mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un peu de calme ?
Un peu de calme ?
3 Mars 2011 | France > LFH

Présentation de la 17° Journée de D1F.
La 17° journée de LFH semble à priori tranquille pour les costauds de l’élite féminine, enfin à priori, car à y regarder de plus près quelques unes des équipes ambitieuses pourraient y perdre quelques plumes et paillettes.

A commencer par le champion en titre qui est certainement l’équipe qui serait la plus à même de perdre quelque chose dans cette 17° étape. Certes en soi, Issy Paris et sa 8° place au classement ne serait pas forcément infranchissable pour les Toulonnaises, sauf que le match aller trotte peut-être encore dans les têtes des protagonistes avec un surprenant mais extrêmement méritoire 34 partout pour les Parisiennes. Même restant sur deux défaites de rang dont la dernière à Besançon, les filles d’Arnaud Gandais sont capables de pas mal d’exploits mais aussi que quelques beaux trous. A une encablure de jouer un quart de finale de Coupe des Coupes très attendu dans le Var, Toulon sait que le moindre faux pas serait cette fois définitif pour ses espoirs de conserver son titre.

Titre que lorgne de plus en plus Metz, un Metz qui fait toujours dans l’extrême solidité et pour qui la réception de Dijon devrait se jouer en mode tranquille. Même si Dijon est en pleine rédemption, la guérison ne semble pas encore suffisante pour venir titiller le MHB aux Arènes. Là aussi le souvenir du match aller pourrait jouer son rôle, Metz ayant parfaitement déroulé et s’ étant imposé tranquillement en Bourgogne de 5 buts, à moins d’un coup de grisou toujours possible, Sébastien Gardillou devrait vivre un match sans trop d’angoisses. Ce qui devrait sans doute être le cas pour Laurent Bezeau avec Arvor. Même si le voyage en Franche Comté à Besançon peut s’avérer piégeux, la solidité et surtout la constance des Bretonnes semblent les mettre à l’abri d’une énorme déconvenue. De toute façon le duo de leaders sait parfaitement que le premier qui décrochera sera quasiment out pour le titre, a fortiori Arvor avec son petit point de retard.

Une équipe qui compte maintenant sur les échecs des deux leaders pour revenir dans la course, c’est bien Nîmes. En recevant un HAC sur courant alternatif, les Gardoises savent que l’excellence se doit d’être au programme de leur fin de saison. Malheureusement cela devra se faire sans Sophie Herbrecht, out pour la fin de saison avec une rupture des ligaments du genou et qui va certainement manquer énormément au HBCN dans sa quête de fin de saison. Entre un HAC qui se doit de gagner pour espérer encore l’Europe via le championnat et Nîmes qui veut faire de même pour encore jouer la possibilité d’un titre même un peu compromis, les débats devraient être farouches.

Et de ces débats pourrait profiter Mios pour se donner un peu d’air ou revenir sur les talons de Nîmes. La réception du dernier Cergy-Pontoise devrait permettre aux Girondines de refaire une santé handballistique et comptable. Deux matches de rang avec des défaites alors que les Miossaises en avaient enchaîné 9 sans défaites avant cela, il faut se remettre dans la course tout de suite avant de jouer une fin de championnat où tout pourrait se jouer pour elles. Même si comptablement Cergy n’est pas encore en D2F, on voit mal comment les Kiwis pourraient maintenant se sortir de tout cela, mais c’est justement parce que l’espoir a sans doute disparu que le jeu pourrait s’en trouver beaucoup plus fluide et détendu, donc dangereux.

ISSY PARIS HAND - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Toulon

Lieu :
Paul Souriau
30, rue de Seine 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Date :
Le 06/03/2011 16h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

METZ HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE

Pronostic : Metz

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 05/03/2011 20h15
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

ES BESANCON FEMININ - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Arvor

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 05/03/2011 20h30
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 05/03/2011 18h15
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

US MIOS BIGANOS - CERGY-PONTOISE HANDBALL

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 05/03/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités