mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Toulon out
Toulon out
7 Mars 2011 | France > LFH

Résumé de la 17° Journée de D1F.
Si Metz et Arvor continuent leur sans faute, celui qui pouvait encore espérer se mêler à la lutte a baissé pavillon à Issy Paris. Toulon sauf chamboulement complet dans les 5 journées restantes n’a plus guère d’espoir de conserver son titre, le nouvel échec face au promu parisien lui aura couté son trône.

Après le nul réussi par les filles d’Arnaud Gandais, c’est la victoire qui est venue récompenser une nouvelle très belle performance face au champion de France en titre. Une Angélique Spincer de gala mêlant buts et passes décisives, une Armelle Attingre anéantissant les espoirs varois jusqu'à la dernière seconde avec un arrêt sauvant la victoire pour Issy et Toulon baissait pavillon face à une équipe maintenant sure de faire partie de la LFH la saison prochaine. Pendant ce temps, Metz faisait tranquillement le boulot face à Dijon, un +8 tranquille… parties sur des chapeaux de roues avec un 7-1 en 13 minutes, les leaders du championnat vont tranquillement dérouler sur la fin de match, Dijon arrivant un peu à calmer la douloureuse avec sa jeune garde, les François, Mathieu, Daquin et autre. Dans le même temps, Arvor s’est aussi offert une petite balade de santé à Besançon, toujours aussi solides et appliquées, les filles de Laurent Bezeau restent toujours en embuscade à une petite unité du leader messin. Attendant patiemment que Metz fasse un faux pas pour éventuellement lui chiper le titre sur la dernière ligne droite. Un gros coup d’accélérateur au retour des vestiaires avec le duo Filipovic – Lacrabère à la baguette et tout était dit, Arvor continuait sa superbe saison.

Juste en dessous du duo on trouve une équipe de Nîmes qui a fait encore un pas de plus vers l’Europe en en éloignant un peu le HAC. Encore une fois, le HAC aura chuté dans un match clé, parfois très séduisantes, les Normandes ont trop souvent coincé dans les moments importants, et le championnat pourrait bien se terminer en pente douce pour elle. Reste à voir ce que pourra faire ce collectif au potentiel évident avec une saison complète de travail commun, mais cela c’est déjà l’histoire de la saison à venir, pour celle en cours, tout aura été bien compliqué. Car pour jouer l’Europe, sauf victoire d’un club français dans une coupe européenne, il faut à minima chiper la 5° place et Mios même difficilement, s’est parfaitement relancé en dominant Cergy-Pontoise. La peur a été au rendez-vous pourtant, le retour à 28-27 des Franciliennes a mis un gros coup de froid dans les travées de la salle de Biganos. Heureusement Paule Baudouin et Estelle N’ze-Minko allaient jouer les sauveuses de dernière minute. Avec virtuellement 2 points d’avance sur le HAC, les filles d’Emmanuel Mayonnade tiennent là un matelas qui peu leur permettre de tenir cette 5° place jusqu’au bout.

ISSY PARIS HAND - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
25 - 24 (Mi-temps : 12-12)
Statistiques du match
Lieu :
Paul Souriau
30, rue de Seine 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Date :
Le 06/03/2011 16h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

METZ HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 
28 - 20 (Mi-temps : 15-10)
Statistiques du match
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 05/03/2011 20h15
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

ES BESANCON FEMININ - ARVOR 29-Pays de Brest 
22 - 32 (Mi-temps : 14-18)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 05/03/2011 20h30
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - HAVRE ATHLETIC CLUB 
26 - 24 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 05/03/2011 18h15
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

US MIOS BIGANOS - CERGY-PONTOISE HANDBALL 
30 - 27 (Mi-temps : 13-9)
Statistiques du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 05/03/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités