mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D'une obscure clarté !
D'une obscure clarté !
13 Avril 2011 | National > Nationale 1M

Résumé de la 23° Journée de N1M. Dans un sprint haletant pour l'accession en Pro D2, la poule 2 nous offre un chassé-croisé étonnant entre les 4 formations de haut de tableau. Hazebrouck fait la très mauvaise opération tandis que Valence et Massy reviennent à hauteur de Belfort. Dans la course au maintien, Fréjus veut raccrocher les wagons de Nîmes et Folschviller en poule 2. Dans la poule Ouest, Montpellier sort de la zone rouge en poule 1 aux dépens de Gien.

Poule 1

C'est désormais l'enjeu principal en poule 1 : la course au maintien a connu une nouvelle péripétie ce week-end avec la remontée fulgurante au classement de la réserve de Montpellier. Les jeunes de Fred Anquetil ont facilement disposé de Lanester (40-34) sous l'impulsion d'Adrien Di Panda, Maxime Arvin-Bérod ou encore Mathieu Grébille. Grâce à ce nouveau succès à domicile, Montpellier sort de la zone rouge en lieu et place de Gien-Loiret. Lanester n'a pas convaincu lors de ce déplacement dans l'Hérault, une défense aux abonnés absents qui a pris l'eau dès les premiers instants du match. Dans le même temps, Gien a tenté de résister à Pau-Nousty mais s'incline au final (31-27) dans le Béarn. Malgré un excellent Foudhil Haddad, le club Solognot subit la domination du PNS et doit rentrer en Sologne la tête basse, Gien a néanmoins la possibilité de sortir de la zone rouge avec ce choc de bas de tableau face à Montpellier le week-end prochain. Bien que diminué et physiquement amoindri, le Pau-Nousty de Thierry Doumengès continue son beau parcours à domicile, 4ème à l'heure actuelle. Inquiété par son maintien, Gonfreville l'Orcher a fait preuve d'une belle cohésion défensive en sortant le gros match face aux Girondins de Bordeaux (27-25). Sous l'impulsion d'un Benoît Mallet leader offensif, l'ESMGO (délocalisé pour la circonstance chez les filles d'Octeville) ont construit leur succès sur une énorme défense au sein de laquelle Damien Rouault a tenu le premier rôle. Face à la muraille Normande, les Bordelais de Geoffrey Cassagne se sont cassés les dents. Bordeaux reste 2ème du classement après ce court revers.

Limoges n'a pas profité du faux-pas du dauphin Bordelais : l'équipe Limousine a chuté dans son palais des sports de Beaublanc contre Libourne (28-30), une première à domicile pour les Limougeauds. Libourne a courbé l'échine avant la pause avant de prendre les commandes en seconde période notamment grâce à Alix Geffrard et Damien Vaquero. Une superbe victoire pour Fred Vincent et les siens qui font un grand pas vers leur maintien en N1. Soupe à la grimace pour les Limougeauds de Nenad Stanic, toujours 3èmes du championnat. Le leader Chartres-Mainvilliers n'a connu aucun problème pour venir à bout de l'obstacle Lormont, démonstration offensive (43-28) malgré les absences de Cherblanc, Bertrand et Boubala. La formation de Benoît Guillaume a pris la poudre d'escampette dès la première mi-temps sous l'impulsion de son buteur n°1 Sasa Mitrovic. Le rêve de 26 victoires continue, avant deux déplacements difficiles notamment à Bordeaux. Lormont n'a pas vu le jour, lâché trop rapidement par un leader sur de sa force et un ton au-dessus.

Dans le creux de la vague actuellement, Cherbourg s'est rassuré ce dimanche à Chantereyne en prenant le meilleur sur la réserve d'Ivry (33-25). Une victoire sans difficultés face à des jeunes Val-de-Marnais déjà relégués, la JSC a pu s'appuyer sur la rapidité de ses feux-follets Fabien Ségarel et Omar Benali. Ivry n'a jamais pu contester la supériorité Bas-Normande, les jeunes de Daniel Hager encaissent logiquement leur 17ème défaite de la saison. En bas de tableau, St Ouen l'Aumône a probablement mis fin aux infimes espoirs Yonnais de se maintenir en partageant les points (29-29) à Armand Lecomte. La Roche s/Yon, sans son buteur Arnaud Langevin, n'a jamais pu se défaire d'un ASSOA accrocheur, l'équipe Vendéenne doit ainsi se résoudre à la descente en N2.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC
27-25 (mi-temps : 14-10)
HONNEUR A ROUAULT ET SA DEFENSE
Statistiques du match

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 10/04/2011 14h00
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

CHARTRES-MAINVILLIERS HB - LORMONT HB
43-28 (mi-temps : 19-13)
CHARTRES FAIT LE SPECTACLE
Statistiques du match

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

MONTPELLIER HB II - LANESTER HB
40-34 (mi-temps : 19-13)
MONTPELLIER EN ROUE LIBRE
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 09/04/2011 19h00
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - HBC GIEN LOIRET
31-27 (mi-temps : 17-14)
PAU NOUSTY S'EST ACCROCHÉ
Statistiques du match

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 09/04/2011 20h45
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

JS CHERBOURG HB - US IVRY HB II
33-25 (mi-temps : 15-13)
CHERBOURG SANS PROBLEME
Statistiques du match

Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART 50100 CHERBOURG OCTEVILLE
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

LIMOGES HAND 87 - HBC LIBOURNE
28-30 (mi-temps : 13-14)
LIBOURNE TOMBE LA FORTERESSE
Statistiques du match

Lieu :
Palais des Sports Beaublanc
Bd de Beaublanc 87000 LIMOGES
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB
26-26 (mi-temps : 12-13)
ST OUEN ARRACHE LE NUL
Statistiques du match

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 09/04/2011 20h45
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

Poule 2

Les rôles entre prétendants à la montée ont changé au sortir d'un week-end mouvementé. Valence et Massy sont revenus à hauteur du leader Belfort tandis qu'Hazebrouck est désormais suiveur du trio de tête à un point derrière. Valence tient dorénavant les clés du championnat après sa brillante mais difficile victoire obtenue à Villeneuve Loubet (22-26). Chez un collectif Azuréen coriace, l'équipe de Milorad Davidovic a du attendre le money-time pour prendre définitivement le dessus. Le buteur Julien Segond (10 buts) et le gardien Luc Yvard (21 arrêts) ont tenu le premier rôle dans ce match, donnant ainsi l'impulsion à leur formation. Villeneuve Loubet a encore manqué le coche face à un cador du championnat, l'ESVL s'éloigne ainsi de la 5ème place. Dans le choc de cette 23ème journée, Nice a pris le dessus in-extremis sur Belfort (24-23) au terme de 52 premières minutes rondemment menées. Certes, Belfort fait le forcing dans le final mais le Cavigal Nice, sans Sidibé et avec un Legendry diminué, réussit à conserver le gain du match. Alexis Poirier en verve dans son but et Ivan Anic efficace en attaque, les Niçois sont parés pour conserver au final leur belle 5ème place. Trop souvent dominé, Belfort a réagi trop tard et voit revenir au classement deux de ses principaux concurrents. Désormais co-leader en compagnie de Valence et Belfort, Massy est revenu de Savoie avec un succès convaincant (24-27). Les joueurs d'Armand Steiger ont fait le plus dur avant la mi-temps et au retour des vestiaires pour ensuite maîtriser le retour des jeunes de Chambéry. Le duo d'ailiers Benjamin Vizio - Junior Réault ainsi que le pivot Mathias Dumoulin se sont montrés efficaces devant le gardien adverse, Massy fait la bonne opération. Chambéry a réagi par à-coups sans donner l'impression de pouvoir revenir sur son adversaire Parisien, "manque de sérénité" selon Romain Scotto.

Terrible désillusion pour Hazebrouck, battu à la surprise générale et pour la première fois de la saison chez lui à Desbuquois par la Robertsau (31-34). Un match à suspense et surtout une fin de match mal maîtrisée pour le HBH 71 qui fait la mauvaise opération au classement avec dorénavant un point de retard sur ses principaux concurrents, le tout avant un déplacement choc à Belfort. Deux Strasbourgeois ont mis le collectif de Thierry Micolon au supplice : Makram Jerou, le pivot, est revenu à son meilleur niveau en inscrivant la bagatelle de 11 buts. Et puis Louis Leguay auteur d'une prestation remarquable dans le but Alsacien. Laminée une semaine plus tôt par Belfort, la Robertsau a tenu à réagir tout de suite. En lutte pour son maintien, la réserve de Nîmes a fait un nouveau pas vers cet objectif, victoire des jeunes Gardois chez la lanterne rouge Villepinte (30-34). Succès capital obtenu notamment grâce aux nombreuses réalisations de Sébastien Edgar et Clément Romero.

Toujours pour le maintien, Fréjus a pris les points sans disputer de match. Pour cause, Chalon s/Saône ne s'est pas déplacé dans le Var ce week-end. Un week-end de repos donc pour des Fréjusiens, premiers relégables, qui devront réaliser quelques exploits au vu du calendrier difficile de cette fin de saison. Côté Chalon s/Saône, les esprits sont moins tournés vers le terrain que dans les coulisses à tenter de sauver le club de Saône-et-Loire d'une disparition pure et simple. La formation de Christophe Fourcot tentera néanmoins de faire bonne figure sur cette fin de compétition et éviter ainsi le forfait général. Enfin, Grenoble, dans une situation désespérée, a mis un point d'honneur à mettre la manière contre Folschviller (37-25). Une démonstration d'attaques à tout-va des Martinéro-Grenoblois sous la houlette de Jean-Jacques Acquevillo et Karlo Karabatic. Dans un jour sans, Folschviller a totalement déjoué en Isère. Un match à vite oublier pour un club Mosellan premier non-relégable mais toujours inquiété par son concurrent direct Fréjus, à deux points dans le rétroviseur.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - BELFORT MONTBELIARD HB
24-23 (mi-temps : 13-10)
NICE GARDE L'AVANTAGE
Statistiques du match

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - USAM NIMES GARD II
30-34 (mi-temps : NC)
NIMES EVITE LE PIEGE
Statistiques du match

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - MASSY HB ESSONNE
24-27 (mi-temps : 11-15)
MASSY TOUT EN MAITRISE
Statistiques du match

Lieu :
EMILE ALLAIS - Salle 1
Parc Savoie Technolac Avenue du Lac d'Annecy 73370 LE BOURGET DU LAC
Date :
Le 10/04/2011 15h30
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - VALENCE HB
22-26 (mi-temps : 12-13)
VALENCE RÉSISTE ET GAGNE
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - AS FOLSCHVILLER HB
37-25 (mi-temps : 19-12)
GRENOBLE DONNE LA LECON
Statistiques du match

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 - STRASBOURG ROBERTSAU HB
31-34 (mi-temps : 16-16)
LA ROBERTSAU EN MONTÉES DE BALLE
Statistiques du match

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUS DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 09/04/2011 20h45
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

AMSL FREJUS - HBC CHALON-SUR-SAONE
20-0 forfait
CHALON S/SAONE FORFAIT

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités