mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pour le titre mais pas que
Pour le titre mais pas que
25 Mars 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 19° Journée de D2M.
  Quand le premier rencontre le second, qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoires de titre forcément... Mais au delà de l'honneur d'une ligne sur un palmarès, Créteil et Sélestat joueront pour prendre 3 points, des points qui vont commencer à compter double à l'approche du dénouement.
Les 2 ex pensionnaires de LNH se sont faits des politesses ces dernières semaines. Battu à Aix, Sélestat a cédé son leadership à Créteil qui le lui a rendu après le faux pas bourguignon avant de le reperdre suite au raté lorrain... Une chose est sûre, ces deux là sont très proches et pour trouver le vainqueur de ce match au sommet, la boule de cristal semble le moyen le plus fiable. Pour autant, quelques indices peuvent éclairer un pronostic compliqué. En championnat, Sélestat est intraitable à la maison. Mulhouse a bien mis un petit coup de canif dans l'invincibilité du SAHB à Griesmar mais c'était en Coupe de France, hors objectif. Ceci dit, cette défaite a enclenché un coup de moins bien des hommes de Le Gall, difficiles vainqueurs de Semur puis battus en Provence. Le match perdu à Nancy aurait tendance à confirmer que Sélestat est un peu dans le trou mais la motivation aidant, les Bas Rhinois sont capables de retrouver tous leurs moyens. Créteil a pourtant une belle carte à jouer, et (peut être) la faveur des pronostics. A l'aise à l'extérieur, vainqueurs au match aller, les cristoliens restent sur deux succès face à des concurrents directs (Mulhouse et Aix), ascendant à peine contrarié par la défaite à Semur. Bref, vous l'aurez compris, quoiqu'il arrive, on devrait assister à une superbe empoignade entre deux probables futurs pensionnaires de LNH.
Une victoire de Créteil profiterait à Nancy en cas de victoire à Besançon... La difficulté de la tâche des nancéiens est contenue dans l'assertion. S’il y a un endroit en D2 où il est très difficile de gagner c'est bien dans le Doubs. Successivement battus par Aix et Nanterre et tenus en échec par Vernon, les bisontins sont visiblement en perte de vitesse à domicile. De là à dire qu'ils sont prenables et que les nancéiens vont se balader, il y a un pas que personne ne franchira sans hésiter. L'ESBm ira au bout de ses forces, même si elles sont défaillantes. Mais le Nancy vainqueur de Sélestat a toutes les qualités pour faire une perf à Besançon. Reste juste à le confirmer sur le terrain...
Derrière ce trio, c'est le maintien qui va continuer à se jouer. A 8 journées de la fin, 8 équipes sont encore mathématiquement concernées. Côté probabilité, on peut penser qu'avec 9 et 7 points d'avance sur la zone rouge, Saintes et Semur sont presque tranquilles tant il est improbable que 5 ou 6 concurrents gagnent 4 ou 5 matches de plus qu'eux... Les deux leaders du ventre mou vont donc s'affronter sans trop de pression mais avec l'envie de produire du jeu. Et de confirmer le sursaut côté charentais ou de prolonger l'embellie née d'un succès sur Créteil côté bourguignon. Il sera intéressant d'observer le comportement de la moins bonne défense du championnat confrontée à l'un de ses joyaux offensifs, François Woum Woum et ses 530 buts déjà marqués en D2...
En se rendant à Mulhouse, Villeurbanne ne devrait pas se départir de la lanterne rouge "acquise" la semaine dernière. Même un peu en difficultés et privés d'une de leur âme emblématique, David Schneider, les Sud Alsaciens devraient sans problème imposer leur force collective. Angers pourrait en profiter mais pour ce faire, il va falloir aller gagner à Pontault qui vient tout juste de s'éloigner de la zone rouge. Avant deux déplacements compliqués (à Billère et Vernon), les pontellois ont une occasion unique d'éliminer un concurrent potentiel. Et comme les noyangevins jouent leur avant dernier match face à un concurrent pour le maintien (il restera Besançon en mai), cette heure de jeu est tout simplement capitale. Un beau match de la mort.
Enfin, Nanterre et Billère n'auront pas la partie facile à Aix et Vernon. Provençaux et normands ne jouent plus la montée mais après quelques résultats décevants (défaite à Créteil pour le PAUC et 1 victoire en 4 matches pour le SMV), les uns et les autres auront à cœur de se racheter devant leur public. Et de laisser intact le terrible suspense du maintien. Terrible mais tellement passionnant !

SELESTAT ALSACE HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL

  

Pronostic : Créteil ou nul

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmar"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Le 26/03/2011 20h00
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - ES NANTERRE

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 25/03/2011 20h30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 25/03/2011 20h30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - SAINTES US

Pronostic : Semur

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 26/03/2011 20h45
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 25/03/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Pontault-Combault

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Nancy

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 25/03/2011 20h30
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités