mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Refus du joker Fernandez : Réactions de Patrick Salles
12 Avril 2011 | France > LNH

Suite à la conférence de presse qui s'est tenue lundi soir au Palais des Sports André Brouat, voici quelques réactions de Patrick Salles, président du Toulouse Handball, après la décision de la CNACG de refuser le transfert de Jérôme Fernandez en tant que joker médical :
 
"J'ai beaucoup de mal à comprendre cette réponse, c'est absolument hallucinant. La CNACG nous a demandé de très nombreux documents, c'est du jamais vu pour faire appel à un joker. Nous avons demandé une liste précise des documents à émettre, mais nous n'avons jamais eu de réponse."
 
"J'ai fait appel à mon avocat pour comprendre la demande, et j'ai fourni tous les engagements nécessaires : les 18 000 euros (coût total de ce transfert), l'équilibre financier en fin de saison. De plus, la Mairie de Toulouse s'est engagée à augmenter sa subvention. Tous les documents ont été fournis, mais nous avons reçu une réponse négative, sans justifications. Nous ferons le nécessaire pour faire valoir nos droits et faire respecter l'équité sportive."
 
"Je trouve cette décision dommage pour le handball, qui pourrait prendre un virage important dans le milieu sportif. Au-delà de la déception et de la colère, c'est un sentiment de dégoût qui prédomine aujourd'hui, car j'ai une réelle volonté de développer le championnat de France"
 
"Jérôme Fernandez s'attendait à un autre accueil du handball français, il est très déçu de ne pas pouvoir finir la saison à Toulouse, et le mot est faible"
 
"Il ne faut pas associer ce phénomène aux joueurs du Toulouse Handball, qui n'ont rien à voir dans ce dossier. Eux doivent garder de la sérénité. Je suis très content de la performance des joueurs contre Saint-Cyr, qui prouve que le THB n'a pas besoin de Fernandez pour gagner. Nous allons nous battre sur le terrain !"

Par ailleurs, le club annonçait, hier soir, sur son site internet que le THB "pourrait faire appel, mais attend la décision ferme et définitive des membres de la CNACG, afin de pouvoir se positionner sur la suite à donner quant à ce refus. Dans le même temps, la CNACG a accepté le recrutement d’un nouvel entraîneur. Joël Da Silva est ainsi confirmé dans ses fonctions, et sera assisté dans cette tâche de Rudi Prisacaru".

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités