mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Franck Maurice prolonge pour deux ans !
13 Avril 2011 | France > Pro D2

Saintes joue la continuité en prolongeant pour 2 ans son entraineur Franck Maurice. Le club saintongeais en a profité pour évoquer ses ambitions pour l'avenir.

2 ans de plus pour Franck Maurice
Gros soulagement pour François Seguin, le président de l'US Saintes Handball, avec la signature de Franck Maurice pour deux nouvelles saisons sur les bords de la Charente. Mais la partie n'était pas gagnée d'avance pour les dirigeants saintais car Franck Maurice avait, bien évidemment, d'autres propositions. Quoi de plus logique que d'autres clubs fassent les yeux doux au Lieutenant quand on connait le professionnalisme et l'ambition de celui qui a débarqué en Charente-Maritime il y a de cela trois saisons. "Ma décision a été longue à prendre car j'avais d'autres propositions mais j'ai fait le choix de rester deux ans de plus à Saintes. Ma décision a été prise de manière collégiale. Et en accord avec ma famille qui m'a aidé à faire ce choix.". Le Lieutenant tient désormais les rênes du secteur professionnel comme il s'est plu à le dire lui-même. "Pas mal de facteurs sont entrés en ligne de compte mais je pense que ce qui a fait pencher la balance est la venue de Jérémie Arrivé à mes côtés en tant que préparateur physique, ce que n'avait pas le club jusqu'à présent. Une belle avancée qui s'ajoute à l'avancée que nous avons connu en janvier. A savoir arriver enfin à nous entrainer à des horaires convenables dignes du niveau pro. Alors que jusque là, nous fonctionnions plutôt en mode amateur."

Vers plus de professionnalisme
On sent le Lieutenant heureux de l'aide de Jérémie Arrivé, un ancien handballeur, qui prendra ses marques en fin d'année avec le groupe dont il s'occupera la saison prochaine. "Jérémie est un ancien handballeur qui connait donc le métier et qui a bossé avec la Fédération Française d'escrime et qui maitrise aussi les sports de combat". Le nouveau préparateur physique rejoindra le staff composé de Gérard Demazoin et d'Alain Chiffray, deux hommes que Franck souhaite mettre en valeur. "Je ne vous cache pas que si Gérard Demazoin, vice-président du club, n'était pas là, je ne sais pas si je serais resté. Gérard est quelqu'un de très important qui m'accompagne en tant que technicien et qui est une plaque tournante de ce club. La personne la plus importante qui est à mes côtés à chaque match est incontestablement Alain Chiffray. De par son vécu et son expérience. Alain est entraineur des gardiens et gère ce poste primordial et çà me permet de me concentrer sur ma partie à moi". Sa partie à lui est bien entendu le secteur pro qu'il veut continuer à structurer comme il le fait depuis trois ans avec l'appui des dirigeants qu'il tient à remercier pour leur sérieux depuis son arrivée en Saintonge.

Un effectif bientôt modifié
Mais qui dit secteur pro, dit recrutement. Alors quel sera le nouveau visage de l'USSH la saison prochaine ? "On en saura un peu plus dans quelques semaines : Il y aura certainement quelques départs et quelques arrivées. On en saura plus bientôt puisque nous avons déjà rencontré les joueurs deux fois. Nous allons de nouveau les rencontrer après la réception de Besançon ce vendredi puisque nous allons entamer un break de quinze jours. Cela nous permettra de définir le visage de l'équipe version 2011-2012. Il y aura forcément du mouvement puisque seuls Kévin Emerit et François Woum-Woum sont encore sous contrat à l'heure actuelle". Mais pour cela, il faut avoir les moyens, ce que ne semble pas avoir Saintes. "Nous avions un déficit de 100 000 euros fin de saison dernière et nous en avons comblé la moitié à mi-parcours puisqu'à comptes arrêtés fin de semaine dernière, le déficit n'est plus que de 50 000 euros. Mais il est encore là et fait que nous avons une des plus petites masses salariales du secteur pro et que nous sommes obligés de nous orienter sur des signatures d'un an seulement donc sur des joueurs en fin de contrat" précisent, de concert, François Seguin et Franck Maurice.

La LNH en ligne de mire
A Saintes, la saison prochaine marquera un tournant et sera peut être la bonne année pour atteindre le Graal : La LNH. Les modifications du règlement pourrait en effet être favorable aux Maritimes. "Le premier du classement montera directement en LNH mais sera rejoint par le vainqueur des playoffs. Explications : Les deuxième, troisième, quatrième et le cinquième de la Pro D2 disputeront des demi-finales et le vainqueur de ces playoffs accédera lui aussi en LNH. Et nous comptons bien nous y mêler dans les deux ans à venir. Ca nous permettrait de recruter des joueurs sur des critères sportifs et non pas financiers" conclut l'ambitieux Lieutenant.

Nicolas Cartier
www.sports17.fr

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités