mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Vers un début de réponse...
Vers un début de réponse...
4 Mars 2011 | National > Nationale 1M

Présentation de la 18° Journée de N1M. Toujours aussi impérial en poule 1, le leader Chartres-Mainvilliers a un déplacement compliqué du côté de Lanester ce week-end. Mais le gros enjeu de cette 18ème journée se déroule à l'est où les ténors s'affrontent en duel direct. Et c'est bien un rendez-vous à ne pas manquer pour Valence, 3ème, et Massy, 4ème, qui reçoivent les deux premiers de la poule 2, Belfort et Hazebrouck. Si le leader Belfort parvenait à s'imposer ce week-end, il ferait un nouveau pas vers la Pro D2. Dans le cas contraire, le championnat serait une nouvelle fois relancé.

Poule 1

Une belle prestation du côté d'Istres et la belle aventure Coupe de France de Chartres Mainvilliers s'arrête en Provence. Désormais, le club d'Eure et Loir ne joue que sur un seul et même tableau, le championnat... et c'est bien là l'essentiel. Le prochain rendez-vous ne s'annonce pas de tout de repos : un voyage périlleux dans le Morbihan chez un Lanester revanchard après plus d'un mois sans succès. Ce déplacement en Bretagne est un nouveau cap à franchir... peut être un tournant décisif pour des Mainvillo-Chartrains plus très loin du monde professionnel. Face à l'ogre de la poule, Lanester doit réagir pour repartir de plus belle et surtout éviter une triste fin de saison. A 9 points du leader -autant dire un gouffre -, les Girondins de Bordeaux ont repris leur marche en avant avec deux succès consécutifs : un 3ème est attendu en Sologne dimanche chez un candidat au maintien, Gien-Loiret. Bordeaux veut conserver sa place de dauphin avant de penser à ce match vedette mardi en Coupe de France contre St Raphael. Mais Gien reste sur 5 victoires probantes chez lui à Cuiry et le salut du maintien ne passe évidemment que par un carton-plein à domicile. Toujours en attente des 3 points gagnés par forfait contre Limoges, Cherbourg lorgne lui aussi sur la seconde place. Et le week-end pourrait bien profiter au collectif du Nord-Cotentin en visite à La Roche s/Yon, relégable en plein doute. Dans la foulée d'un match en retard superbement maîtrisé à Ivry, la JSC est aujourd'hui en position de force. Tout le contraire des Yonnais de La Roche qui sont plus que jamais au pied du mur : à 2 points du premier non-relégable, les Vendéens du président Soulard n'ont plus d'autre alternative que de prendre tous les points à la maison.

Dans une bonne spirale actuellement, Limoges reprend à domicile dans son gymnase exigu de Buxerolles. Et le public Limousin aura droit à une empoignade de qualité entre deux formations très costauds : bénéficiant d'une attaque en pleine réussite, Limoges affronte Gonfreville l'Orcher avec l'intention de se mêler jusqu'au bout à la lutte pour la seconde place. Mais Gonfreville est un adversaire de poids avec des arguments à faire valoir comme par exemple la belle intégration d'Arminas Grigenas, nouveau venu mais très vite dans le bain de la N1. 5ème actuellement, Pau Nousty est archi-favori de son duel contre St Ouen l'Aumône. Le ciel est bleu et sans nuage, l'équipe Béarnaise a la volonté de se hisser le plus haut possible et de confimer sa belle progression dans l'élite amateur. Quasi-stérile à l'extérieur (une seule victoire à La Roche), St Ouen l'Aumône est avant-dernier avec trois points de retard : le maintien est mal engagé et doit passer par quelques exploits... comme par exemple ce week-end au pied des Pyrénées.

Premier rendez-vous dans la série des derbies Girondins, le duel entre Libourne et Lormont vaudra son pesant de points entre deux candidats au maintien qui vivent pour l'heure au dessus de la ligne de flottaison. Mention spéciale à Lormont qui fait un bon parcours, Libourne a quant à lui pris trois points précieux en match en retard face à Montpellier mais doit à nouveau se faire respecter dans son antre de Kany. Une seule chose est sûre : ce derby promet un suspense haletant comme en témoigne le résultat du match aller. Enfin, le duel des réservistes est un match couperêt : trop tendres pour la N1, Montpellier et Ivry sont en position de relégables avec un retard certain à combler. Avantage aux jeunes Montpelliérains qui ont une obligation de prendre le maximum de points à Bougnol. A la peine en attaque placée face à Cherbourg comme contre Pau Nousty, Ivry est lui aussi au pied du mur.

HBC GIEN LOIRET - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Pronostic : Bordeaux

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 06/03/2011 15h00
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

LANESTER HB - CHARTRES-MAINVILLIERS HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 06/03/2011 16h00
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

MONTPELLIER HB II - US IVRY HB II

Pronostic : Montpellier II

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 05/03/2011 16h00
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Pau Nousty

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 05/03/2011 20h45
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

LIMOGES HAND 87 - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Limoges

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 05/03/2011 20h30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

LA ROCHE SUR YON VENDEE HB - JS CHERBOURG HB

Pronostic : Cherbourg

Lieu :
SALLE OMNISPORTS
BD JEAN YOLE 85000 LA ROCHE SUR YON
Date :
Le 06/03/2011 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

HBC LIBOURNE - LORMONT HB

Pronostic : nul

Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 05/03/2011 20h30
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

Poule 2

En match en retard, Valence a pris le meilleur sur Massy le week-end dernier et revient dans la course à l'accession en Pro D2. Et à contrario, Massy s'en est grandement éloigné. Les choses ne traînent pas pour Valence désormais coaché par Milorad Davidovic, le club Drômois s'apprête à recevoir le leader Belfort samedi dans un nouveau match au sommet. Trois séparent les deux ambitieux autant dire qu'un succès Valentinois relancerait totalement le suspense en tête de la poule. Après une période de vache maigre fin janvier et le départ d'Hervé Sagot, le VHB entame la fin de saison avec l'ambition de fondre sur Belfort et Hazebrouck. Mais attention car Belfort reste sur quatre succès consécutifs dont deux en déplacement : c'est dire la belle dynamique qui habite actuellement la formation d'Ilian Vassilev. Dans l'autre tête d'affiche de cette 18ème journée, Massy affronte Hazebrouck : avec 5 points de retard sur le leader, les Massicois sont au pied du mur... La victoire face au HBH 71 est obligatoire. Hazebrouck veut continuer sa série de 4 succès d'affilée : un moment charnière dans la saison des Nordistes qui pourrait bien affecter le sort de chacun des quatre prétendants. Derrière le quator de tête, la Robertsau tient la corde pour obtenir la 5ème place finale... mais Nice n'est pas loin. En déplacement chez la réserve Nîmoise, la Robertsau veut avant tout signer un maintien le plus rapide possible. Pour cela, il faut rester dans la lignée des prestations haut de gamme enregistrées à Villeneuve ou récemment contre Valence. Victorieuse de son match en retard contre Chambéry, la réserve de Nîmes est revenue à hauteur du premier non-relégable Fréjus. Malgré une baisse de régime depuis un mois, les jeunes de Jérôme Chauvet ont décidé de ne rien lâcher... malgré le sort promis à l'équipe première de descendre en Pro D2.

Perdant les matchs directs face aux ténors, Nice a perdu le contact avec la tête. Reste au Cavigal de terminer la saison à la meilleure place possible. Le collectif du duo Mirtillo-Drusian a les faveurs du pronostic chez le dernier Villepinte. Mais attention car cette équipe Niçoise est capable du meilleur à l'extérieur... comme du pire notamment vu à Grenoble. La N2 n'est plus très loin pour Villepinte : il faut désormais quitter l'élite amateur la tête haute... Et çà passe évidemment par des prestations convaincantes à Lamberdière, premier rendez-vous contre Nice ce dimanche. Avec deux revers consécutifs dont le dernier en match en retard à Nîmes, la réserve de Chambéry doit vite reprendre le chemin de la victoire car son maintien est loin d'être encore acquis. Le centre de formation Savoyard a une belle opportunité ce dimanche avec la réception de Fréjus, un poursuivant immédiat. Histoire de rééquilibrer les comptes et de reprendre la main. Mais gare aux Fréjusiens qui ont la bonne idée pour l'heure de battre les relégables. Quoiqu'il en soit, Fréjus veut à tout prix revenir de Savoie avec quelque chose avant d'envisager deux prochaines échéances très compliquées.

Calé en milieu de tableau, Villeneuve Loubet a stoppé dernièrement à Fréjus des débuts en 2011 totalement ratés. Les joueurs du Loup ont l'ambition de confirmer ce redressement avec l'arrivée à Jean Granelle de Grenoble, candidat au maintien mais toujours relégable. Autant dire que ce match est un nouveau tournant pour l'ESVL, un match important pour envisager une bonne fin de saison avec l'objectif d'une 5ème place finale. Lancé dans une opération remontée de la dernière chance, Grenoble est désormais compétitif à domicile. Il lui faut désormais enchaîner les bons résultats à l'extérieur... là où pour l'heure, le GSMH-GUC a toujours fait chou blanc. L'exploit est donc nécessaire pour des Martinéro-Grenoblois au pied du mur. Enfin, c'est un match ultra-important en bas de tableau pour deux rivaux directs : dans une bonne dynamique depuis fin janvier, Folschviller a l'occasion de confirmer la tendance et surtout de s'éloigner de la zone rouge. Pour cela, il lui faudra battre Chalon s/Saône, actuel 12ème au classement. En s'imposant contre Nîmes, les Chalonnais ont brisé la spirale négative du début d'année. Chalon a encore son destin entre ses mains : ce déplacement à Folschviller est un match charnière qu'il faudra absolumment gagner... sous peine de se mettre en grande difficulté dans l'optique du maintien.

VALENCE HB - BELFORT MONTBELIARD HB

Pronostic : Valence

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 05/03/2011 20h30
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

MASSY HB ESSONNE - HB HAZEBROUCK 71

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 05/03/2011 20h30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - AMSL FREJUS

Pronostic : Chambéry II

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 06/03/2011 15h00
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA Mounir

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - GRENOBLE SMH/GUC

Pronostic : Villeneuve Loubet

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 05/03/2011 20h30
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Nice

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 06/03/2011 16h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

AS FOLSCHVILLER HB - HBC CHALON-SUR-SAONE

Pronostic : Folschviller

Lieu :
CENTRE MARTIN
RUE USSON DU POITOU 57730 FOLSCHVILLER
Date :
Le 05/03/2011 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

USAM NIMES GARD II - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Pronostic : nul

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 06/03/2011 15h00
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités