mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La dernière ligne droite
La dernière ligne droite
17 Mars 2011 | France > LNH

Présentation de la 16° Journée de D1M.
Après les épisodes de l’Équipe de France et de la Coupe de France, le championnat est de retour et  entame sa dernière ligne droite. S'il reste encore 10 journées pour sceller le sort de cette saison 2010-2011, ce week-end  est d'ores et déjà capital pour certaines formations. C'est le cas pour Paris et Toulouse qui s'affronte pour un match couperet ou encore pour Nantes et Tremblay qui doivent prendre des points pour ne pas laisser échapper l'Europe.

Vainqueur de Montpellier pour la 1ère fois à l'extérieur, Chambéry a frappé un grand coup en 1/4 de finale de la Coupe de France mercredi. Leaders invaincus du championnat, les Savoyards abordent la réception de Tremblay-en-France en toute quiétude malgré les absences de Benjamin Gille et Bertrand Roiné. Mais comme jusqu'à la fin de saison, les hommes de Philippe Gardent n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulent conserver leur leadership. C'est sur l'aspect de la fraicheur physique que les Franciliens espèrent faire un coup en Savoie, conscients que leur adversaire est décimé et sans doute fatigué par leur prestation dans l'Hérault. Tremblay va ainsi tenter de dynamiser son jeu dans le sillage d'Arnaud Bingo afin de pourquoi faire basculer la hiérarchie.

En déplacement à Dijon, Montpellier devrait sauf accident se sortir indemne de ce déplacement, sauf que l'élimination en Coupe de France a sans doute laissé des traces autant physiquement que psychologiquement. Il sera dont intéressant d'observer le comportement des hommes de Nikola Karabatic dans un Palais des Sports, où il n'est jamais facile de s'imposer. La preuve, Chambéry avait failli y laisser des plumes (NDLR : 5ème journée, victoire 28-27 dans les dernières secondes).

Si le trou est fait tant sur la tête du championnat que sur ses poursuivants (5 points d'avance sur St-Raphaël), Dunkerque ne veut pas relâcher la pression, surtout qu'avec une demi-finale de Coupe de France à disputer, un titre est à leur portée cette saison. Avec l'ambition d'enchaîner un 6ème succès de rang, les hommes de Yérime Sylla vont se mesurer à une équipe en forme actuellement. Restant sur 5 victoires lors des 6 dernières rencontres en LNH, les Istréens 5ème espèrent rester en haut de tableau et ainsi rester en course pour les accessits européens. Toutefois, l'élimination surprise aux tirs au but contre Mulhouse cette semaine pourrait avoir des effets pervers sur la troupe de Christophe Mazel.

Irrégulier ces dernières semaines, Saint-Raphaël n'a pas le droit évidemment à l'erreur au moment d'affronter une lanterne rouge en phase de rédemption. Pour ne pas perdre tout espoir pour le podium, le Varois doivent l'emporter. Au même titre que Nîmes, qui malgré sa 1ère victoire obtenue lors de la précédente journée contre Cesson n'a aucune marge de manœuvre pour se sortir de la zone rouge.  Il leur faut également obtenir des points contre des formations de haut de tableau.

Les Nantais veulent s'appuyer sur leur éclatante victoire à Ivry lors de la dernière journée afin de repartir sur une série positive et ne pas rester à une décevante 6ème place, loin de leurs aspirations du début de saison. Un succès contre St-Cyr est donc capital pour donner un challenge intéressant à cette fin de saison, après de multiples contre-performances depuis le début de l'année 2011. Toutefois, le promu est loin d'être une proie facile, bien placés dans la course au maintien (6 points d'avance sur le 1er relégable), les hommes de François Berthier n'ont rien à perdre dans ce derby de la Loire.

Après trois revers consécutifs, Cesson-Sévigné se doit de repartir de l'avant afin de prendre un maximum de distance sur la zone rouge. Ce n'est pas le revers contre Nîmes qui a rassuré les partenaires de Benoit Doré, qui espère briller contre son ancienne équipe.  Dans le ventre mou du championnat, les Ivryens n'ont plus grand chose à espérer du championnat, même si un succès en terre bretonne redonnerait le sourire à un effectif très diminué par les blessures.

Match de la peur à la salle Charpy entre Paris et Toulouse, deux mal-classés qui jouent leur survie à chaque match. Un point les sépare au classement, mais ce sont les Toulousains qui ont un formidable coup à jouer. Une victoire leur permettrait de reléguer leur adversaire à trois points. Surfant sur leur qualification pour le dernier carré de la Coupe de France, les Haut-Garonnais veulent enchaîner. Restant sur 9 matchs sans victoire (7 défaites et 2 nuls), Paris doit renouer avec le succès pour ne pas voir sa situation s'obscurcir dangereusement. Malheur au perdant !

DIJON BOURGOGNE H.B. - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 19/03/2011 20h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 19/03/2011 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - USAM NIMES GARD

Pronostic : Nîmes

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 19/03/2011 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

OC CESSON HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Ivry

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 18/03/2011 20h45
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Chambéry

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 20/03/2011 17h30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

HBC NANTES - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Nantes

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
Le 19/03/2011 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

PARIS HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL

Pronostic : Paris

Lieu :
Charpy
17, avenue Pierre de Coubertin 99, boulevard Kellermann Stade Charlety 75013 PARIS
Date :
Le 18/03/2011 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités