mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas maître chez soi
Pas maître chez soi
12 Avril 2011 | France > LFH

Résumé de la 20° Journée de D1F.
La fin de la 20° journée de LFH n’a pas souri aux hôtes des derniers 3 matches, aucune victoire à domicile et quelques conséquences fâcheuses pour celles qui n’ont pas su se faire respecter sur leurs terres.

A commencer par L’ Havre qui en s’inclinant face à Issy Paris n’a pas fait la bonne opération c’est le moins que l’on puisse dire. Même si la 5° place reste encore possible avec seulement deux points de retard sur Mios et le goal average particulier favorable d’une petite unité, le HAC a loupé une vraie belle occasion de se relancer complètement pour la 5° place. La faute à des Parisiennes au jeu bien en place avec une ligne d’arrière Bruneau – Spincer dans tous les bons coups et la jeune Coralie Lassource pour conclure tout ce qu’elle pouvait sur l’aile gauche. Le HAC va en plus tomber sur une Armelle Attingre qui va lui ôter ses dernières illusions sur le gong. Une défaite qui pourrait faire mal dans les têtes normandes, même si le HAC nous a habitué à rebondir en permanence cette saison.

Un peu plus haut, enfin franchement plus haut, Arvor a fait le boulot à Cergy en ouvrant en grand les vannes offensives. Comme Cergy et une intenable Olga Layuk sur son côté droit va aussi être plus qu’en verve, on a assisté à une grosse débauche offensive avec pas moins de 75 buts en 60 minutes au final. Toujours en effectif restreint puisqu’avec seulement 9 joueuses de champs, Cergy continue son baroud d’honneur et produit le meilleur possible, sans doute la meilleure façon de préparer sa saison prochaine en D2F. Si les filles de Roch Bedos continuent la saison prochaine sur le même rythme on leur prédit un avenir très court dans l’antichambre de la LFH. Pour Arvor, le rêve est toujours possible ! Même si les Bretonnes savent qu’elles ne sont pas maîtresses de leur destin, la possibilité de coiffer Metz sur le fil est toujours d’actualité.

L’actualité, elle sera brûlante pour l’ESBf dans la dernière journée n’aura pas d’autre choix que d’aller gagner à Toulon es espérant que Dijon ne prenne aucun point ni à Arvor, ni face au Havre… Et pourtant, les filles d’Erick Mathé ont produit un sacré match. Etouffant Dijon dès l’entame de match et menant de 7 buts à la pause… les 5 buts de débours du match aller étaient alors effacer mais la jeune garde Franc Comtoise n’arrivera pas à garder ce bel avantage. Et même pire si Ivana Filipovic n’avait pas jailli dans la dernière minute, c’est avec un math nul rédhibitoire que l’ESBf serait reparti de Bourgogne. Même si la réaction est un peu tard, que cela n’effacera pas le gadin face à Cergy, il reste encore une petite lueur d’espoir pour Besançon de sauver sa place en LFH sur le fil. Pour Dijon, la claque est rude. Il va falloir prendre un petit quelque chose, mais au moins la défaite d’un but leur évite l’obligation de gagner face à Arvor ou face au HAC.

CERGY-PONTOISE HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest 
33 - 42 (Mi-temps : 21-23)
Statistiques du match
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 09/04/2011 19h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ISSY PARIS HAND 
27 - 29 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Lieu :
MICHELINE OSTERMEYER
RUE THIERS 76170 LILLEBONNE
Date :
Le 10/04/2011 17h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - ES BESANCON FEMININ 
24 - 25 (Mi-temps : 7-14)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités