mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes en route vers son 3ème challenge
Nîmes en route vers son 3ème challenge
13 Mars 2011 | Europe

Le HBC Nîmes s'est qualifié ce week-end pour les demi-finales de la Challenge-Cup contre le modeste club Italien de Vigasio. Deux matchs joués au Parnasse et gagnés sur un score confortable, les Nîmoises de Manuela Ilie ont notamment livré une prestation plus aboutie en attaque sur ce match retour joué samedi. Après 2001 et 2009, le club Gardois rêve ainsi d'un 3ème sacre Européen. Pour que le rêve se concrétise, il faudra sortir en demi-finale un gros match en déplacement, chose que les Nîmoises n'ont pas eu la possibilité de faire avant ce dernier carré.

Le match aller de la veille n'avait pas attiré la foule, seulement 300 spectateurs s'étaient massés vendredi dans les tribunes d'un Parnasse qui résonnait creu. Nîmes a du faire chauffer le moteur pendant un bon quart d'heure avant de prendre la mesure d'un adversaire Italien inconnu au bataillon. Ce premier opus fut l'occasion pour Maureen Marchal, Nina Jericek ou encore Chloé Bulleux de se mettre en évidence. La défense aura tenu son rang avec une Gervaise Pierson suppléant idéalement Katarina Bralo, sortie sur blessure. Le HBCN prend un avantage décisif à l'issue d'un match aller sans grand éclat (34-23).

A peine plus de monde le lendemain, Nîmes, à défaut de la ferveur populaire locale, a dans l'idée de faire encore mieux sur ce match retour. Il n'a pas fallu cette fois-ci de temps de réaction aux coéquipières de Camille Ayglon, les Nîmoises rentrent tambour battant dans le match (10-5, 15').

Lenka Kysucanova et Maureen Marchal arment de loin, les deux arrières donnent le tempo en première période. Dans le même temps, Fanny Bosc s'illustre au pivot et le HBCN s'envole au score grâce à ses ailières vedettes Delphine Carrat et Blandine Dancette. Les deux jeunes Internationales s'amusent en fin de première période et égayent ce match retour par un joli kung-fu (27ème). Nîmes réussit son entame et clôture idéalement cette première demi-heure par de jolis mouvements (21-13).

Le retour des vestiaires est tout aussi plaisant : ce sont les jeunes qui se mettent en évidence par quelques actions spectaculaires à l'image des ailières Charlène Clavel ou encore Blandine Dancette dans tous les bons coups. Nîmes continue de dérouler face à un Vigasio dominé de la tête et des épaules. Il faut dire que les Italiennes évoluent à 9 avec seulement 2 remplaçantes. Le dernier quart d'heure est une formalité côté Gardois, Nîmes s'impose dans les grandes largeurs (41-24) et se qualifie pour la 4ème fois de son histoire pour les demi-finales d'une Coupe Européenne.

Parmi les futurs adversaires de Nîmes, Mios pourrait nous gratifier d'une demi-finale 100% Française à condition que le club du Bassin d'Arcachon passe l'obstacle Macédonien du Zito Prilep. Ou bien alors le HBCN se verrait proposer  Muratpasa Belediyesi, club Turc d'Antalya ou la formation Tchèque du Sokol Pisek, ces deux équipes sont en effet bien parties pour se qualifier le week-end prochain.

Match retour samedi :

NIMES - VIGASIO : 41-24
Salle du Parnasse (400 spectateurs)
Mi-temps : 21-13
Arbitres : MM. Nikolovski & Kolevski (Macédoine)

Nîmes :   Pierson (36', 13 arrêts), Chatellet (24', 6 arrêts)
M. Marchal (7/10), Champion (2/4), Bulleux, Carrat (4/4), Kysucanova (5/6 dont 0/1 pen), Jericek (1/1), Ayglon (3/5), Dancette (8/10), Bosc (5/5), Asperges, P. Marchal (2/2), Clavel (4/4).

Vigasio : Battaglia (60', 7 arrêts), Montoro
Klimek (8/16 dont 0/1 pen), Lenardon (4/6), Acosta (4/12), Bagocsi (1/4), Scamperle (7/14 dont 5/5 pen), Comencini, Madella.

*****************************

Match aller vendredi :

NIMES - VIGASIO : 34-23
Salle du Parnasse (300 spectateurs)
Mi-temps : 17-10.
Arbitres : MM. Nikolovski & Kolevski (Macédoine)

Nîmes : Pierson (56', 18 arrêts), Bralo (4', 1 arrêt)
M. Marchal (5/7), Champion (2/3), Bulleux (5/8), Carrat (1/4), Ayglon (4/7), Dancette (3/6), Bosc (2/4), Asperges (2/2), P. Marchal, Clavel (1/3), Kysucanova (3/6), Jericek (6/8).

Vigasio : Battaglia (60', 8 arrêts), Montoro
Lenardon (6/11), Klimek (5/13), Acosta (3/8), Bagocsi (1/3), Scamperle (4/10), Comencini (2/2), Madella (2/3).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités