mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Encore et toujours du lourd pour Chambéry…
Encore et toujours du lourd pour Chambéry…
7 Mars 2011 | Europe > Champion's League

Le verdict des boules est tombé en Champion’s League et l’affrontement craint entre Montpellier et Chambéry n’aura finalement pas lieu. Pour autant pas sur que le CSH soit ravi de ce tirage, en tirant l’ogre de Ciudad Real, il a sans doute hérité de ce qui pouvait se faire de pire, sachant qu’il ne pouvait pas rencontrer Kiel. Après une poule de folie, c'est face à un nouveau défi énorme que se trouvent les leaders de la LNH.

Il faudra un Chambéry exceptionnel sur les deux matches pour envisager la qualification, mais avec une telle affiche il est clair que de toute façon on en pourra absolument rien reprocher en cas d’élimination, ce serait même un sacré coup de tonnerre si jamais par talent, les Savoyards sortaient un des principaux favori de l’épreuve.

Pas de Chambéry pour Montpellier donc, et au final les Suisses du Kadetten Schaffhausen. Adversaires victorieux de Chambéry en 8° de finale de la Coupe des Coupes en 2005-2006, les Suisses sont de grands habitués des coupes d’Europe. Mais c’est la première fois qu’ils ont réussi à se sortir d’une poule de qualification, ce qui montre leurs progrès avec notamment des victoires sur Moscou, Szeged ou Minsk cette saison. A l’évidence, une équipe à ne pas sous-estimer avec des joueurs de la trempe des Jan Filip l’ailier droit tchèque, Bjorvin Gustavsson le gardien islandais, Peter Kukucka le demi-centre slovaque ou l’arrière droit Roumain, Rares Lucian Jurca.

Pour les autres chocs il va y avoir quelques éliminés de marque ! Les Barcelone – Veszprém, Zagreb – Rhein Neckar Lowën et Hambourg Valladolid pourraient tous être de très beaux quarts de finale voire mieux pour Barcelone – Veszprém. Les tenants Kiel devront se méfier d’un Kolding capable de beaucoup de prouesses, Flensburg devra être sur ses gardes pour ne pas tomber face aux Hongrois de Szeged alors que Moscou a « théoriquement » tiré l’adversaire le plus facile avec Sarajevo. La compétition sans droit à l’erreur vient de commencer, celle qui fait les plus beaux exploits mais aussi les plus grands regrets parfois.

Le tirage complet
Kadetten Schaffhausen - Montpellier Agglomeration HB
KIF Kolding - THW Kiel
Chambery Savoie HB - Renovalia Ciudad Real
HC Bosna BH Gas  - Chekhovskie Medvedi
Pick Szeged - SG Flensburg-Handewitt
F.C. Barcelona Borges- HUN MKB Veszprém KC
HC Croatia Osiguranje ZAGREB - Rhein-Neckar Löwen
HSV Hamburg  - Cuatro Rayas BM Valladolid

Matches aller entre le 23 et le 27 Mars
Matches retour entre le 30 Mars et le 03 avril.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités