mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Attention, ténors en danger !
Attention, ténors en danger !
15 Avril 2011 | National > Nationale 1M

Présentation de la 24° Journée de N1M. Destins croisés pour deux ténors qui jouent ce week-end 60 minutes décisives pour atteindre leur objectif distinct : Hazebrouck se rend à Belfort dans le choc de cette antépénultième journée. En cas de revers, Hazebrouck pourrait dire adieu au retour en Pro D2. Objectif tout autre pour Chartres-Mainvilliers, déjà qualifié pour cette Pro D2, qui a l'ambition de terminer invaincu. Il faudra ainsi passer l'obstacle Bordelais. En seconde partie de tableau, c'est un match direct entre Gien et la réserve de Montpellier qui peut décider du maintien de l'une de ces deux formations en poule 1. A l'est, Folschviller et la réserve de Nîmes peuvent faire un nouveau pas vers le maintien à l'occasion de matchs cruciaux à domicile.

Poule 1

Certainement le match à l'extérieur le plus difficile de la saison pour le leader Chartres-Mainvilliers en visite ce dimanche chez son dauphin les Girondins de Bordeaux. Dans sa quête du graal à 26 victoires, le tournant peut se situer sur les bords de la Garonne dans une salle Jean Dauguet hostile aux visiteurs. Même handicapé par plusieurs absences, le CMHB peut une nouvelle fois montrer qu'il est le plus fort. Challenge de taille et invité de prestige pour Bordeaux plus que jamais motivé pour conserver au final sa deuxième place. Nul doute qu'il y aura du spectacle ce dimanche sur le parquet Girondin. Battu à la surprise générale par Libourne chez lui à Beaublanc, Limoges a gâché le week-end dernier et raté une occasion de revenir sur les talons de Bordeaux. Le LH 87 se rend samedi chez le relégable La Roche s/Yon avec une seconde chance à la clé : un succès peut lui permettre de recoller à Bordeaux, un revers l'obligerait à ne viser que le podium final. Côté Yonnais, le maintien n'est plus : reste donc à terminer devant son public la tête haute pour préparer la saison prochaine en N2. Malgré ses difficultés en cette fin de saison, Pau Nousty effectue une belle fin de parcours et peut même viser le podium final : pour espérer une 3ème place... inespérée en début de saison, l'équipe Béarnaise devra sortir le grand jeu chez un ex-candidat au maintien Libourne devenu redoutable. Surfant sur une belle série de 3 succès en cours, les Libournais ont surpris tous les observateurs en tenant la dragée haute à Limoges faisant ainsi tomber la forteresse du Limousin. Un 4ème succès est attendu à Kany avec la perspective d'accrocher une 6ème place pour le moins inattendue.

Dépassé par le rythme Montpelliérain, Lanester a souffert dans l'Hérault samedi dernier. Fin de saison compliquée pour la formation Morbihannaise qui s'incline à l'extérieur et ne séduit pas à domicile. La venue de Gonfreville l'Orcher à Jean Zay est la possibilité pour les hommes de Stéphane Pellan de retrouver de la superbe, eux qui enchaînent deux matchs de suite à la maison. Si Lanester n'a plus grand chose à jouer, Gonfreville a encore besoin d'une victoire pour obtenir un maintien qui semble malgré tout bien engagé. Pour l'emporter en Bretagne, l'ESMGO devra ressortir sa défense version "catenaccio" qu'on a pu admirer face à Bordeaux samedi dernier. Gonfreville enchaînera le samedi suivant à domicile par un derby de Normandie face à Cherbourg, en match en retard de la 19ème journée. Cherbourg entame un marathon de 3 matchs en 2 semaines : premier face-à-face, la réception abordable de la lanterne rouge St Ouen l'Aumône. Déjà vainqueur la semaine dernière d'Ivry à Chantereyne, la JSC part avec les faveurs du pronostic face à un ASSOA déjà relégué. Côté St Ouen l'Aumône, le nul face à La Roche s/Yon n'a pas arrangé ses affaires, le club Val d'Oisien devra courber l'échine, lui qui n'a plus gagné depuis le 5 février dernier.

Une étape capitale dans la course au maintien, c'est un choc de bas de tableau entre les deux principaux concernés : Gien, premier relégable, reçoit la réserve de Montpellier, tout juste sortie de la zone rouge avec un petit point d'avance sur son hôte du soir. Autant dire qu'un succès Montpelliérain anéantirait quasi-définitivement les espoirs Giennois. Face à de jeunes Héraultais brillants depuis quelques semaines, la mission promet d'être compliquée pour Gien-Loiret qui se retrouve dos au mur. Lormont, 9ème et assuré du maintien, veut montrer un tout autre visage que cette déculottée le week-end dans l'antre du leader. 43 buts encaissés, c'est trop pour une équipe Girondine qui avait montré de belles dispositions en mars. Diminué par les absences donnant ainsi du temps de jeu aux jeunes du club, Lormont reçoit la réserve d'Ivry, déjà reléguée, avec l'envie de redorer son blason et de garder ainsi son invincibilité à domicile datant du 4 décembre dernier. Nouveau déplacement compliqué pour Ivry qui doit saisir sa dernière chance de succès à l'extérieur.

LANESTER HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Lanester

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 16/04/2011 20h45
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

HBC GIEN LOIRET - MONTPELLIER HB II

Pronostic : Gien

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 16/04/2011 20h45
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - CHARTRES-MAINVILLIERS HB

Pronostic : nul

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 17/04/2011 16h00
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

JS CHERBOURG HB - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Cherbourg

Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART 50100 CHERBOURG OCTEVILLE
Date :
Le 17/04/2011 16h00
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

LORMONT HB - US IVRY HB II

Pronostic : Lormont

Lieu :
Léo LAGRANGE
POLE CULTUREL BOIS FLEURI Rue Lavergne 33310 LORMONT
Date :
Le 16/04/2011 20h45
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

LA ROCHE SUR YON VENDEE HB - LIMOGES HAND 87

Pronostic : Limoges

Lieu :
SALLE OMNISPORTS
BD JEAN YOLE 85000 LA ROCHE SUR YON
Date :
Le 16/04/2011 20h45
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

HBC LIBOURNE - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Libourne

Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 16/04/2011 20h30
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

Poule 2

Week-end de tous les dangers pour le prétendant à la montée Hazebrouck en visite chez son adversaire direct Belfort et désormais en ballotage défavorable après un revers préjuciable face à la Robertsau. A un point derrière le trio de co-leaders, Hazebrouck est désormais dans l'obligation d'aller chercher la victoire en Franche-Comté. Mission ô combien difficile chez un co-leader Belfortain qui n'a jamais perdu cette saison dans sa salle du Phare. Dans ce choc au sommet, Belfort joue lui aussi une carte importante dans l'optique d'une accession en Pro D2. Un succès du BMHB mettrait Hazebrouck quasi-définitivement hors course. Deux équipes en face-à-face, c'est donc une aubaine pour les 2 autres aspirants à la montée, Massy et Valence, qui reçoivent ce week-end. Honneur à Valence qui a l'avantage d'avoir son destin entre ses mains. Auteur d'une belle fin de partie à Villeneuve Loubet, l'équipe du Président Bertini doit s'imposer à Mendès-France face à la réserve de Chambéry, il y aura un petit goût de revanche face à un centre de formation Savoyard qui l'avait battu au match aller. Battu chez lui à la régulière par Massy, Chambéry n'offre pas assez de garantie à l'extérieur pour espérer l'emporter, dernier succès en déplacement datant du 7 novembre. La voie royale pour Valence avant un déplacement au sommet à Massy 8 jours plus tard. Justement, Massy a l'avantage de recevoir ce samedi avec en toile de fond un calendrier plus facile que celui de ses adversaires. Les Massicois s'apprêtent à accueillir Nice, 5ème au classement. Un match à ne pas rater pour l'équipe d'Armand Steiger, en pleine bourre actuellement et surfant sur une dynamique de 6 succès consécutifs... Massy affichant aujourd'hui la meilleure forme parmi tous les prétendants à l'échelon supérieur. Long voyage en perspective pour des Niçois, pas loin de conserver leur 5ème place finale, mais qui joueront jusqu'au bout leur rôle d'arbitre.

Cette 24ème journée est certainement décisive dans le bas de tableau. Dans la course au maintien, Fréjus a le plus à craindre de ce week-end de compétition. Avec deux points de retard sur le premier relégable, le club Varois est désormais en position difficile et dans l'obligation d'aller gagner à Strasbourg-Robertsau. Un exploit compliqué à atteindre lorsque l'on sait que la Robertsau est allée gagner dans la forteresse jusqu'alors imprenable d'Hazebrouck. Mince espoir pour des Fréjusiens au bord de la relégation. Côté Robertsauvien, la semaine a été marquée par l'annonce réjouissante du recrutement de Thomas Haegeli pour la saison prochaine. Une belle opération pour un club Strasbourgeois ambitieux pour demain et désireux de terminer la saison en-cours à la meilleure place, la 6ème est déjà une belle performance. Face à Fréjus, Folschviller et la réserve de Nîmes ont tout intérêt à gagner ce week-end à domicile, histoire de valider leur maintien en N1. Une mission dans les cordes de Folschviller tout d'abord, le club Mosellan accueille la lanterne rouge du championnat, Villepinte. Le match le plus aisé de l'année pour Folschviller qui voit ainsi la lumière tout au bout d'une saison physiquement éprouvante. L'occasion aussi d'effacer une peu glorieuse sortie du côté de Grenoble la semaine dernière. Tournée vers son avenir en N2, Villepinte tentera de faire bonne figure sur cet avant-dernier déplacement de la saison.

Avec 3 points d'avance sur Fréjus, premier relégable, la réserve de Nîmes est en bonne position pour se maintenir, à condition de transformer l'essai ce samedi à Néruda face à Villeneuve Loubet. Une occasion unique au vu des deux derniers matchs de la saison, l'USAM de Jérôme Chauvet doit confirmer ainsi son regain de forme enregistré depuis plus d'un mois maintenant. Calé en 7ème position, Villeneuve Loubet n'a plus grand chose à jouer dans ce championnat. Une fin de saison sans intérêt majeur qui doit permettre à l'ESVL de préparer sereinement la prochaine. Dernier match de cette 24ème journée, Chalon s/Saône effectue son avant-dernier match à la Maison des Sports face à Grenoble : ces deux formations sont d'ores et déjà relégués en N2. 60 minutes pour du beurre et une mission à nouveau très compliquée pour Chalon, décimé par les blessures et contraint de présenter un effectif peau-de-chagrin. L'opportunité est belle pour Grenoble d'aller prendre les points chez un adversaire Bourguignon en plein marasme tant sportivement que financièrement.

MASSY HB ESSONNE - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 16/04/2011 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

BELFORT MONTBELIARD HB - HB HAZEBROUCK 71

Pronostic : Belfort

Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry 90000 BELFORT
Date :
Le 16/04/2011 20h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

STRASBOURG ROBERTSAU HB - AMSL FREJUS

Pronostic : Robertsau

Lieu :
Centre Sportif La Robertsau
212 route de la Wantzenau 67000 STRASBOURG
Date :
Le 16/04/2011 18h30
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

HBC CHALON-SUR-SAONE - GRENOBLE SMH/GUC

Pronostic : Grenoble

Lieu :
Maison des Sports
2, rue du 11 novembre 1918 71100 CHALON SUR SAONE
Date :
Le 16/04/2011 20h30
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

AS FOLSCHVILLER HB - REAL VILLEPINTE VERT GALANT

Pronostic : Folschviller

Lieu :
CENTRE MARTIN
RUE USSON DU POITOU 57730 FOLSCHVILLER
Date :
Le 16/04/2011 20h30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

USAM NIMES GARD II - ES VILLENEUVE LOUBET HB CA

Pronostic : Nîmes II

Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
Le 16/04/2011 20h00
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

VALENCE HB - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Valence

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 16/04/2011 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités