mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas de changement des têtes de liste ?
Pas de changement des têtes de liste ?
8 Avril 2011 | France > Division 2F

Présentation de la 20° Journée de D2F.
 La 20ème journée ne devrait pas changer la face du monde de la D2F. Tous à domicile, les leaders ne devraient pas trop souffrir de l'opposition. Sauf si leurs adversaires ont décidé de jouer le tout pour le tout, comme si leur survie en dépendait. Une vie en D2 très compromise pour Bouillargues et La Motte Servolex en déplacement à Nice et à Bègles. Pendant que Plan de Cuques jouera une dernière carte avec la venue d'Angoulême.
L'affaire semblent bien compliquée pour les Savoyardes et les Gardoises. Premier non relégable, La Motte Servolex a gagné le match qu'il fallait la semaine dernière. Mais battre Plan de Cuques ne suffira pas pour se maintenir à coup sûr. La place en D2 se jouera sur un exploit ou deux, tout en espérant que l'adversaire ne fasse pas mieux. Et avec 5 des 6 premiers du classement au programme des prochaines journées, la tâche s'annonce délicate, voire pire. A commencer par ce match à Bègles, contre des girondines qui ont peut être laissé passer leur dernière chance pour la montée en allant perdre à Chambray. Pour Bouillargues, ce n'est pas plus simple. Première relégable, la troupe de Marc Wiltberger  bénéficie quand même d'un calendrier plus favorable avec "seulement" Lyon, Noisy et Abbeville comme pointures à se coltiner. Et Nice pour entamer le sprint final qui a tout d'un parcours des plus périlleux. Et avec des Azuréennes tout aussi remontées que les Girondines après leur défaite inattendue à Celles, un exploit gardois semble pour le moins improbable.
Plan de Cuques pourrait donc faire une (relative) bonne affaire. Enfin, pour ça il va falloir battre Angoulême qui, s'il n'est plus le club qu'il fût dans un passé proche, reste un adversaire qui s'y connait dans les choses du handball. Et il y a encore de beaux restes comme en témoigne la courte défaite assortie d'un gros match face à Noisy le Grand la semaine dernière. Les Provençales devront faire preuve d'une très grande constance pour dérégler une machine charentaise qui ne demande qu'à repartir.
Côté tête de classement, Octeville et Noisy le Grand ne devraient pas connaître de problèmes. Chambray et Mérignac sont plus que des faire valoir mais il semble peu probable que ces deux là puissent rivaliser sur les terres des deux leaders. D'autant que c'est la montée en LFH qui est en train de se jouer et c'est justement dans les matches réputées faciles qu'il faut être le plus appliqué. Demandez à Bègles et à Nice leur opinion là dessus...
Le dernier match présenté n'est pas sans enjeu. Pour Lyon-Vaulx, il s'agira de valider définitivement une place dans la première partie du tableau. Quant à Celles sur Belle, ramener un petit quelque chose du Rhône serait un petit plus dont les filles de Kojic ne se priveront pas si l'occasion venait à se présenter. Un petit plus pour assurer un peu plus un ticket pour une prochaine saison en D2F.

HB OCTEVILLE SUR MER - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - LA MOTTE SERVOLEX HB

  

Lieu :

DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat 33130 BEGLES
Date :
Le 09/04/2011 20h45
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - MERIGNAC HANDBALL
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin 93160 NOISY LE GRAND
Date :
Le 09/04/2011 20h45
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - CELLES SUR BELLE
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

ASPTT NICE HANDBALL - S.U.N. A.L BOUILLARGUES
Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités