mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Entre crainte et ambition
Entre crainte et ambition
4 Mars 2011 | France > LNH

Présentation de la 15° Journée de D1M Suite.
Les 3 costauds du championnat ont fait le boulot sans ciller dans cette 15° journée, Chambéry, Montpellier et Dunkerque se sont imposés,  reléguant la meute des poursuivants encore un peu plus loin. Mais dans tout ce beau monde qui va s’expliquer ce week-end, il y a de l’ambitieux mais aussi du craintif, le client est de toute nature…

Ambitieux à commencer par Istres qui pourrait se rêver très proche de la 4° place du championnat, pour cela il va falloir se débarrasser d’un Dijon déjà dominé en Bourgogne lors du match aller. Avant de visiter le Nord à son tour et de jouer une grosse partie, déjà prendre le meilleur sur un DBHB qui a relevé la tête depuis quelques temps et à qui la victoire sur Paris a donné un peu d’air. De quoi rêver à un exploit en Provence ? Pas simple, Istres ne fait quasiment aucun faux pas face à des supposés plus petits. Le genre de régularité qui vous emmène comme un fauteuil à une belle place en fin de parcours. Autres ambitieux, Ivry et Nantes, ces deux là sont encore dans la course à l’Europe, mais les faux pas doivent quasiment disparaître lors de la fin de championnat ! La 5° place, dernier ticket possible en championnat se joue logiquement aux alentours des 30 points, sachant que ces deux là en ont 14, il leur faut en prendre donc 16 donc 8 victoires en 11 journées, un vrai parcours du combattant, le premier qui flanchera verra ce parcours se transformer en travaux herculéen autant dire que l’explication à Delaune risque d’être plus que serrée.

Pour le reste ont va parler des craintifs… Car entre Paris, Nîmes, Cesson et Saint Cyr, tout le monde se sent peu ou prou concerné par la descente. En bref le dossier est simple pour Cesson et Saint Cyr… Une victoire lors de cette 15° journée et les deux là auraient sans doute 6 ou 7 orteils en LNH pour la saison suivante mais ces victoires il va falloir les arracher. D’abord à Nîmes pour Cesson… Sans aucune victoire depuis le début de la saison, l’USAM n’a pas d’autre choix que de gagner, cela ne sera pas suffisant là aussi, il en faudra à minima 6 autres pour rêver à un maintien. Mais sans cette première inutile de rêver en prendre 7 en 10 journées… Pour Paris le décompte est un peu moins compliqué, reste que le SCT se sent particulièrement bien en ce moment et une victoire de plus mettrait le groupe de François Berthier en parfaite position pour le maintien. Le départ d’Olivier Girault pourrait avoir son importance dans cette rencontre, le fameux choc psychologique ??? A voir, ce n’est souvent que dans les articles de presse que ce genre de phénomène se voit, reste que la qualité des joueurs est là, la prestation face à Dunkerque l’a encore prouvé. Entre un Paris avec beaucoup de talents mais qui doit se faire une révolte collective et Saint Cyr dont l’énergie et la force collective est le premier atout, la lutte va être là aussi très rude. Autant dire que pour ces deux matches, il va falloir que les paires arbitrales soient dans leur meilleure forme ! Cela va se jouer sous haute tension avec risque de chocs façon gégène impitoyable !

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 05/03/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

USAM NIMES GARD - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 05/03/2011 20h15
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - PARIS HANDBALL

Pronostic : Nul

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 04/03/2011 20h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - HBC NANTES

Pronostic : Nantes

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 05/03/2011 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités