mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saintes lâche encore face à Vernon
27 Février 2011 | France > Pro D2

Pas de miracle dans l'Eure pour le bloc de Lieutenant Maurice qui s'incline 27-22 dans la salle du Grévarin. Pourtant, il y avait la place puisque les bleus ont mené au score en deuxième période. Mais Florent Ferreiro et le collectif sont tout simplement tombés sur plus fort qu'eux et sont désormais en plein doute et dans la nasse.

Devant un public un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée, Timothée N'Guessan et ses partenaires du SMV Vernon Saint-Marcel ont assuré l'essentiel en remportant un de leurs deux matchs en retard de ce championnat. En faisant du coup la bonne opération en passant devant les saintais au classement désormais englués à la 7ème place bien en deçà des ambitions du début de saison à savoir le Top 5. Même si la route est encore longue puisqu'il reste encore 10 matchs à disputer.

A commencer par le déplacement de samedi prochain dans la salle de Pontault-Combault où il faudra absolument aller chercher des points sous peine de voir la fin de saison se transformer en véritable calvaire. Déplacement qui aura plus d'importance qu'il n'aurait dû en avoir même si chaque rencontre est capitale dans ce championnat de Pro D2 vraiment très, très compliqué. Il suffit de voir la meute agglutinée aux basques des saintais et se tenant en très peu de points. Ce qui fait que le classement change à chaque journée.

Jérémie Sargenton et son groupe ont affronté des eurois en pleine confiance, contrairement au bloc de Lieutenant Maurice, qui font un carton plein depuis la trêve et qui restent sur une superbe qualification en Coupe de France dans leur salle acquise ce mardi soir face à Nancy, prochain adversaire de Benjamin Pavoni et sa troupe en championnat. Les saintais restaient sur une sévère défaite 23-25 dans leur salle contre Billère vendredi dernier ce qui fit dire à Jérémie Sargenton : "Comment veux-tu gagner en ne marquant que 23 buts ?" Encore plus difficile de s'imposer en n'en inscrivant que 22. Ce que viennent de faire Manu Péraud et ses coéquipiers face à Sébastien Quintallet et les vernonnais. Grosse déception pour Lieutenant Maurice qui rejoint le discours de son gardien et résume la rencontre de cette manière : "On commence mal la rencontre et on la termine mal". On sent de la déception et de la résignation dans la voix de Franck Maurice  et il y a de quoi.

Même si les maritimes ont su inquiéter les vernonnais : "On est même passés devant eux au score 17-16. On a fait une bonne défense mais c'est difficile de s'imposer en ne marquant que 22 buts". Et en en ayant seulement inscrit 10 à la pause puisque les maritimes étaient menés 12-10 par Arnaud Tabarand et les siens. Le portier qui, au passage, ne sera tombé que deux fois dans sa salle jusque là contre deux cadors de la Pro D2. Côté saintais, deux matchs faiblards en attaque qui s'expliquent par trop de précipitation devant les buts. Même si le carton rouge de Woum-Woum et l'absence de Johann Kiangebeni n'étaient pas fait pour aider contre Billère, il faut quand même souligner que les saintais avaient réalisé un joli festival d'immanquables et de tirs ratés, performance rééditée contre Vernon Saint-Marcel ce samedi.

Il faut oublier côté saintais, se reconcentrer, passer à autre chose et se remobiliser absolument pour casser immédiatement la spirale de défaites en allant s'imposer le week-end prochain en région parisienne dans la salle de Pontault-Combault. Tout en analysant les deux dernières rencontres et comprendre ce qui ne va pas pour rebondir contre Pontault-Combault, équipe qu'avait battu les maritimes 26-23 lors du match aller.

De toute façon, ce sera un déplacement "opération commando" pour Mathieu Lamy et Hugues Alaimo afin que les hommes de William Holder, en plein doute eux aussi puisqu'ils ne se sont pas imposés depuis la 10ème journée soit depuis le mois de novembre, n'aient pas la bonne idée de l'emporter en comblant, de plus, le goal-average qui risque d'avoir son importance lui aussi au moment de faire les comptes en fin de saison. Faisons confiance au Docteur Maurice qui fera tout pour soigner le mal qui ronge son groupe. De toute façon, il y a malaise et il faut le traiter mais dans la vie, aucun problème, que des solutions, comptons sur le technicien maritime suffisamment compétent, professionnel et expert en la matière pour crever l'abcès.

SMV VERNON SAINT MARCEL - SAINTES US
27 - 22 (Mi-temps : 12-10)

Statistiques du matchLieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
26/02/2011 à 20H30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Nicolas Cartier
Sport 17.fr

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités