mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Coupe à tous les étages
La Coupe à tous les étages
24 Février 2011 | France > Coupe de France

L’élite des filles et celle des garçons est sur le pont cette semaine pour disputer les 8° de coupe de France, mais dans le même temps vont se dérouler aussi les 16° et les 8° de finales des coupes régionales et départementale.

C’est la moitié du chemin vers Bercy que vont faire les équipes qui avaient commencées l’aventure en septembre. Car dans toutes les têtes des joueurs c’est bien le 21 mai 2011 au mythique POPB de Paris qui est très présent, après Coubertin sur deux jours la saison dernière, c’est sur une seule journée et avec encore une fois les finalistes de l’élite de la Coupe de France que joueront celles et ceux qui arriveront à gagner encore 4 matches.

Alors 2 matches au menu en ce dimanche dans des endroits comme Saint Yrieix La Perche, Boe, Saint Berthevin, Sarrebourg, Bagnols sur Cèze et bien d’autres encore comme Montigny le Bretonneux dont les matches seront retransmis en live sur HandZone. Deux matches de 2 fois 25 minutes sans prolongations qui décideront ces 32 équipes restantes pour qui le rêve sera encore un peu plus proche.

Dans ces équipes, ont pourrait retrouver quelques uns des héros de la saison dernière comme Noidans, finaliste de l’épreuve en départementale masculine et en course dans la régionale cette saison, Anglet vainqueur la saison dernière en Départementale féminine et qui se verrait bien faire un doublé magique ou quelques nom ronflant du handball national comme l’ACBB ou Lille qui ont leurs  féminines dans l’épreuve départementale, Semur toujours en filles mais en Régionale où quelques ambitieux comme Vedène renforcé cette saison par quelques ex Istréens où les Bretons de l’entente des Abers qui après avoir fait le boulot de formation en – de 18 joue la montée en Nationale dans la très dure poule de Bretagne et se verrait bien réussir aussi un exploit en Coupe.

Tout ce beau monde va devoir mettre le bleu de chauffe, deux matches dans une même journée, même avec 14 joueurs et la possibilité de changer entre les deux rencontres, il faut savoir se gérer émotionnellement et physiquement pour décrocher le droit de faire un nouveau tour dans l’épreuve. Mais c’est la beauté d’une coupe et surtout de cette épreuve installée depuis deux saisons et qui attire tant d’équipes et les fait rêver à cet apothéose du 21 mai.

Tous les matches
Présentation des 16° de finale de la Coupe de France Féminine Régionale
Présentation des 16° de finale de la Coupe de France Masculine Régionale
Présentation des 16° de finale de la Coupe de France Féminine Départementale
Présentation des 16° de finale de la Coupe de France Masculine Départementale

Billeterie Finale de Coupe de France à Bercy le 21 mai : (bon de commande disponible au téléchargement en cliquant sur ce lien)

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités