mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les cinq dernières soixante minutes...
Les cinq dernières soixante minutes...
15 Avril 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 22° Journée de D2M.
  La 22ème journée marque l'entrée dans le sprint final. Une dernière ligne droite que Créteil a la possibilité d'aborder loin devant, les cristoliens étant les seuls à recevoir pendant que tous leurs poursuivants se déplacent. Côté maintien, Besançon, Angers et Villeurbanne ne seront pas à la fête.
Si recevoir est une chose positive, il convient de relativiser selon le standing de l'hôte et sa propre tenue à domicile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ces deux plans, les deux relégables ne partent pas favoris. 2 victoires et 2 nuls et 6 défaites pour Angers à Jean Bouin, 4 victoires, 1 nul et 5 défaites pour Villeurbanne au Gratte Ciel, le bilan n'est pas pour rassurer. Aussi, la venue d'Aix en Anjou et de Sélestat en terre rhodanienne ne peut que rendre l'avenir des deux derniers de la classe D2 encore plus incertain. Angers  a peut être une petite chance d'inquiéter des aixois un tantinet démobilisés. Certes, ils ont fait le boulot en dominant largement Villeurbanne mais il n'est pas sûr que la possibilité de podium soit un objectif suffisant pour une motivation extrême en déplacement. Angers a peut être une petite fenêtre de tir mais il faudra être à 100% face à une équipe qui peut très bien jouer quand elle en a envie. Villeurbanne ne devrait pas avoir la même possibilité. Pas la moindre chance même. Sélestat a certes son destin bien en mains mais pas question pour autant d'aller griller un joker chez l'avant dernier. Les Bas Rhinois doivent garder leurs distances avec les derniers poursuivants valables, comme Mulhouse qu'ils iront affronter lors de la dernière journée. Et pour s'éviter un derby façon finale pour la montée, le SAHB se doit de prendre tous les points possibles.
Premier non relégable, Besançon ne semble pas mieux loti que ses 2 poursuivants. Non seulement la dernière victoire remonte au 4 février mais, sale cerise sur le gâteau, les bisontins ont perdu de leur superbe combativité à domicile. Et comme hors du Doubs, l'ESBM n'a toujours pas gagné le moindre match, il y a lieu d'être inquiet pour ce déplacement en terre Saintes. S’ils ont cédé un peu trop vite à Sélestat, les charentais restent sur une bonne dynamique au Grand Coudret. Vainqueurs de Mulhouse et d'Aix, 3ème et 5ème au classement, l'USS peut elle craindre du 12ème ? Evidemment oui si les bisontins retrouvent leur verve combative, une pugnacité jusqu'auboutiste qui peut inquiéter n'importe qui.
Les probables difficultés que vont rencontrer Angers, Villeurbanne et Besançon peuvent elles entériner définitivement la lutte pour le maintien et la circonscrire à ces trois là ? En recevant des Nancéiens toujours en quête de podium et boostés par leur succès sur Créteil, Nanterre n'aura pas la partie facile. Certes, les hommes de Golic ont fait le plus dur en s'imposant à Besançon, mais ils sont mathématiquement encore en danger. Battre Nancy avant d'aller affronter Créteil garantirait quasiment le billet pour une nouvelle saison en D2.
Pour Billère et Pontault-Combault, l'heure du maintien définitif a peut être sonné. Les Béarnais n'ont pas démérité à Mulhouse et en recevant Semur, ils ont l'occasion de boucler une saison un peu compliquée. Les bourguignons ne sont pas des foudres à l'extérieur (2 nuls et 8 défaites) et peuvent se rendre en Béarn sans pression, le devoir ayant été accompli après avoir battu Angers. Pour Pontault, la tâche sera sans doute moins simple. Mulhouse est encore en course pour la montée et dans l'espoir d'un faux pas de Sélestat, les Sud alsaciens se doivent de faire carton plein avant la confrontation finale. Pas sûr que les hommes d'Ighirri y croient vraiment mais suffisamment pour inquiéter des pontellois qui vont beaucoup mieux depuis quelques semaines comme le démontre la superbe victoire arrachée à Vernon. La dynamique devrait pouvoir payer contre des Mulhousiens mitigés au niveau motivation.
Il y a encore quelques semaines, le Créteil-Vernon aurait été un match au sommet. Quelques points perdus par ci par là par les normands - dont ceux perdus à domicile samedi dernier - ont définitivement ôté toutes chances d'accession du SMV. Mais si pour Quintallet et ses collègues cette heure de jeu en Val de Marne n'est qu'un beau match à jouer, pour les Cristoliens l'enjeu reste important. Battu à Nancy, Créteil a vu son petit bas de laine sur Sélestat se réduire des 2 tiers. Le calendrier étant ce qu'il est (Nanterre, Saintes, Villeurbanne et Angers sont au programme des 4 dernières journées), difficile de croire que la montée puisse être remise en cause. Mais en cas de nouvelle défaite, allez savoir ce qui peut arriver avec ce championnat le plus fou du monde... En cas de succès sur Vernon et de défaite de Mulhouse, l'USC peut définitivement assurer son billet pour la LNH. Une bonne raison pour sortir un gros match aux dépens d'un SMV qui pourrait bien payer la note.

ANGERS NOYANT HBC - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

       

Pronostic : Pays d'Aix ou nul

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 16/04/2011 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION - SELESTAT ALSACE HANDBALL

               

Pronostic : Sélestat

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
Le 15/04/2011 20h30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

SAINTES US - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Saintes

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 15/04/2011 20h45
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

ES NANTERRE - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Nancy

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 17/04/2011 16h00
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - SMV VERNON SAINT MARCEL

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
Le 17/04/2011 16h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Pontault-Combault

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 16/04/2011 20h30
Arbitres :
GASMI Karim
GASMI Raouf

*****************************

BILLERE HANDBALL - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 15/04/2011 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités