mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas d'exploit pour Vaulx-en-Velin...
Pas d'exploit pour Vaulx-en-Velin...
1 Mars 2011 | France > Coupe de France

L'ASUL Vaulx-en-Velin accueillait vendredi soir, dans son palais des sports pouvant accueillir 2000 spectateurs, le Metz Handball et son armada d'internationales pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Lyonnais ont répondu présents à l'évènement c'est même dans une salle pleine comme un œuf que le match pouvait débuter.

C'est d'abord par un hommage à Luc Labrune, dirigeant lyonnais qui s'est éteint à l'âge de 52 ans, après un cancer détecté en juin dernier. C'est donc par une minute non pas de silence mais d'applaudissements que la soirée débuta. Puis, un maillot de l'internationale Alison Pineau fut remis à la présidente de l'ASULVV, Evelyne Beccia. Puis le coup d'envoi fut donné par Miss Rhône- Alpes.

C'est d'abord les Vaudaises qui prenaient les commandes de la partie par Wendy Lawson et Clémentine Denizou (2-0). Un avantage de courte durée puisque Nina Kamto, en bonne capitaine du Metz Handball, montrait la voie à son équipe (2-1). Un léger coup d'accélérateur pour les Messines qui viraient en tête notamment grâce à Nina Kamto, Alison Pineau et Katty Piejos (2-4). Un premier avantage messin comblé par la capitaine lyonnaise, Marion Grange et Alba Perez (4-4, 12e). Après quelques arrêts d'Amandine Leynaud et une meilleure réussite devant le but de Koumba Cissé, Sabrina Abdellahi, Martine Ringayen ou encore Kristina Franic sur pénalty et c'est finalement les Messines prenaient leurs distances (8-16) et l'ASULVV finissait par courir après le score pour conclure cette première mi-temps avec 9 unités de retard (10-19).

Un second acte où Metz déroulait tranquillement maintenant Vaulx-en-Velin à distance. Et ce, même si les Vaudaises parvenaient à réduire l'écart au maximum après notamment un doublé à quelques secondes d'intervalles, le tout à deux minutes du terme, de Binta Paye, auteure de huit réalisations et élue meilleure joueuse du match en compagnie d'Amandine Leynaud. Les Vaudaises réussissaient à inscrire un joli Kung Fu en fin de rencontre ainsi qu'un but à but dans cette seconde partie. L'ASULVV remportait même aux points cette seconde période (17-12).

Le Metz Handball remporte donc le match et obtient en toute logique son billet pour les quarts de finale de la compétition (27-31). Un match contre Metz, c'est que du bonheur et le public venu en nombre ne s'y est pas trompé... et a ainsi pu fêter le handball lyonnais !

ASUL VAULX-EN-VELIN-METZ : 27-31
Huitième de finale de Coupe de France
Palais des Sports Jean Capievic
Arbitres : MM Boudhir et Chiaroni
Mi-Temps : 10-19

VAULX-EN-VELIN.
Gardiennes : Ventura (53 minutes, 13 arrêts) Grenouillat (7 minutes, 2 arrêts)
Joueuses de champ : Denizou (1), Lignote, Lulic (2), Paye (8), Lawson (6), Lambert (1), Grange (1), Catalan (1), Pérez (2), Morel (1), Lorin (2), Nicollet (2)
Entraîneur : Yvan Bonnefond

METZ.
Gardiennes : Leynaud (1ère à la 30ème, 9 arrêts), Darleux (31ème à la 60ème, 7 arrêts)
Joueuses de champ : Cissé (2), Mendy (1), Kanto (5), Pineau (5), Abdellahi (5), Piejos (3), Schmele (1), Franic (4), Ringayen (3), Ognjenovic (1), Horvat,
Entraîneur : Sébastien Gardillou

© Anne Hélène Roth
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités