mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France vs Europe
France vs Europe
8 Avril 2011 | France > LFH

Présentation de la 20° Journée de D1F.
Metz, Mios et Nîmes en route pour les opérations européennes avec la réception des Hongroises du FCT Rail Cargo dimanche aux Arènes pour les Messines et un duel fratricide entre Mios et Nîmes pour une place en finale de Challenge Cup qui commencera dimanche en Gironde, le championnat était scindé en deux pour cette 20° journée.

Nîmes exempt pour cette journée, Mios se devait d’aller à Toulon pour tenter de rester dans la course au quatuor de tête. Raté, les filles d’Emmanuel Mayonnade ont pris l’eau dans une partie à presque 80 buts… Audrey Deroin, Marie Paule Gnabouyou et consort s’en sont données à cœur joie pour en mettre 41 alors que Mios ne pouvait que répondre partiellement notamment par la future havraise Paule Baudouin. 5 buts et maintenant 5 points séparent au final les deux protagonistes de ce match, autant dire une assurance tout risque pour le TVHB pour une place européenne. Metz a fait lui aussi le boulot et parfaitement. Un match à Fleury ce n’est jamais simple mais en prenant le taureau par les cornes d’entrée de match, les protégées de Sébastien Gardillou se sont offert une rencontre plus tranquille. Le CJF aura tout fait pour revenir mais le débours initial était trop important et la perte de Rafika Marzouk sur blessure le handicap ultime qui a précipité la chute des Orléanaises. Résultat une première place reprise à Arvor, 2 points d’avance et un pas de plus vers un nouveau titre de champion de France.

Reste maintenant à finir cette 20° étape ce week-end. Arvor, le maintenant dauphin de Metz, peut recoller aux basques des Messines, mais avec cette satanée exemption de la dernière journée, les Bretonnes savent maintenant que le titre devient plus que compliqué. Reste à finir cette superbe saison au mieux et surtout conserver cette si belle 2° place pour un club qui n’a que deux saisons dans l’élite. Pour cela il va falloir aller à Cergy-Pontoise qui jette toutes ses forces dans la bataille pour sortir la tête la plus haute possible de la LFH. Vainqueurs à Besançon, les Kiwis se verraient bien jouer les troubles fête jusqu’au bout. De là à terrasser des Bretonnes a plein rendement malgré le petit couac havrais, il y a un pas à ne pas franchir mais à l’évidence le match sera à suivre.

Le Havre il en sera question dimanche… Alors que le HAC se monte son équipe pour la saison prochaine, il lui reste encore la possibilité de venir prendre une 5° place qui devrait être européenne. Pour cela il faut attendre que Mios rate une marche, sachant que la dernière de la saison sera à gravir à Metz et ne rien lâcher. Notamment face à Issy Paris qui lui est hors de tout mais qui a la capacité de faire des dégâts partout. Attention la parisienne a des attraits et des atours certains, un nul en Bretagne ne garanti en rien une ballade parisienne, une place dans les 5 premières et à ce prix pour le HAC.

Enfin tout cela va se finir par une petite dramaturgie entre voisins. Besançon qui a fait sans doute l’erreur de trop face à Cergy se rend à Dijon qui le précède de 3 points et a un match en moins. En bref, un potentiel minimal de 4 points d’avance pour le CDB sur l’ESBf… Autant dire que même un partage des points serait définitif pour les filles d’Erick Mathé. La victoire et large sinon rien, voilà le crédo franc comtois, pas simple quand on sait que lors du match aller les Dijonnaises s’étaient imposées de 5 buts à Besançon. Le quitte ou double bisontin est excitant mais bigrement dangereux et on ne voudrait pas être dans les têtes des joueuses de l’ESBf avant la rencontre, maux de ventre et sueurs froides seront à l’évidence au programme de l’avant match.

CERGY-PONTOISE HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Arvor

Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 09/04/2011 19h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Le Havre

Lieu :
MICHELINE OSTERMEYER
RUE THIERS 76170 LILLEBONNE
Date :
Le 10/04/2011 17h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - METZ HANDBALL 
29 - 36 (Mi-temps : 11-18)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 06/04/2011 20h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - US MIOS BIGANOS 
41 - 36 (Mi-temps : 20-13)
Statistiques du match
Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 06/04/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités