mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le quatuor joue et gagne
Le quatuor joue et gagne
13 Avril 2011 | France > Division 2F

Résumé de la 20° Journée de D2F.
 Avec des adversaires à leur portée, aucune des 4 équipes de tête n'a perdu de terrain. Octeville, Bègles et Nice ont même fait dans le carton alors que Noisy a peiné pour battre Mérignac. Rien de nouveau côté maintien, personne n'ayant réussi à décrocher le monidre accessit.
Le carton de la 20ème journée revient à Nice qui recevait Bouillargues. Remontées après leur échec à Celles, les Azuréennes n'ont pas laissé la moindre chance à des Gardoises submergées en 2ème période. Avec Moriscot devant (10 buts) et Bonche en parfait complément de Nicolas derrière (16 arrêts), Nice a mis en évidence l'écart qui doit exister normalement - Celles étant l'exception qui confirme la règle - entre haut et bas de tableau. Le leader n'a pas plus souffert pour venir à bout de Chambray. Octeville a parfaitement honoré sa journée de gala (match couplé avec la N1M de Gonfreville) en disposant de Chambray. Il faut dire que les tourangelles ont débarqué en Haute Normandie en comité restreint, la ligne d'arrières (Janes, Necula, Cottez, Loirat) étant totalement décimée par les blessures. Pour autant, Chambray n'a pas fait de la figuration, tenant le match pendant 40 minutes (16-15, 39ème). Mais à l'impossible, nul n'est tenu et le rouleau compresseur Octevillais va finir par avoir raison du courage de donguet (7 buts) et de ses camarades. Abdelhak (7 buts) sonne la charge et Bassarila (6 buts) en puissance termine le travail. Octeville garde la tête du classement officiel mais avec un match en moins, Noisy le Grand en reste le leader virtuel. Les Séquano-dionysiennes ont eu toutes la peine du monde pour battre Mérignac. Au coude à coude pendant 60 minutes, Noisy (Djouhan 6 buts) et Mérignac (Mambo 6 buts) ont livré un match haletant, indécis jusqu'au bout. Le MHB a même officieusement arraché le match nul, mais le ballon de Mambo étant passé par un trou dans les filets, le but a été injustement invalidé. Une péripétie qui ne devrait pas empêcher Mérignac de très vite valider son maintien.
D'autant plus vite que les poursuivants sont loin et n'ont pas repris le moindre pouce de terrain. La Motte Servolex n'a rien pu faire à Bègles. Après le fâcheux contretemps de Chambray, les girondines avaient à coeur de se racheter, histoire de croire encore à une possible montée en LFH. Avec Maho aux arrêts (17) et Legenty aux shoots (8 buts), Bègles a pris le match en main, déroulant son jeu sans trop de résistance adverse. Même topo pour Celles sur Belle à Lyon Vaulx, à la différence près que les Rhodaniennes ont du attendre le dernier quart d'heure pour faire exploser des Belles au bout du rouleau. La bonne prestation de bucur (16 arrêts) n'étant pas concrétisée en offensives gagnantes, Celles malgré Delcheva (9 buts) va céder devant la muraille deressée devant Ventura (19 arrêts).
Des éventuels futurs exclus, Plan de Cuques avait le match le plus abordable, à domicile et face au 8ème du classement, Angoulême. Mais ces atouts favorables, les Provençales n'ont pas pu les faire fructifier. Bien mieux en place, Angoulême (Kablouti) s'est imposée sur une des Marseillaises pas loin d'être résignées. Et déçues de perdre un des derniers matches à leur portée, le calendrier complétement fou qui les attend (Bègles, Octeville, Nice, Lyon, Noisy !) ne laissant pas beaucoup d'espoir de succès.

HB OCTEVILLE SUR MER - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
31-22 (Mi-temps : 15-10)

  

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - LA MOTTE SERVOLEX HB
28-18 (Mi-temps : 15-9)

  

Lieu :

DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat 33130 BEGLES
Date :
Le 09/04/2011 20h45
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

Statistiques du match*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL
27-32 (Mi-temps : )
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

Statistiques du match*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - MERIGNAC HANDBALL
26-25 (Mi-temps : 14-12)
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin 93160 NOISY LE GRAND
Date :
Le 09/04/2011 20h45
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

Statistiques du match*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - CELLES SUR BELLE
31-22 (Mi-temps : 11-10)
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
Le 10/04/2011 16h00
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

Statistiques du match*****************************

ASPTT NICE HANDBALL - S.U.N. A.L BOUILLARGUES
35-18 (Mi-temps : )
Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 09/04/2011 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

Statistiques du match*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités