-elle déjà ?

Nous sommes en situation favorable pour l'accession en pro D2, nous devons aller au bout de ce projet et le plus brillamment possible. La saison prochaine se prépare donc dans cette optique tant au niveau de la structure du club que de la composition du groupe.

Communiqué du Chartres Mainvilliers Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités