mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le rêve Chartrain devient réalité !
Le rêve Chartrain devient réalité !
29 Mars 2011 | National > Nationale 1M

Résumé de la 21° Journée de N1M. Dans l'air du temps depuis déjà plusieurs mois, l'accession en Pro D2 de Chartres-Mainvilliers a définitivement été validée dimanche face à La Roche s/Yon. Un parcours exceptionnel (21 victoires) qui ponctue ainsi une formidable saison durant laquelle les Mainvillo-Chartrains n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Pour la place de dauphin de la poule 1, on s'achemine vers un duel direct entre Bordeaux et Limoges. La poule 2 bénéficie d'une accalmie en haut de tableau : les quatre prétendants à l'échelon supérieur ont tous gagné. Mention spéciale à Belfort qui a fait le show au Phare face à Chalon s/Saône ou encore à Valence, courageux et tenace lors de l'emballage final à Grenoble.

Poule 1

Dimanche à la halle Jean Cochet, le public de Chartres-Mainvilliers a laissé éclater sa joie après la large victoire des siens face à La Roche s/Yon (39-28). De la joie du public et des joueurs, des larmes du président Besson, la fête a continué tard dans la soirée. Chartres-Mainvilliers s'invite chez les professionnels de la D2 au terme d'une saison exemplaire. Pas de miracle pour La Roche s/Yon pour qui le maintien relèvera désormais du miracle. Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux ont pris le meilleur sur un concurrent direct Cherbourg (33-25). D'un bout à l'autre du match, les Bordelais ont dominé les débats profitant au passage de la réussite aux tirs d'Arnaud Fernandez. Grâce à ce beau succès, le club Girondin éloigne son rival Cherbourg et du même coup, conforte sa seconde place au classement. Fin de championnat compliquée pour des Cherbourgeois en nette baisse de régime et qui ont subi la marée dans la salle Bordelaise. Jouant à St Yrieix la Perche, Limoges s'est montré une nouvelle fois intraitable à domicile en écartant Lanester en toute fin de match (37-33). Un match accroché au cours duquel l'ailier Marc Gimenez et l'arrière Yann Roby se sont mis en évidence. La résistance de Lanester a finalement lâché dans les dernières minutes. Pau Nousty a du partager les points à la maison (25-25) face à une réserve de Montpellier accrocheuse en diable. Luttant pour sa survie en N1, la jeune classe Montpelliéraine est parvenue à égaliser dans la dernière minute. Une bonne opération pour Fred Anquetil et ses joueurs qui poursuivent leur duel direct face à Gien, premier relégable à deux points.

Dans un match que l'on pouvait deviner à suspense, il n'y eu que l'ultra-domination de Gonfreville l'Orcher face à un bien pâle collectif Lormontais (28-20). Auteur d'une grosse première période grâce notamment aux réalisations de Benoît Mallet et Maxime Legendre, Gonfreville a rapidement fait le trou avant de gérer sans convaincre une seconde période terne. Lormont réagit en seconde période... beaucoup trop tard ! Loin de l'exploit de Cherbourg, le club des Hauts de Garonne conserve sa 7ème place juste devant son hôte du week-end. Enfin, la N2 n'est plus très loin pour deux équipes Parisiennes en grande difficulté dans la zone rouge : la réserve d'Ivry a perdu le match qu'il ne fallait surtout pas perdre, défaite (24-28) à Delaune contre Libourne. Dominateur d'un bout à l'autre, Libourne, sous les coups de boutoir de Yannick Sala, fait au final la bonne opération de la journée et conserve trois points d'avance sur le premier relégable. Ivry n'est plus très loin de la relégation tout comme St Ouen l'Aumône, battu chez lui contre Gien Loiret (26-30). Un problème récurrent de ressources mentales, selon le coach Val d'Oisien Franck Arbonville : St Ouen est passé totalement à côté de son sujet en première période. Gien, par l'intermédiaire de Jérémy Bazin (22 arrêts) et Dominique Camerol, a pris un gros avantage avant la pause... et géré le retour Saint-Ouennais en seconde période. Gien continue de prendre les points face à des concurrents directs, le club du président Dhuivonroux est toujours premier non-relégable.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - LORMONT HB
28-20 (mi-temps : 17-9)
GONFREVILLE EN PREMIERE
Statistiques du match

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

CHARTRES-MAINVILLIERS HB - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB
39-28 (mi-temps : 15-14)
CHARTRES EN ROUE LIBRE
Statistiques du match

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 27/03/2011 16h00
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - JS CHERBOURG HB
33-25 (mi-temps : 15-10)
LE BEAU PRINTEMPS GIRONDIN
Statistiques du match

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 27/03/2011 16h00
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - MONTPELLIER HB II
25-25 (mi-temps : 14-14)
MONTPELLIER N'A RIEN LACHÉ
Statistiques du match

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

LIMOGES HAND 87 - LANESTER HB
37-33 (mi-temps : 16-12)
LIMOGES A L'USURE
Statistiques du match

Lieu :
VILLA SPORT
Rue du Colonel du Garreau de la Mèchenie 87500 ST YRIEIX LA PERCHE
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - HBC GIEN LOIRET
26-30 (mi-temps : 9-17)
LA BELLE OPERATION GIENNOISE
Statistiques du match

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

US IVRY HB II - HBC LIBOURNE
24-28 (mi-temps : 12-15)
IVRY COULE, LIBOURNE DÉROULE
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 26/03/2011 18h00
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

Poule 2

La guerre des chefs connaît depuis deux semaines maintenant un cessez-le-feu avant la grande explication finale. Les quatre prétendants ont tous pris les trois points ce week-end. A commencer par le leader Belfort qui s'est montré sans pitié contre le relégable Chalon s/Saône (45-29). Une domination sans partage, le duo offensif Christian Vaduvan - Aleksandar Kokanovic a martyrisé d'un bout à l'autre un collectif Chalonnais fortement diminué et qui a même du terminer en infériorité numérique faute de combattants. Belfort signe sa plus large victoire de la saison et garde son leadership avec un petit point d'avance sur Hazebrouck. Rien à faire pour des Chalonnais marqués par les blessures et par l'avenir plus qu'incertain du club. Dauphin de Belfort, Hazebrouck continue son joli parcours à domicile après un solide succès contre Folschviller (34-28). Une première mi-temps rondement menée par les Nordistes de Thierry Micolon, Jens Lievens et Yann Ducreux ont notamment tenu le rôle principal. Puis le HBH 71 a fait parler son expérience après la pause pour éviter le retour Mosellan. Hazebrouck prend date pour une fin de saison qui s'annonce d'ores et déjà palpitante. 3ème revers consécutif pour Folschviller, toujours menacé par le retour du premier relégable. Dans un match furieusement accroché, Valence a laissé passer l'orage en première période avant de prendre définitivement le dessus du côté de Grenoble (25-27). Un match solide des Valentinois qui ont tremblé mais au final ramené de l'Isère une précieuse victoire en vue de la course à l'accession. Sous l'impulsion d'un Jean-Jacques Acquevillo intenable, Grenoble s'est bien battu mais fait la mauvaise opération du week-end. Une fin de match manquée qui ne permet pas au collectif de Jasmin Djukanovic de revenir sur le premier relégable, déplorant toujours 4 points de retard. Accroché en première mi-temps, Massy a pris la poudre d'escampette et signé au final un succès logique chez le dernier Villepinte (22-31), et ce, grâce notamment à la réussite de Junior Réault et aux nombreuses parades d'Alexandre Leconte.

De son côté, Nice a encore une fois brillé à domicile, victoire convaincante face à la Robertsau (33-28). Le retour des vestiaires est fatal à la Robertsau qui subit la furia Niçoise emmenée par Jordan Legendry et Alexis Poirier (21 arrêts). A cinq points du leader, le Cavigal Nice lorgne désormais sur un possible retour dans le groupe de tête. La Robertsau n'y arrive toujours pas à l'extérieur, nouvelle déception pour les coéquipiers de Mohamed Habacha. Toujours dans les Alpes-Maritimes, Villeneuve Loubet a comblé son retard face à Chambéry dans le dernier quart d'heure de jeu, l'ESVL s'impose aux forceps mais sans véritablement briller (29-26). Résistant jusqu'à la 42ème minute, la réserve de Chambéry a longtemps mené les débats avant de baisser pavillon. Enfin, Fréjus a du partager les points à domicile (34-34) contre la réserve de Nîmes. Dominateur en première période sous la houlette d'un brillant Antonin Juillard (15 buts au total), le club Varois subit le retour Nîmois et fait une mauvaise opération dans l'histoire, l'AMSLF conserve sa place dans la zone rouge. En retard à la pause, Nîmes a su reprendre la main au retour des vestiaires grâce entre autre à Arnold Chekhar et Benoît Juvenel. Un match nul courageux des hommes de Jérôme Chauvet qui garde un point d'avance sur le premier relégable... Fréjus.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - STRASBOURG ROBERTSAU HB
33-28 (mi-temps : 12-13)
LA FURIA NICOISE APRES LA PAUSE
Statistiques du match

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 27/03/2011 16h00
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 - AS FOLSCHVILLER HB
34-28 (mi-temps : 20-14)
HAZEBROUCK AVANT LA PAUSE
Statistiques du match

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUS DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

BELFORT MONTBELIARD HB - HBC CHALON-SUR-SAONE
45-29 (mi-temps : 20-14)
BELFORT EN BALLADE
Statistiques du match

Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry 90000 BELFORT
Date :
Le 26/03/2011 20h00
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA Mounir

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - CHAMBERY SAVOIE HB II
29-26 (mi-temps : 10-11)
VILLENEUVE TERMINE FORT
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - MASSY HB ESSONNE
22-31 (mi-temps : 13-13)
MASSY S'ENVOLE EN SECONDE
Statistiques du match

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 27/03/2011 16h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - VALENCE HB
25-27 (mi-temps : 11-9)
COURTE VICTOIRE, GROS BENEFICE
Statistiques du match

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

AMSL FREJUS - USAM NIMES GARD II
34-34 (mi-temps : 18-14)
NIMES ARRACHE LE NUL
Statistiques du match

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités