mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Définitivement plié ?
Définitivement plié ?
8 Avril 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 21° Journée de D2M.
 A 6 journées du dénouement, la D2 est proche de livrer son verdict. La 21ème heure de jeu devrait conforter la situation des leaders en cas de victoires, à Nancy pour Créteil, seule équipe du quatuor vraiment en danger. Côté maintien, c'est l'exploit sinon rien pour Angers et Villeurbanne.
En se déplaçant à Nancy, Créteil a une occasion d'éliminer un de ses poursuivants. Une victoire en Lorraine donnerait 11 points d'avance aux Cristoliens, soit la marge nécessaire à 5 journées de la fin du championnat. Qui plus est, l'USC conserverait 8 points de plus que Mulhouse et Vernon, si ceux ci sortaient gagnants de leur confrontation respective. Battu par Vernon, Nancy n'a plus beaucoup d'illusion d'accrocher un ticket pour la LNH. C'est même mission impossible. Reste à bien terminer cette saison plutôt réussie et s'offrir un dernier gros match à domicile.
En termes de gros matches, Vernon et Mulhouse vont être servis. Non pas par le classement de leurs adversaires mais par leur besoin vital de prendre des points. Seconds non relégables Pontault et Billère se sont entredéchirés vendredi dernier pour conserver une place au soleil de la D2. Les béarnais ont pris l'avantage mais ne sont toujours pas assurés de se maintenir. Juste devant la zone rouge, les pontellois sont dans le même bateau, dans l'obligation de prendre quelques points gagnants d'ici à la fin du mois de mai. On peut imaginer qu'il y aura des occasions plus faciles que ces voyages à hauts risques en Normandie et en Alsace. Car à 5 points de Sélestat, Vernon et Mulhouse sont encore dans la course à l'accession. Et il serait étonnant qu'ils lâchent du lest, surtout que ces deux là ont retrouvé des couleurs et semblent bien décidés à se battre jusqu'au bout.
En pure perte ? Cà parait probable au vu du calendrier du SAHB. A part... Mulhouse la dernière journée et Saintes ce week end, tous les autres adversaires de Sélestat font partie du fond du classement. Et même si les alsaciens donnent quelques signes de fatigue depuis quelques semaines, il est peu vraisemblable qu'ils cèdent si près du but. La venue d'une équipe charentaise plutôt en forme devrait donner un élément de réponse quant à la détermination des hommes de Le Gall à conquérir le Graal...
Côté maintien, ça peut définitivement être plié à l'issue de cette 21ème journée. Plié pour Angers et Villeurbanne qui n'auraient plus que Besançon - battu "en avance" par Nanterre - en ligne de mire en cas de défaites à Semur en Auxois et Aix en Provence. Vainqueur de Semur, Villeurbanne conserve une chance de maintien et dans l'attente de la "finale" du 30 avril, le match à Besançon, les rhodaniens sont en quête de points à glaner par ci par là. Pas sûr que la récolte s'annonce très fructueuse en Provence. Battus à Saintes, les aixois ont non seulement une envie de rachat après cette défaite mais surtout une invincibilité à Bobet à préserver. Tout ça risque de faire un peu "too much" pour un VHA qui n'a pas gagné le moindre match hors du Gratte Ciel. Pour Angers, la tâche est à peine moins compliquée. Semur est intraitable à domicile, Nancy, Vernon et dernièrement Créteil ont fait les frais de la combativité des Bourguignons dans leur chaudron. Les noyangevins n'ont pourtant pas d'autre choix qu'un exploit en Auxois. Avec Aix, Sélestat, Nancy et Créteil comme futurs adversaires, la situation d'Angers ne porte pas à l'optimisme. Un succès à Semur ne garantirait rien mais dans l'attente - eux aussi - du match du 7 mai contre Besançon, les hommes de Tristant pourraient a minima s'offrir une petite respiration bien agréable. Respirer, c’est vivre !


GRAND NANCY ASPTT HB - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Créteil

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 08/04/2011 20h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - SAINTES US

Pronostic : Sélestat

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmar"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Le 09/04/2011 20h00
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Semur

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 09/04/2011 20h45
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 08/04/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 08/04/2011 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - ES NANTERRE
31-32 (Mi-temps : 14-20)

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 12/03/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Statistiques du match

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités