mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Franco français en Challenge cup, toujours aussi dur pour Metz
Franco français en Challenge cup, toujours aussi dur pour Metz
23 Mars 2011 | Europe

Avec 3 clubs encore en lice en demi-finales de la Coupe des Coupes et de la Challenge Cup, le tirage au sort de celles-ci était très attendu.

Si en Challenge Cup, le tirage fait qu’il y aura un club français à coup sûr en finale, l’affrontement entre Nîmes et Mios reste quand même un peu triste, on aurait largement préféré avoir ce type d’affrontement sur la finale. Car sans faire injure aux suédoises de Lugi ni aux Turques du Muratpasa Belediyesi SK, les deux clubs français avaient largement le niveau pour repousser leur affrontement à la finale. Tant au niveau événementiel qu’au niveau points toujours très importants pour le Ranking de l’EHF, cela fait perdre quelques couleurs au handball tricolore dans cette Challenge Cup devenue depuis quelques saisons une spécialité très française.

Pour Metz, là aussi c’est ce qui pouvait être le pire avec les Hongroises du FTC-Rail Cargo Hungaria. Celles qui ont laminé Toulon dans leur salle au stade des quarts de finale étaient visiblement le plus gros morceau possible des 3 autres participantes aux demi-finales de la Coupe des Coupes. Mais de toute façon, il y avait fort à parier que pour remporter cette coupe d’Europe, Metz aurait dû s’imposer à un moment ou à un autre sur ce club hongrois bardé d’internationales. A tout choisir, peut-être que de les affronter à ce stade est plus simple, la salle chaude comme la braise des Hongroises le sera peut-être un tout petit peu moins pour le match retour en demi que pour une finale où là le maximum de pression pouvait être attendu.

En tout cas, quelque soit le tirage, une double victoire tricolore en coupe d’Europe cette saison est encore largement possible et surtout très espérée.

Le tirage de la Challenge Cup
HandbalAcademie (NED) -  Muratpasa Belediyesi SK (TUR)
Mios Biganos (FRA) - Handball Cercle Nimes (FRA)

Le tirage de la Coupe des Coupes
Metz Handball
(FRA) - FTC-Rail Cargo Hungaria (HON)
Lugi (SUE) - C.B. Mar Alicante (ESP)

Le tirage de la Champion's League
Larvik (NOR) - "Buducnost" (MAC)
Itxako Reyno De Navarra (ESP) - Györi AUDI ETO KC (HON)

Le tirage de la Coupe EHF
FC Midtjylland Handball (DAN) - VfL Oldenburg (ALL)
Lada (RUS) - Team Tvis Holstebro (DAN)

Matches aller les 9 ou 10 avril 2011 chez le premier cité, retour les 16 ou 17 avril 2011

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités