mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Encore plus en danger
Encore plus en danger
1 Avril 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 20° Journée de D2M.
  Si pour l'accession en LNH, c'est presque fait, en revanche pour le maintien, il n'y a encore rien de définitif. La 20ème journée ne devrait pas arranger les affaires des chercheurs de maintien...
Car à part le choc des éventuels bannis opposant Billère à Pontault, tous les autres auront fort à faire pour prendre plus qu'un point. L'affiche de cette journée est bien ce match décisif entre Béarnais et Franciliens. Avec 3 victoires consécutives (série en cours), Pontault-Combault est sur une bonne dynamique. Au contraire de Billère, sèchement battu à Vernon après avoir perdu à Angers le match qu'il fallait gagner. Pour autant, les hommes de Villedieu restent de redoutables combattants à domicile et ils devraient vendre chèrement leur peau face à des pontellois qui avec 7 points de plus que les relégables viennent en Béarn sans véritable pression. Si ce n'est celle d'assurer quasi définitivement sa place en D2.
La D2, elle s'éloigne pour Besançon, Angers et Villeurbanne. Avec un match de plus, les bisontins conservent une petite marge  sur les deux derniers, marge qui serait suffisante en cas de défaite du trio. Pour Besançon en voyage à Créteil, sans présager d'un éventuel miracle toujours possible en D2, le pronostic n'est pas très favorable. Venant de s'imposer à Sélestat, on voit mal les cristoliens lâcher des points à des adversaires "inférieurs", fussent ils aussi accrocheurs et courageux comme peuvent l'être les bisontins... L'ESBm ne jouera pas son maintien dans le Val de marne mais plus sûrement dans quelques semaines avec la réception de Villeurbanne suivi d'un déplacement à Angers. D'ici là, les Franc Comtois ne peuvent qu'espérer que les adversaires des leurs deux concurrents ne feront preuve d'aucune mansuétude... Aucun doute pour Semur qui après avoir battu Créteil et enchaîné deux matches nuls, a l'occasion de renouveler son bail en D2 en se rendant à Villeurbanne. Les bourguignons n'ayant toujours pas gagné à l'extérieur, Villeurbanne peut espérer avoir une équipe à sa portée. C'est même une des dernières possibilités du VHA de prendre des points, le calendrier n'étant pas du tout favorable avec au programme des 5 prochaines journées 4 adversaires du groupe de tête et un déplacement à Besançon. Battre Semur est donc indispensable mais sera sans doute insuffisant. Contexte à peu prés similaire pour Angers qui accueille un adversaire encore plus huppé, Mulhouse. Un adversaire que les noyangevins peuvent remercier pour avoir battu Villeurbanne. Mais les Sud Alsaciens ne pousseront pas la politesse jusqu'à lâcher le match. Le podium est en jeu et le MHSA le mérite. Pas de bon augure pour les hommes de Perreux en extrême difficulté.
Dernière équipe concernée par le maintien, Nanterre reçoit Sélestat, autre gros morceau après Aix en Provence et avant Nancy, Créteil et Vernon. Les hommes de Golic ont bien fait d'aller gagner à Besançon (en match avancé de la 21ème journée). Parce que l'avenir proche s'annonce un tantinet compliqué, à commencer par celui de dimanche. Battu par Créteil, Sélestat a toujours son destin en main. Mais pour autant, le SAHB doit se rassurer et le pécule de 4 points d'avance sur Nancy ne doit pas être réduit à cause d'adversaires a priori d'un niveau inférieur. Sélestat est presque en LNH, Nanterre pourrait bien le constater à ses dépens.
Les bas rhinois regarderont avec attention et intérêt le match pour le podium, un Nancy-Vernon décisif pour a minima la 3ème place. Toujours invaincus à domicile, les Nancéiens sont encore dans le coup. L'accession en LNH est probablement terminée mais Nancy se doit de concrétiser une très bonne saison en terminant le plus haut possible. Il n'aura pas manqué grand chose aux hommes de Thoni pour vraiment rivaliser avec les deux meilleurs. Plombé par un début de saison manqué (5 défaites consécutives à l'extérieur), Nancy s'est réveillée trop tard. Foin des regrets, il reste à confirmer une des meilleures années du club lorrain, et de se débarrasser d'un adversaire dangereux. Et proche. Vernon n'a pas fait de détail face à Billère. N'Guessan, Kalasauskas devant et Tabarand derrière ont assuré un succès facile et prometteur de podium. Un podium qu'il faudra aller chercher à Nancy. De quoi garantir un match enlevé entre normands et lorrains, adeptes du beau jeu et de l'engagement.
L'enjeu est moindre dans le dernier match présenté. Si Saintes n'a plus d'autres ambitions qu'une 6ème ou 7ème place, Aix en Provence peut encore viser le podium. Mais surtout ce Saintes-Aix vaudra par son côté derby, les 2 équipes n'ayant de cesse de se tirer la bourre depuis qu'elles se côtoient. Passés tout prés de la victoire à Semur, les charentais veulent confirmer leur retour en forme. Quant à eux les aixois ont dominé Nanterre, sans briller plus que ça. Nul doute que les hommes de Roussel sauront trouver la motivation nécessaire pour aller défier Saintes, un de leur cher meilleur ennemi.

GRAND NANCY ASPTT HB - SMV VERNON SAINT MARCEL

  

Pronostic : Nancy

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 01/04/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

BILLERE HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 01/04/2011 20h30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

****************************

ES NANTERRE - SELESTAT ALSACE HANDBALL

Pronostic : Sélestat

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 03/04/2011 16h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
Le 03/04/2011 16h15
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 02/04/2011 20h30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Semur

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
Le 01/04/2011 20h30
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

SAINTES US - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Saintes

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 01/04/2011 20h45
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités