mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un historique et un nordique pour continuer l’aventure
Un historique et un nordique pour continuer l’aventure
1 Mars 2011 | Europe

Le sort en est jeté, pour atteindre le dernier carré en Coupe des Coupes et en coupe EHF, Tremblay et Saint Raphaël devront affronter du costaud. Du costaud mais pas forcément de l’insurmontable au vu de ce que les deux clubs nous ont montré en 8° de finale.

Petit retour sur les performances de ces deux clubs
D’abord Tremblay en France que tout le monde voyait pour le moins mal embarqué après sa victoire de deux buts face aux Hongrois de Balaton a fait ce que l’on peut appeler un petit exploit en allant chercher le nul en terres hostiles. Pas de flamboyance offensive mais une solidité de tous les instants dans le domaine défensif et un capitaine Sall dans tous les bons coups à jouer pour faire avancer la marque pour les Français. « Nous étions surmotivés pour ce match. Nous savions que ce serait dur parce que Balatonfured est une équipe difficile à manœuvrer surtout chez elle avec cette ambiance extraordinaire et hostile à la fois. Nous nous sommes appuyés sur nos points forts, à savoir notre défense et nous avons réussi à maîtriser le money time. Nous sommes bien sûr très heureux de cette qualification » conclut Stéphane Imbratta le coach tremblaysien en conférence de presse. Au final un petit exploit qui enverra le club francilien jouer son quart de finale en Suède au HK Drott Halmstad. Un club suédois sans star mais avec comme souvent pour les clubs suédois, du jeune grand et costaud avec de gros savoir faire mais cette fois avec le match retour à la maison ce qui pourrait avoir son importance au final.

Balaton Szabadido, Konferencia Központ
Le 27 février 2011
Balatonfüredi KSE- Tremblay en France : 20 - 20 (Mi-temps : 9-8)
1000 spectateurs
Arbitres :
MM Vasile Pavel et Eugen-Marian State (Roumanie) 

Balatonfüredi
Gardiens :
Szabo, Szathmári
Joueurs :
Tombor 6, Kovacs 3, Pasztor 3, Nemeth 2, Sandrk 2, Szöllösi 2, Kis 1, Salamon 1, Ivanov, Kemeny, Mateo, Zdolik.

Tremblay en France
Gardiens :
Mias, Pocuca
Joueurs :
Sall 7, Poulin 3, Guillard 2, Mongin 2, Peyrabout 2, Ugolin 2, Bingo 1, Waeghe 1, Pitre, Prat, Sacko, Zuzo.

Pour Saint Raphaël cela s’est passé avec beaucoup plus de facilités ! Vainqueur de 9 buts au match aller, les hommes de Christian Gaudin avaient un joli matelas à faire prévaloir. Mais cela ne leur a pas suffit ! C’est une nouvelle fois avec une victoire, mais de 10 buts cette fois ci, que le SRVHB s’est imposé sur Krasnodar. Orgie offensive où seuls Nicolas Moretti, grand défenseur devant l’éternel, et les gardiens n’auront pas participé en marquant. Le genre de victoire bien marquante qui pourrait vous emmener bien loin en coupe EHF. A la condition de passer l’écueil suivant, encore un historique du handball européen en la personne du TV Grosswallstadt. Nom mythique du handball allemand mais un peu en retrait de son glorieux passé, cela ne changera pas des Minsk et autre Krasnodar. De toute façon avec 3 clubs allemands et 2 espagnols, il fallait s’attendre à tomber sur du lourd dès ces quarts de finale. Mais il ne faut pas oublier que le TV Grosswallstadt n’est que 8° de la Bundesliga et que Montpellier a été s’imposer sur les terres du leader il y a quelques jours. Autant dire que les Varois n’auront aucun complexe à faire dans cette double confrontation, même avec le match retour en Allemagne.

Krasnodar, Palace of Sports "Olymp" Krasnodar
Le 25 février 2011
SKIF-Krasnodar - Saint Raphael Var Handball : 22 - 32 (Mi-temps : 12-16)
1500 spectateurs
Arbitres :
MM Athanasios Chaskis et Dimitrios Tsakonas (Grèce)

SKIF-Krasnodar
Gardiens :
Tarasov, Stepanenko
Joueurs
Dryapochko 8, Myagkov 6, Myagkov 4, Ivanov 2, Dubov 1, Kireev 1, Archibasov, Bychkov, Frolov, Rastyagaev, Rybalov, Tryapkin.

Saint Raphaël
Gardiens
Djukanovic, Ploquin
Joueurs
Caucheteux 6, Fortuneanu 4, Meganem 4, Stehlik 4, Abily 3, Sanssouci 3, Paillasson 2, Tomas 2, Viudes 2, Montorier 1, Zemanek 1, Moretti.

Le tirage complet
Coupe des Coupes
HK Drott Halmstad (SUE) - Tremblay en France (FRA)
RK Maribor Branik (SLO) - Amaya Sport San Antonio (ESP)
VfL Gummersbach (ALL) - Elverum Handball Herrer (NOR)
HC Vardar PRO – Skopje (MKD) - UCM Sport RESITA (ROU)

Coupe EHF
Saint Raphael Var Handball (FRA)
- TV Grosswallstadt (ALL)
Frisch Auf Göppingen (ALL) - RK Gorenje Velenje (SLO)
Reale Ademar (ESP) - TBV Lemgo (ALL)
Nordsjaelland Handbold (DAN) - Naturhouse La Rioja (ESP)

Match aller le week end du 26/ 27 mars
Match retour le week end du 2 / 3 avril
et tirage des demis le 5 avril

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités