mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor ne veut rien lâcher
Arvor ne veut rien lâcher
18 Mars 2011 | France > LFH

Présentation de la 18° Journée de D1F, première partie.
Pendant que Metz tentera de finaliser son exploit face à Zvenigorod et sera exempt dans cette 18° journée, Toulon en créer un à Budapest et Mios engranger tranquillement sa qualification à Prilep, le reste de la LFH va se remettre dans le sens du championnat ce week-end.

Et en regardant tout en haut, on va pouvoir s’apercevoir qu’Arvor peut prendre la tête du championnat et ainsi mettre un gros coup de pression sur les Messines. En recevant les promues Isséennes, les Bretonnes qui restent sur 5 victoires de rang devraient être tranquilles… Enfin presque, c’est sans compter sur les sautes d’humeur d’une équipe parisienne capable de bien des coups de Jarnac. En dominant Toulon lors de la 17° journée, le Paris Issy  a non seulement quasi assuré son maintien, mais il a aussi sorti le TVHB de la course au titre. Arvor est prévenu, les filles d’Arnaud Gandais peuvent jouer un rôle majeur pour le titre.

Le titre Nîmes n’y pense plus trop, à 5 longueurs de Metz, la messe semble dite pour le HBCN qui doit toutefois regarder un peu derrière du côté de Toulon qui a un match en moins et Mios toujours décidé à venir s’intégrer à la lutte pour le podium. Alors le déplacement à Cergy-Pontoise, dernier de la classe LFH peut être tranquille… ou pas ! Les 8 défaites de rangs des Kiwis peuvent se contre balancer par la belle prestation à Mios et même si l’inéluctable semble promis aux Franciliennes, un ou deux baroud d’honneur sont tout à fait dans le possible. Une équipe condamnée à souvent de superbes soubresauts, et quelques uns subissent de plein fouet le côté décomplexé d’un futur relégué.

Dans le domaine relégué potentiel, Besançon est lui aussi un candidat affirmé ! La visite au Havre ne devrait théoriquement pas améliorer les choses. Ce HAC toujours à réactions, positives ou négatives, vient de lâcher d’un rien une belle place finale à Nîmes. Mais avec un match de moins sur Nîmes et Mios, tout n’est pas fichu loin de là ! Il faut juste faire dans l’excellence sur les 5 matches qui restent à jouer pour le club normand. A commencer bien sur par cette réception piégeuse d’un ESBf qui avait fait un vrai premier coup d’éclat au match aller en s’imposant de 4 buts lors du match aller. De quoi rendre méfiantes les Havraises.

CERGY-PONTOISE HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 19/03/2011 19h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Le Havre

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 20/03/2011 17h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Arvor

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 18/03/2011 20h00
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités