mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mission commando pour Toulon
Mission commando pour Toulon
14 Mars 2011 | Europe

Victorieuses par la plus petite des marges (24-23), les Toulonnaises devront être solides pour s'offrir un ticket pour les demi-finales de la Coupe des coupes. Et tenir le choc dans le gymnase surchauffé et délirant du FTC Rail Cargo Budapest.

"Vous allez vivre l'enfer". Tout de suite après la fin du match, Thierry Vincent avait tenu à réunir ses joueuses dans les vestiaires. Pour une mise en garde face à ce qui les attend dans moins d'une semaine à Budapest. Dans ce quart de finale retour qu'elles n'aborderont qu'avec un tout petit but d'avance. L'enfer, c'est ce Palais des sports de Budapest qui promet d'être chaud bouillant. Et les quelques dizaines de supporters hongrois qui avaient fait le déplacement dans le Var et ont chanté durant tout la rencontre, n'en sont qu'une toute petite bande-annonce...

Très appliquées d'entrée, les championnes de France ont parfaitement réussi leur entame de match,  mettant beaucoup de rythme et de vitesse dans leurs montées de balle et en proposant une défense de fer : cinq buts seulement encaissés lors du premier quart d'heure ! Mais les Hongroises, tombeuses de Viborg au tour précédent, ont su laisser passer l'orage pour refaire leur retard et ne compter que deux longueurs de retard à la pause.

Changement de décor en seconde mi-temps : moins de buts, moins de fluidité. Mais encore plus d'intensité. Et d'agressivité. Les Hongroises du FTC Budapest, vexées, ont commencé à durcir le jeu. Et ont trouvé du répondant. Le match est alors devenu plus haché, plus usant. Et c'est au mental que les Varoises, menées d'un but à dix minutes de la sirène, sont allées chercher l'égalisation, puis ce petit but d'avance qui leur permet de garder espoir, et d'avoir toujours leur destin entre leurs mains pour s'inviter dans le dernier carré de cette Coupe des coupes.

A Toulon, Palais des Sports
Le 13 mars 2011 à 18h00
Toulon Saint Cyr Var Handball - FTC-Rail Cargo Hungaria : 24 - 23 (Mi-temps : 16-14)
2 500 Spectateurs
Arbitres :
MM Ales Veber et Damjan Janez Pangerc (Slovénie)

Toulon Saint Cyr Var Handball
Gardiennes :
SANTANA OLIVEIRA J., BETTACCHINI A.
Joueuses : LEBIHAN Manon, FLOGNMAN Kristina 1, GNABOUYOU M. 6, MWASESA C. 3, ISLAS HELGESSON T. 4, ARLETTE GONDO P. 1, GOMIS Alissa, AUDEBERT Ines, BETTACCHINI A., TUVENE Adina Maria 4, DEMBELE Siraba 4, BRKLJACIC Nina, DEROIN Audrey 1.

FTC-Rail Cargo Hungaria
Gardiennes :
ABRAMOVICH Elena, PASTROVICS Melinda.
Joueuses : SZARKA Adrienn 1, SZUCSANSZKI Zita 5, BARABASNE TRUFAN N. 1, SZADVARI Krisztina, SZAMORANSKY Aniko, BARI NAGY Regina, KOVACSICZ Monika 2, NEMETH Csilla, TOMORI Zsuzsanna 3, BALOGH Barbara, SZAMORANSKY Piroska 4.

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités