mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cà pourrait bouger
Cà pourrait bouger
1 Avril 2011 | France > Division 2F

Présentation de la 19° Journée de D2F.
 Le quatuor de tête pourrait être en danger en cette 19ème journée. Bègles, Octeville, Noisy et Nice sont confrontés à des équipes certes inférieures mais qui ont un grand besoin de points. Et une belle envie de gagner.
Et des quatre leaders, c'est Octeville qui risque d'être le plus malmené. Car Abbeville a besoin de points mais pas pour se maintenir. Cà, c'est déjà fait. Les Picardes visent ni plus ni moins le podium, et une victoire sur les normandes les en rapprocherait fortement. Evidemment, Octeville a les moyens d'infliger à Abbeville son premier revers de la saison à domicile. Fort de 6 succès consécutifs, le HBO vogue sur une vague positive, vague qui pourrait l'amener aux portes de la LFH. A Abbeville de dresser une digue pour stopper cette déferlante que rien ne semble devoir contrarier.
En se rendant à Chambray, Bègles n'est pas assuré de trouver une opposition en demi-teinte. Car si l'invincibilité a pris un peu de plomb dans l'aile, les tourangelles restent de redoutables compétitrices à domicile. Pour autant, Bègles peut doit s'imposer à Chambray. Condition indispensable pour continuer à rêver de LFH.
3 défaites consécutives et Noisy a perdu son leadership. Virtuellement toujours dans le coup (1 point de retard mais un match en moins) les Séquano-dionysiennes n'ont pas encore dit leur dernier mot et Angoulême pourrait bien goûter à leur réveil. D'autant plus que les Charentaises ne sont pas dans une phase transcendante, tenues en échec à La Motte Servolex après avoir été battues à domicile par Lyon-Vaulx. En tout cas, l'ACH devra être à 100% voire plus de ses moyens pour contrecarrer les desseins revanchards de Noisy le Grand.
4ème larron de la bande de prétendants, Nice se rend à Celles sur Belle. Et la tâche des azuréennes apparait à peine plus aisée, les Deux Sévriennes étant parfois (mais très rarement) capables de sortir un gros match. Comme il y a un mois... à Nice ! Et ce douloureux souvenir pour Valérie Nicolas et ses camarades pourrait bien sonner le glas des espoirs de Celles. L'envie de revanche a souvent un pouvoir multiplicateur en termes de motivation. Les Belles risquent fort d'en faire l'amer constat.
Côté maintien, outre Celles en probable difficulté, c'est l'exempt qui devrait faire la moins bonne opération du week end. Quelque soit le résultat du match de la mort opposant La Motte Servolex à Plan de Cuques, Bouillargues va voir revenir ou être dépassé par ses deux concurrents, et reprendre une place de relégable. Les Savoyardes sont au pied du mur. Avec un calendrier démentiel à venir (Bègles, Octeville, Nice, Lyon, Noisy sont au programme), La Motte ne peut que gagner ce match pour espérer s'en sortir. et encore, ce seul succès ne suffira pas. Il faudra faire un ou deux exploits et prier pour que Bouillargues et Plan de Cuques ne fassent pas mieux. Les Provençales n'étant guère mieux loties côté calendrier, on peut pouvoir affirmer que l'une des deux protagonistes de ce match mortel ne s'en sortira pas et ira rejoindre la Nationale 1.
Le dernier match est presque sans enjeu. Mérignac n'est pas encore mathématiquement maintenu mais on peut croire qu'avec 5 points de plus (et un match en moins) que les relégables, ça devrait suffire pour renouveler le bail en D2. De son côté, Lyon-Vaulx est maintenu mais ne peut plus espérer rejoindre le podium. Pas de pression pour les deux donc, autant de bonnes raisons pour offrir une belle heure de handball comme on l'aime !

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - NOISY LE GRAND HANDBALL

  

Lieu :

Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
Le 02/04/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

CELLES SUR BELLE - ASPTT NICE HANDBALL
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE 79370 CELLES SUR BELLE
Date :
Le 03/04/2011 16h00
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN
Lieu :
Pierre de Coubertin
avenue robert schumann 33700 MERIGNAC
Date :
Le 02/04/2011 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - HANDBALL PLAN DE CUQUES
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Date :
Le 02/04/2011 20h00
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 02/04/2011 20h45
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

*****************************

ABBEVILLE E A L - HB OCTEVILLE SUR MER
Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
Le 02/04/2011 20h30
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités