mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Eaubonne comte de Poitiers
Eaubonne comte de Poitiers
31 Mars 2011 | France

Avec ce 5° tournoi inter pôles de Poitiers, on avait la possibilité de venir découvrir ceux qui feront sans doute le haut niveau de demain. Les clubs de l’élite ne s’y étaient d’ailleurs pas trompés puisque Nantes, Saint Cyr, Créteil, Billère and Co étaient venus renifler l’odeur du talent naissant.

Et ils n’ont sans doute pas été déçus de leur journée poitevine avec quelques joueurs dont le talent a grandement éclairé cette 5° édition de ce tournoi. Mais pour certains, la messe est déjà dite… Johannes Marescot pivot du pôle de Talence est déjà en partance pour le centre de formation de Chambéry, Neddim Remili, élu meilleur joueur du tournoi est déjà à l’US Créteil, bien couvé par son père Kamel, manager général de l’USC, tout comme Enzo Cramoisy, et Julien Salmon, meilleur gardien du tournoi a lui déjà vu son cas géré et empaqueté par le HBC Nantes. Mais il restait encore à découvrir où a confirmer en termes de talents. Ronald Alcindor de Bordeaux avec ses 2.04 m, sa mobilité et son bras a fait fureur dans les travées d’un Bois d’Amour plein comme un œuf, le jeune Florian Delecroix de Poitiers qui avec son bras gauche et sa vista est visé par quelques clubs de très grands standing, etc…, etc…

Des talents naissants, de l’envie de jouer et surtout de respecter tant que faire ce peu les consignes de leurs formateurs, tout était réuni pour que la journée soit placée sous le signe d’un handball plein de promesses mais aussi champagne. Si au final le pôle d’Eaubonne mené par Pascal Person s’est imposé dans ce tournoi à 5, celui de Talence continue à sortir à pleine charretée des joueurs qui s’envole régulièrement vers d’autres cieux. Au passage, le travail d’un Patrick Passemard avec ces jeunes mériterait mille fois que la Gironde arrive à faire éclore un club au plus haut niveau, juste histoire de voir ces jeunes de Talence avoir aussi le droit de ne pas s’expatrier pour viser très haut. Le pôle de Poitiers repris par Emmanuel Dott a lui aussi quelques pépites à montrer, celui de Segré est couvé comme une poule aux œufs d’or par Nantes quant à celui d’Eaubonne, il suffit de voir dans quels clubs sont déjà ses joueurs pour bien comprendre que les clubs de l’Ile de France dans l’élite sont déjà plus que présents pour continuer à puiser dans ce vivier de jeunes.

Les résultats
MATCHES JOUES EN 20’
10H15 POITOU CHARENTES (Poitiers)-Pays de Loire(Segré) 22-14
11H15 AQUITAINE(Bordeaux) —Paris Ile de France (Eaubonne) 22-28
12H15 POITOU CHARENTES - Paris Ile de France (Eaubonne) 18-27
13H30 PAYS DE LOIRE - AQUITAINE 19-24
14H30 PAYS DE LOIRE - Paris Ile de France 13- 24
15H30 POITOU CHARENTES — AQUITAINE 20- 26

Classement :
1 / PARIS ILE DE France(Eaubonne) : 9Pts
2/ AQUITAINE(Bordeaux) : 7pts
3/ POITOU CHARENTES Poitiers) : 5pts
4/ PAYS DE LOIRE : 3Pts
ARBITRES :
MM PAJOT / PAJOT (Ile de France) MM BARANSKI / MASEGOSA (Pays de Loire) MM. SAVIGNY / ROYER (Poitou Charentes) Suivis par la CRAJ de la ligue Poitou Charentes.

Toutes les photos du Tournoi

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités