mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Réaction très attendue de Toulouse et Dunkerque
Réaction très attendue de Toulouse et Dunkerque
22 Mars 2011 | France > LNH

Présentation de la 17° Journée de D1M, 1° partie.
Quatre matchs ce mercredi puis trois ce week-end, la 17ème journée est une nouvelle fois étalée en raison de la présence massive des clubs français en Coupe d'Europe. Zoom sur ces matchs décalés de milieu de semaine, avec de la tension à tous les étages.

Leader souverain du championnat, Chambéry en déplacement à Saint-Cyr a la ferme intention de continuer sa marche en avant, surtout à l'approche d'un duel alléchant en Ligue des Champions contre Ciudad Real. Méfiance toutefois, car le promu tourangeau avait été très accrocheur face à Montpellier lors de la rencontre délocalisée à Antarès. La perspective d'une rencontre de top niveau en Ligue des Champions pour le CSH pourrait permettre aux hommes de François Berthier de tenter un coup  pour l'ouverture de cette journée.

Désormais relégable après son revers contre Paris, les Toulousains, dos au mur n'ont pas le choix que de montrer un visage séduisant à domicile. Mais l'adversaire proposé est loin d'être une proie facile, même s'il reste sur deux revers à l'extérieur. Une nouvelle fois solide contre Nîmes, St-Raphaël a profité du faux pas dunkerquois pour réduire son retard sur le podium. Si les Haut-Garonnais sont encore loin d'être largués, il leur faut rapidement renouer avec le succès pour ne pas trop gamberger.

Battu très logiquement par Chambéry, Tremblay-en-France espère pour la réception de Cesson-Sévigné un scénario beaucoup plus favorable, d'une part pour décoller du ventre mou du championnat mais également afin de préparer des les meilleurs conditions son déplacement en Suède contre Drott pour le compte des 1/4 de finale de Coupe des Coupes. Défait par une autre équipe francilienne, Ivry le week-end dernier, les Bretons qui n'ont seulement que deux points d'avance sur le premier relégable ne vont pas lâcher le morceau.

Dans son antre toujours aussi difficile à apprivoiser pour les adversaires, Ivry compte bien obtenir une seconde victoire consécutive après Cesson afin de pas être trop distancé par le top 5. Les coéquipiers de Mathieu Bataille auront toutefois fort à faire face à des Dunkerquois revanchards. Vexé de sa piètre sortie face à Istres, l'USDK a l'obligation de réagir et de s'imposer sous peine de voir sa 3ème place fragilisé.  Bref, ce duel retransmis sur Orange Sport constitue le choc de ces matchs de milieu de semaine.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Tremblay en France

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 23/03/2011 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 23/03/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 23/03/2011 20h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 23/03/2011 20h40
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités