mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le parcours d'un roi
Le parcours d'un roi
25 Mars 2011 | National > Nationale 1M

Présentation de la 21° Journée de N1M. Dans son parcours, Chartres-Mainvilliers n'a pas bégayé une seule fois. Si les derniers matchs ont été moins brillants, il n'en reste pas moins que le club Eurélien s'est donné le droit de disputer une montée en Pro D2 à domicile dès ce week-end. On suivra également le duel de potentiels dauphins entre Bordeaux et Cherbourg. En poule 2, ce sera certainement un week-end de dupe entre les quatre mousquetaires du haut de tableau : Massy se rend chez le dernier tandis que Belfort et Hazebrouck reçoivent des candidats au maintien. Seul Valence peut rencontrer des difficultés du côté Grenoble St Martin d'Hères.

Poule 1

Une immense clameur devrait vraisemblablement surgir de la halle Jean Cochet de Chartres dimanche vers 18 heures. En collectionnant l'impressionnante série de 20 victoires en autant de matchs, Chartres-Mainvilliers a l'opportunité, à 6 matchs de la fin, d'accéder pour la première fois de son histoire en Pro D2. La mission est dans les cordes du ténor au vu de la réception du relégable La Roche s/Yon. Sur ce déplacement qui tient de la mission impossible, le collectif Yonnais tentera tout de même de croire en une infime chance de maintien. Loin des préparatifs de la fête Mainvillo-Chartraine, un duel de haut de tableau tiendra le haut du pavé en poule 1. Détenteurs de la seconde place, les Girondins de Bordeaux ont l'opportunité de creuser l'écart avec le poursuivant Cherbourg. Les Bordelais peuvent s'appuyer sur une dynamique de 5 succès consécutifs en championnat et une formidable épopée en Coupe de France. Bordeaux part donc favori face à un Cherbourg branché sur courant alternatif. L'équipe de Tijani Kachroum sort d'une défaite surprenante face à Lormont et doit à tout prix redresser la barre sous peine de finir sa saison en eau de boudin. Dans le cadre inhabituel de St Yrieix la Perche, le Limoges Hand 87 va tenter de continuer sur son excellente série de 5 matchs sans défaite : le collectif de Nenad Stanic est toujours en course pour la 2ème place finale, d'autant que son forfait à Cherbourg s'est transformé en match à rejouer. Hôte des Limougeauds, Lanester n'aura pas la tâche aisée chez un adversaire soucieux de confirmer sa solidité à domicile.

Nouvelle réception au programme pour Pau Nousty qui s'apprête à accueillir la réserve de Montpellier. Déclaré gagnante par forfait au match aller, l'équipe Paloise part favorite face au mal-classé Montpelliérain. Surtout que la réputation d'un PNS solide à domicile n'est plus à faire. Auteur d'un nul courageux dimanche dernier contre Limoges, Montpellier confirme son net regain de forme en mars. Un exploit en terre Béarnaise paraît peu probable mais la réserve du MAHB aura à coeur d'effacer le forfait du match aller. Un succès Lormontais à Cherbourg, qui l'aurait cru ? Et pourtant, Lormont l'a fait et confirme ainsi ses bonnes dispositions. Le collectif de Fred Harribey a l'ambition de repartir de Normandie avec un second succès d'affilée, histoire d'entrevoir un peu plus l'horizon du maintien. Pour cela, il faudra battre un Gonfreville l'Orcher qui malgré un gros match est revenu de Pau-Nousty avec une défaite pleine d'amertume. Dans une fin de saison sans grand relief, Gonfreville doit assurer son maintien et prendre évidemment un maximum de points à la maison.

Dans la course au maintien, le dernier de la classe St Ouen l'Aumône sera samedi au pied du mur face à Gien. Gagner face à un rival direct pour croire encore en un possible sauvetage, un succès ramenerait en effet l'ASSOA à trois points de son adversaire du jour... qui est aussi le premier non-relégable. Mais Gien-Loiret n'a pas l'intention de laisser filer des points précieux : la formation de Mohamed Ahouari s'est notamment remis en selle samedi dernier à domicile face à Ivry. En cas de succès, Gien ferait une excellente opération surtout au vu des divers matchs de ses concurrents directs. Enfin, la réserve d'Ivry est, tout comme son compagnon d'infortune Saint Ouennais, en mauvaise posture. C'est dire l'obligation de prendre les points ce samedi à Delaune contre Libourne. Hors de la zone rouge, la situation Libournaise est un peu plus enviable. Le club Girondin doit tout de même s'imposer ce samedi dans le Val de Marne pour éclaircir considérablement son avenir en N1. Et quoi de mieux que de réitérer le jeu déployé face au leader Chartrain le week-end dernier.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - LORMONT HB

Pronostic : nul

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

CHARTRES-MAINVILLIERS HB - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 27/03/2011 16h00
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - JS CHERBOURG HB

Pronostic : Bordeaux

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 27/03/2011 16h00
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - MONTPELLIER HB II

Pronostic : Pau Nousty

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

LIMOGES HAND 87 - LANESTER HB

Pronostic : Limoges

Lieu :
VILLA SPORT
Rue du Colonel du Garreau de la Mèchenie 87500 ST YRIEIX LA PERCHE
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : nul

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

US IVRY HB II - HBC LIBOURNE

Pronostic : Ivry II

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 26/03/2011 18h00
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

Poule 2

La période des rendez-vous directs entre prétendants à la Pro D2 est terminée. Cette 21ème journée propose désormais aux 4 premiers du championnat une opposition relativement moins compliquée face à des candidats au maintien. A l'image du leader Belfort qui s'apprête à recevoir le 12ème et relégable Chalon s/Saône. La belle démonstration de solidité à Folschviller a redonné du tonus à une équipe accrochée à domicile précédemment. Belfort est archi-favori d'un match qu'il faut absolumment négocier au mieux, histoire de refaire du phare une citadelle redoutée de tous. Courageux et parfois brillant à domicile, Chalon s/Saône est en revanche en grande difficulté à l'extérieur : aucun succès à ce jour. Faire bonne figure dans l'antre du leader, tel sera l'objectif d'un groupe Chalonnais capable du meilleur comme du pire. Autre cador du championnat, Hazebrouck doit normalement préserver son invincibilité à Desbuquois, le club Nordiste reçoit samedi Folschviller. Une rencontre abordable d'autant que le HBH 71 montre un net regain de forme suite au match de Massy et aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Dans le creux de la vague après deux revers d'affilée, Folschviller ne parvient pas à confirmer ses 4 bons derniers mois de compétition. "Folsch" tentera néanmoins de créer l'exploit chez le second avant un mois d'avril décisif pour le maintien. Le seul prétendant à l'accession qui peut se faire quelques cheveux blancs à l'entame de ce week-end, c'est Valence qui rend visite à un Grenoble pressé depuis peu de prendre un maximum de points chez lui. Face au bon cycle Grenoblois à Néruda (3 succès consécutifs), Valence n'a pas de grandes certitudes en déplacement, le VHB reste sur 3 derniers revers. C'est dire l'importance de ce déplacement pour des Valentinois qui ont un impératif de victoire à l'extérieur, la montée en Pro D2 passe obligatoirement par là. Dépassé par la vitesse Massicoise samedi dernier, Grenoble doit coûte-que-coûte arracher une victoire, le premier relégable étant toujours à portée de viseur.

Tout roule pour Massy actuellement : surfant sur une dynamique de 3 victoires de rang, le club de l'Essonne bénéfie aussi d'un calendrier dégagé, certainement le moins compliqué de tous les prétendants. A seulement 2 points du leader, Massy se rend chez son voisin Francilien Villepinte. Une opportunité de succès à ne pas manquer chez la lanterne rouge du championnat. Côté Villepinte, l'objectif sera de faire oublier la piètre prestation de Villeneuve Loubet et de rester dans la continuité de son dernier match à Chambéry. Gros morceau qui sera difficile à avaler tout de même pour un RVVG tourné aujourd'hui vers son avenir en N2. L'équipe en grande forme de la poule 2 s'appelle le Cavigal Nice, auteur d'une série de 4 succès consécutifs. Les clignotants sont au vert d'autant qu'il a réussi son "match de l'année" chez son voisin Villeneuve dans le derby Azuréen. L'équipe du tandem Mirtillo-Drusian peut faire la passe de 5 à l'occasion de la réception de la Robertsau ce dimanche. Une Robertsau totalement à côté de son handball le week-end dernier à Chalon s/Saône. Le club Strasbourgeois aura l'ambition d'effacer au plus vite cet accident de parcours mais ne partira pas favori de ce déplacement sur la promenade des Anglais.

C'est le choc du bas de tableau entre deux formations en baisse de régime depuis plusieurs semaines : le premier relégable Fréjus accueille son adversaire immédiat la réserve de Nîmes. L'AMSL Fréjus doit à tout prix enrayer une série noire de 4 défaites consécutives et reprendre la main à domicile. Un tournant dans ce championnat pour les hommes de Gilles Sanchez qui ont l'occasion unique de sortir de la zone rouge. Malgré la situation très préoccupante de l'équipe première, les réservistes de l'USAM Nîmes veulent obtenir leur maintien sur le terrain, histoire de terminer le championnat la tête haute. Les Nîmois ont eux aussi une série noire de 5 rencontres sans victoires à effacer. La dernière confrontation de cette 21ème journée met aux prises deux équipes de milieu de tableau qui ont leur maintien en poche, à moins d'une improbable catastrophe. Défait en fin de match par Nice, Villeneuve Loubet reçoit une seconde fois dans son gymnase Granelle. La réserve de Chambéry est l'adversaire du week-end. Il y aura du rachat dans l'air pour des Villeneuvois toujours concernés par la 5ème place finale. Côté Chambérien, les victoires à domicile sont trop souvent suivies de revers à l'extérieur, la réserve du leader de LNH n'ayant plus gagné en déplacement depuis le 7 novembre dernier.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Pronostic : Nice

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 27/03/2011 16h00
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 - AS FOLSCHVILLER HB

Pronostic : Hazebrouck

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUS DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

BELFORT MONTBELIARD HB - HBC CHALON-SUR-SAONE

Pronostic : Belfort

Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry 90000 BELFORT
Date :
Le 26/03/2011 20h00
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA Mounir

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Villeneuve Loubet

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - MASSY HB ESSONNE

Pronostic : Massy

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 27/03/2011 16h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - VALENCE HB

Pronostic : nul

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

AMSL FREJUS - USAM NIMES GARD II

Pronostic : Fréjus

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités