mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux taille XXL
Bordeaux taille XXL
10 Mars 2011 | France > Coupe de France

Bordeaux, pensionnaire de N1, recevait l'équipe de Saint Raphael, 4° de la LNH, pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de France. Le public venu en nombre (1500 spectateurs) attendait de voir ses favoris offrir une belle résistance aux pensionnaires de la D1.

Mais l'entame augurait du pire avec un 1-6 dès les premières minutes grâce aux flèches varoises qui prenaient de vitesse des Girondins dépassés. L'ancien gardien bordelais Djukanovic multipliait les arrêts et permettait aux siens de placer autant de contres remarquablement conclus.

Les Bordelais eurent le mérite de ne pas sombrer et de faire preuve de patience pour mettre leur jeu en place et démontrer leur savoir faire. A leur tour ils trouvaient le chemin des filets et l'écart se stabilisait 4-8. Durant cette première mi-temps, les pensionnaires de la D1 géraient malgré tout tranquillement leur avance pour la faire fructifier à la pause 12-18.

A ce moment précis, nul dans les travées de Dauguet ne pouvait imaginer la suite tant les Varois semblaient maitriser la rencontre et faire preuve d'une véritable autorité. Pourtant, coup de tonnerre dès l'entame du second acte qui voyait les Bordelais revigorés et surmotivés revenir à -2 en 4 minutes, 16-18.

Dès lors la partie fut tout autre ; St Raphael semblait vouloir gérer encore le faible pécule mais l'écart restait mince et ne se creusait plus ; il faut dire que Matthieu Raynaud multipliait les parades décisives dans ses cages. Mieux les marines grignotaient leur retard pour talonner au score l'équipe de l'élite.

Dauguet rugissait de plaisir sentant l'improbable victoire devenir accessible pour la première fois de la soirée. Ces diables de Girondins jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille et c'est avec panache qu'ils égalisaient et prenaient l'avantage dans la foulée. Le public debout donnait de la voix.

Saint Raphael ne paniquait pas et faisait parler son expérience pour rendre coup pour coup à des Bordelais incisifs. Un véritable bras de fer. Et à ce petit jeu c'est sur un score de parité que les deux équipes terminaient la rencontre 34-34.

Il fallait un vainqueur et la séance de tir aux buts allait combler les Girondins ; les parades des gardiens Bordelais faisaient définitivement chavirer de bonheur un public ravi de ce dénouement. Place désormais aux quarts de finale chez le voisin Toulousain !

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - SAINT RAPHAEL VHB
37-35 aux tirs aux buts (temps réglementaire : 34-34)
Mi-temps : 12-18

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
08/03/2011 (R) 20:00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Bordeaux : Ghoumal (30', 7 arrêts), Reynaud (30', 9 arrêts)
Marqueurs : Gaulard (3/3), Limousin (2/4), Andrieu (2/4), Laqui (1/1), Gatineaux (5/13), Moussay (2/2), Lacroix (6/7), Villacampa (2/5), Ervacanin (6/10 dont 4 pénalties), Vidrequin (1/2), Fernandez (4/12).

St Raphael : Djukanovic (49', 13 arrêts), Ploquin (21', 6 arrêts)
Marqueurs : Zemanek (1/2), Tomas (4/6), Abily (4/9), Fortuneanu (5/10), Molinié (2/4 dont 1 pénalty), Montorier (3/4), Caucheteux (1/3), Viudes (5/7 dont 3 pénalties), Paillasson (8/8), Guillermin (1/1).

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités