mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Après la pluie, le beau temps pour les Bleuettes
30 Mars 2011 | International

La première journée de l’équipe de France juniors filles au tournoi annuel des Quatre pays, organisé cette année par l’Espagne, a viré au cauchemar. En matinée, pendant le dernier entraînement, la rotule de la pivot messine Sabrina Abdellahi a lâché. « Elle nous a beaucoup manqué » reconnaît après-coup Paul Landuré, le sélectionneur. L’après-midi n’a guère été plus réjouissant : dix minutes de mutisme offensif en début de seconde mi-temps ont coûté le gain du match d’ouverture contre l’Allemagne, au cours duquel Barbara Moretto (Issy), touchée à la cheville, a aussi rejoint l’infirmerie.

Loin de sombrer dans la morosité, les Bleuettes ont trouvé dans ce flot de mésaventures l’énergie nécessaire pour rebondir et souder le collectif. Dès le lendemain, les coéquipières de la Nîmoise Camille Asperges, l’une des demoiselles les plus en vue aux îles Canaries, se sont retroussé les manches afin de dominer de bout en bout le Portugal. Et contre le pays hôte, un « serrage de boulons » en défense, complété par quelques parades « décisives » de Laura Glauser, ont assuré une seconde victoire en trois matches.

Premières ex aequo du tournoi, mais devancées au goal-average particulier par l’Allemagne, les Françaises ont finalement plutôt bien travaillé, à quatre mois du championnat d’Europe. « Le groupe continue à avancer dans l’état d’esprit » note en ce sens le sélectionneur.

TOURNOI AMICAL DES QUATRE PAYS (à Corralejo, Espagne)

Le 25.03.2011 : FRANCE – ALLEMAGNE 22-27 (14-12)
FRANCE : Lombardo 5 ; Coatanea et Zaadi 4 ; Abdourahim, Asperges, Lassource et Tissier 2 ; Moretto 1. Gardiennes : Chatellet et Glauser.

Le 26.03.2011 : FRANCE – PORTUGAL 27-22 (12-10)
FRANCE : Coatanea 7 ; Lombardo et Zaadi 6 ; Dupuis 3 ; Abdourahim, Asperges, David, Moretto et Tissier 2. Gardiennes : Chatellet et Scalabrino.

Le 27.03.2011 : ESPAGNE – FRANCE 17-19 (9-10)
FRANCE : Lassource 6 ; Asperges 4 ; Coatanea, Lombardo, Priou et Zaadi 2 ; Abdourahim 1. Gardiennes : Chatellet et Glauser.

ESPAGNE – PORTUGAL 24-24 ; ESPAGNE – ALLEMAGNE 22-21 ; ALLEMAGNE – PORTUGAL 38-25.

Classement final : 1. Allemagne 4 points (GAP : +5) ; 2. France 4 (-5) ; 3. Espagne 3 ; 4. Portugal 1.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les finalités de la Coupe de France
en live
avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.