mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor prend le pouvoir, Metz attend
Arvor prend le pouvoir, Metz attend
22 Mars 2011 | France > LFH

Résumé de première partie de la 18° Journée de D1F et présentation de la 2° partie.
Pendant que Metz se repose de ses exploits européens avec son tour d’exemption sur cette 18° journée, Arvor s’est installé dans le fauteuil de leader en disposant d’Issy Paris.

Et même si cette première place est virtuelle, elle pourrait durer un moment, car Arvor ne sera exempt que lors de l’ultime journée de championnat. Autant dire que les Lorraines devront faire dans le plus que parfait pour rattraper les Bretonnes. Dans le sillage d’une Alexandra Lacrabère toujours aussi importante pour l’équilibre du jeu d’Arvor, les filles de Laurent Bezeau se sont imposées sans trop de peur sur un Issy Paris toutefois très combatif. Après avoir fait chuter Toulon, les parisiennes se voyaient bien jouer encore les arbitres du haut de tableau. Mais même si la toute jeune Audrey Bruneau sera un poison constant sur la base arrière il en manquait un peu pour revenir au contact et disputer une fin de match au couteau. Arvor va placer une accélération via Julija Portjanko conclue par un but de Mayssa Pessoa sa gardienne pour achever les rêves fous de victoire parisienne dans le Finistère.

Dans le même temps, une équipe de haut de tableau s’est elle fait diablement peur, c’est Nîmes. Face à une équipe de Cergy condamnée ou tout comme, les Nîmoises ont eu une très belle peur face à seulement 9 joueuses de champs. Mais le souci pour le HBCN c’est que question effectif ce n’était pas plus glorieux avec 10 joueuses de champs. Une Lenka Kysucanova qui ne règle pas la mire, une gardienne qui ne trouve pas la clé de ses buts et à 6 minutes de la fin du match, c’était Cergy qui était devant. Heureusement, Camille Ayglon va encore jouer les sauveurs de la patrie gardoise et avec un 4-0, le HBCN va finir par mater ces diables de Kiwis qui encore une fois prouvent qu’elles avaient tout sauf un peu de profondeur de banc pour faire une saison de plus en LFH.

Une équipe qui peut se faire un peu de souci pour son futur proche en LFH, c’est bien Besançon ! Non pas qu’une défaite au Havre soit une infamie, mais la manière a été un peu trop laxe pour que les Franc-Comtoises puissent capitaliser dessus pour la réception de Cergy la semaine prochaine. Le 10-1 sur les 17 dernières minutes de match marque à lui seul la déprime du jeu de l’ESBf. Avec une Nelly Carla Alberto dans tous les bons coups, le HAC peut encore rêver de finir dans les 5 premiers du championnat et ainsi décrocher une place pour l’Europe.

Ca c’était pour les matches du week-end, il reste à finir cette 18° journée avec les héros de l’Europe. Enfin pour Toulon, on ne parlera pas de héros mais de désillusion… Avec le -11 subit à Budapest, la cabane est tombée sur la tête des varoises, il leur reste à ne pas sombrer en championnat, et face à ce CJF capable de très belles choses, il va falloir être plus que méfiant. Oublier le +12 du match aller et se concentrer sur cette 4° place qui reste encore fragile. Ou alors attendre que Mios ne tombe à Dijon, ce qui donnerait quasi surement son maintien au CDB… Avec 4 points d’avance sur l’ESBf et un match de plus à jouer, une victoire des Bourguignonnes signifierait un maintien quasi sur, mais il va falloir dominer des Girondines qui viennent de coller 9 buts à Prilep dans son antre macédonien, ce qui n’est pas une mince affaire, même si elles avaient fait plus que le boulot au match aller.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Toulon

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 23/03/2011 20h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - US MIOS BIGANOS

Pronostic : Mios

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 23/03/2011 20h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

CERGY-PONTOISE HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES 
29 - 30 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 19/03/2011 19h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ES BESANCON FEMININ 
31 - 18 (Mi-temps : 16-10)
Statistiques du match
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 20/03/2011 17h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - ISSY PARIS HAND 
33 - 27 (Mi-temps : 16-12)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 18/03/2011 20h00
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités