mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mulhouse crée la surprise
Mulhouse crée la surprise
28 Février 2011 | France > Coupe de France

Résumé des 8° de finales de la Coupe de France Masculine.
Si la logique a été respectée dans toutes les autres rencontres, la victoire de Mulhouse un prétendant à la montée face à la lanterne rouge de LNH n'est pas si surprenante. Zoom sur les qualifiés et sur un tour de Coupe de France où aucune équipe n’aura su s’imposer sur un sol extérieur pour le moment.

Pour la seule rencontre entre pensionnaires de D2, c'est SMV Vernon qui a pris le meilleur sur Nancy au terme d'une prestation très aboutie qui n'a laissé aucune chance aux Nancéens (29-22). Toujours devant pendant la rencontre, les Vernonnais ont assuré paisiblement leur place en 1/4 de finale de la Coupe de France pour la 2ème fois de son histoire.

Face à un club luttant pour le maintien à l'étage inférieur, les Montpelliérains sans leurs cadres ont facilement assuré leur place pour le tour suivant (37-24). Jamais inquiété par Nanterre, Montpellier reste encore engagé sur tous les fronts. Dans le même temps, la qualification obtenue par Chambéry fût nettement plus laborieuse, le leader a dû se résoudre à jouer les tirs au but pour vaincre une combative équipe de Cesson-Sévigné (22-22/ 5 t.a.b 4). Au coude au coude pendant toute la rencontre, les Bretons qui ont profité du manque flagrant de ressources physiques de leurs adversaires pour tenter d'arracher la victoire. Mais la séance de tirs aux buts en a voulu autrement et Chambéry reste encore en course pour un possible doublé championnat-coupe.

Dans le duel au couteau, ce sont les Dunkerquois sur le fil qui ont pris le meilleur sur Nantes au terme d'un véritable bras de fer (27-26). A la peine en championnat, les Nantais ont essuyé un nouvel accroc dans le Nord et vont devoir vite se remobiliser pour ne pas vivre une fin de saison difficile. Accroché à sa 3ème place en LNH, les Dunkerquois misent beaucoup sur cette compétition pour remporter un trophée cette saison.

Plus constant et plus régulier, les Toulousains se sont offert le scalp d'Ivry sans puiser dans les réserves (30-21). Délocalisé à Agen pour la bonne parole handballistique, le THB fut rarement inquiété par une faible formation val-de-marnaise, Toulouse peut aborder le duel face à Chambéry avec beaucoup d'appétit, la Coupe de France pourrait devenir le remède à une saison pour le moment très terne.

On attendait beaucoup du duel entre Istres et Mainvilliers, et si la rencontre a tenu toute ses promesses malgré deux divisions d'écart, les Chartrains invaincus de leur poule en N1 ont montré un visage conquérant face à un club de l'élite. Pendant 50 minutes les pensionnaires de la N1 ont fait plus que tenir la dragée haute aux Provençaux, mais la fatigue physique et l’expérience des Istréens leur ont permit de finir en boulet de canon. Avec cette Coupe et la visite à Mulhouse en quart, les Istréens, dont la saison est à l'heure actuelle de très belle facture, peuvent voir loin...

Profitant de la crise nîmoise, Mulhouse s'est octroyé la chance de pouvoir disputer un 1/4 de finale de Coupe de France avec une belle victoire à la clé (33-29). Pourtant Nîmes n’avait pas galvaudé ce match, quasiment toutes les forces vives de l’USAM étaient en Alsace, mais hormis une très brève prise de pouvoir à 10-9, les pensionnaires de la LNH se sont fait littéralement mangé par les Alsaciens, avec notamment une fin de match où tout allait réussir aux hommes de Brahim Ighirri.

Fin de ces 1/8ème de finale de Coupe de France avec Bordeaux qui après avoir éliminé St Cyr espère rééditer la même performance face à un autre club de l'élite Saint-Raphaël. Réponse le mardi 8 mars.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - HBC NANTES 
27 - 26
Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 25/02/2011 20h00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL 
29 - 24
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 26/02/2011 20h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - GRAND NANCY ASPTT HB 
29 - 22
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 22/02/2011 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - USAM NIMES GARD 
33 - 29
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 27/02/2011 16h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - OC CESSON HANDBALL 
27 - 26 TAB (FT 22-22) 
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 23/02/2011 20h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - ES NANTERRE 
37 - 25
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 23/02/2011 19h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL 
30 - 21
Lieu :
JACQUES CLOUCHE
Avenue François Miterrand 47550 BOE
Date :
Le 26/02/2011 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités