mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le maintien dans toutes les têtes
Le maintien dans toutes les têtes
30 Mars 2011 | France > LNH

Présentation de la 18° Journée de D1M.
Avec les différentes Coupes d'Europe qui se disputent ce week-end, les trois seuls matchs de LNH programmés de ce jeudi au samedi opposent hormis Nantes que des formations luttant pour leur survie dans la division.

Match de la mort ce jeudi entre Toulouse et Nîmes où l'on évoquera davantage dans les travées du Palais des Sports le retour de Jérôme Fernandez à Toulouse que le match en lui-même. Toutefois l'enjeu de la rencontre est crucial pour les deux relégables. Il s'agira surtout aux locaux de l'emporter pour s'extraire – provisoirement – de la zone rouge et ainsi écarter un concurrent direct. Lanterne rouge mais en nette amélioration ces dernières semaines comme le témoigne sa victoire nette et sans bavure sur Dijon lors de la dernière journée (23-16), les Nîmois ont une occasion en or de recoller sur ses adversaires directs. Les caméras d'Eurosport ne se sont d'ailleurs pas trompées en choisissant ce duel qui sent la poudre, où une défaite serait bien malvenue pour l'une des deux formations.

Malgré des prestations honorables, Cesson-Sévigné possède une marge très étroite sur la zone de rélégation. Les deux défaites consécutives contre Ivry et Tremblay ne sont pas de nature à rendre optimiste avant la réception d'une formation de haut de tableau. Un peu moins en rythme que lors de la 1ère partie de la saison, les Nantais restent sur une lourde défaite face à des Montpellierains revanchards (31-16) et ont à cœur de remettre les pendules à l'heure. Seulement 6ème, Nantes a besoin d'un succès pour rester à hauteur du Top 5.

En perte de vitesse ces derniers mois, les Dijonnais sont au plus mal et n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau. Sa défaite au Parnasse face à Nîmes justifie les difficultés actuelles d'un collectif qui n'a pas le droit à l'erreur face au promu St-Cyr. Premier non-relégable, la bande à Denis Lathoud en cas de contre-performance pourrait occuper l'une des deux dernières places en raison du match fratricide entre Toulouse et Nîmes. Moins sous pression, St Cyr en cas de succès ferait un pas supplémentaire vers le maintien. Malgré la défaite contre le leader chambérien après avoir fait jeu égal pendant la quasi-totalité de la rencontre, les hommes de François Berthier ont les moyens de s'imposer en Bourgogne et de mettre Dijon en péril.

Suite et fin de cette journée mercredi avec des affiches au quatre coins de l'hexagone : Saint-Raphaël/Istres, Dunkerque/Tremblay-en-France, Chambéry/Ivry, Paris/Montpellier.

DIJON BOURGOGNE H.B. - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Saint Cyr

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 02/04/2011 20h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - USAM NIMES GARD

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 31/03/2011 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

OC CESSON HANDBALL - HBC NANTES

Pronostic : Nantes

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 01/04/2011 20h45
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN
© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités