mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry à la relance
Chambéry à la relance
15 Avril 2011 | France > LNH

Présentation de la 20° Journée de D1M.
En recevant des mal-classés, Chambéry, Dunkerque et Tremblay devraient s'imposer, au même titre que Nantes qui part favori pour son déplacement à Toulouse, qui lui n'a plus vraiment le droit à l'erreur.

Auteurs de performances de haute-volée face à Dunkerque et St-Raphaël, les Tremblaysiens comptent bien confirmer leur montée en puissance avec la réception de Dijon. Loin d'avoir abdiqué pour les places européennes, la formation francilienne doit s'imposer pour conserver cet espoir. Relégable, Dijon qu'on pensait, après une 1ère partie de saison honorable, capable d’assurer le maintien assez rapidement est aujourd'hui en panne de confiance et de point, d'où l'envie de réaliser un coup dans le 93.

Défait pour la 1ère fois de la saison à Nantes, Chambéry dont la place de leader ne tient plus qu'à un fil aura à cœur de se reprendre au Phare face à Cesson-Sévigné. Avec la qualification pour la finale de la Coupe de France en poche depuis mercredi, les Chambériens qui espèrent réaliser le doublé coupe-championnat devraient sauf accident surmonter l'obstacle breton. Si David Christmann sait pertinemment que sa formation aura du mal à prendre des points lors de ce match de gala, il veut se servir de cette rencontre pour préparer au mieux la réception de Paris une semaine plus tard, pour une rencontre décisive.

Alors que les Dunkerquois pensent déjà au 21 mai, date de la finale de Coupe de France à Bercy, ils veulent également assurer leur place du podium le plus vite possible. Après deux revers consécutifs à domicile, l'heure du rachat est arrivé pour une formation, dont une nouvelle défaite face au promu St Cyr ferait désordre. De son côté, St-Cyr va tout donner pour rééditer les exploits d'Istres et de Tremblay afin de récupérer des points précieux dans l'optique du maintien.

Le maintien, on en parle tous les jours sur les bords de la Garonne. Après le refus de la CNAG d'autorisé l'arrivée de Jérôme Fernandez en tant que joker médical et la piètre élimination en Coupe face à Dunkerque, Toulouse a vécut une sale semaine et espère rebondir avec la réception de Nantes. Mais la partie s'annonce  des plus compliquée,  car les Nantais ont frappé les esprits la semaine dernière en brisant la série de 31 victoires consécutives de Chambéry. Fringants et séduisants dans le jeu, les hommes de Thierry Anti, espèrent surfer sur cette victoire de prestige pour rester en course pour l'Europe.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Tremblay en France

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 16/04/2011 18h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 16/04/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - HBC NANTES

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 17/04/2011 16h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Chambéry

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 16/04/2011 20h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

Compte-rendu des trois rencontres disputées en milieu de semaine, avec le succès capital de Nîmes et  celui tout aussi important de St Raphaël. De son côté Montpellier a été intraitable face à Istres

Jamais inquiété par Istres, Montpellier poursuit son parcours de champion en s'imposant sans difficulté en Provence. Dans la foulée des rencontres contre Nantes, Paris et Dunkerque, les Héraultais ont offert une belle partition de quoi mettre Chambéry sous pression. C'est un coup d'arrêt pour les hommes de Christophe Mazel qui chutent pour la seconde fois consécutive. Plus inquiètantte, une deuxième mi-temps où les Provençaux ont perdu tout leur Handball à force de buter sur Richard Stochl, et sans un Flavien Lorenzelli de gala, l'addition aurait été encore plus salée.

Au bord du gouffre début mars, les Nîmois sont depuis inarrêtables. En alignant une 4ème victoire consécutive, les Crocodiles semblent plus que jamais en position de force pour se maintenir. Vainqueurs d'une faible équipe parisienne mercredi soir, les hommes de Laurent Puigségur qui allient défense agressive et jeu rapide à la perfection n'ont jamais tremblé pour assommer leurs adversaires. Alors que le Paris HB restait sur une série prometteuse (1 défaite lors des 4 derniers matchs), cette déconvenue à domicile tombe mal à l'approche des deux prochains matchs qui s'annoncent déterminants : Cesson et Dijon.

En s'imposant sans forcer face à des Ivryens pas trop concernés, Saint-Raphaël se relance après deux matches sans victoire. Emmenés par son duo M'Gannem – Stehlik (7 buts chacun), les Varois après une 1ère mi-temps équilibrée ont ensuite accéléré la cadence pour asseoir leur succès, capital dans l'optique de la 3ème place. 8Ème loin de la course à l'Europe et assuré – sauf – accident de se maintenir, Ivry a déjà les yeux tournés vers la saison prochaine

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL 
16 - 27 (Mi-temps : 9-12)
Statistiques du match
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 14/04/2011 20h30
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL 
30 - 23 (Mi-temps : 18-16)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 13/04/2011 20h40
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

PARIS HANDBALL - USAM NIMES GARD 
21 - 24 (Mi-temps : 7-12)
Statistiques du match
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 13/04/2011 20h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités