mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Toulouse peut souffler
Toulouse peut souffler
18 Avril 2011 | France > LNH

Résumé de la 20° Journée de D1M.
En s'imposant au forceps face à Nantes, Toulouse fait une excellente opération comptable pour le maintien. Comme prévu, Chambéry, Dunkerque et Tremblay se sont imposés à domicile sans être trop poussés dans leurs retranchements.

Lanterne rouge avant le duel face à Nantes, Toulouse n'avait pas vraiment le droit à l'erreur. Malmené pendant toute la rencontre, les Hauts-Garonnais ont su trouver les ressources physiques en fin de match pour glaner leur 5ème match cette saison et coiffer sur le fil les hommes de Thierry Anti (36-34). Un succès d'envergure pour les hommes de Joël Da Silva qui prennent un peu l'air en bas de tableau. Après avoir fait chuter le leader chambérien, Nantes n'a pas su confirmer face à un mal classé et perd du coup des points précieux dans la course à l'Europe.

La réaction était très attendue du côté de Chambéry après le premier revers subit cette saison à Nantes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Philippe Gardent ont mis fin au suspense très rapidement face à Cesson-Sévigné. Largement devant à mi-parcours (16-6, 30'), le leader savoyard a déroulé ensuite et ainsi reprendre son fauteuil de leader, délaissé le temps de deux jours à Montpellier. Après avoir remis les pendules à l'heure, Chambéry peut aborder la réception d'Istres en toute sérénité. Malgré les 12 arrêts de Lemonne, la marche était trop haute pour les Bretons qui attendent de pied ferme Paris pour un match de tous les dangers.

Vainqueur de Dijon (33-28), Tremblay-en-France confirme sa montée en puissance et redevient un sérieux outsider pour les accessits européens. Encore accroché à la mi-temps (16-16), Stéphane Imbratta a pu compter sur l'efficacité de Guillard (9/11) et Peyrabout (6/7) pour forcer la décision et confirmer son retour au premier plan après la victoire à Dunkerque et le nul devant St-Raphaël. Désormais lanterne rouge, Dijon est au plus mal et peut déjà s'attendre à souffrir lors de la prochaine journée à domicile face à St-Raphaël.

Après deux revers consécutifs à domicile, Dunkerque a rectifié le tir en s'imposant face à St-Cyr (34-27) et ainsi conserve ses trois points d'avance sur son concurrent N°1 St-Raphaël. Dans le sillage de Baptiste Butto (10/13) et de Vincent Gérard (17 arrêts) une nouvelle fois au rendez-vous, les Nordistes ont fini par faire craquer le promu en seconde période. Les hommes de François Berthier semblent de plus en plus fragilisés à l'approche de la fin de saison, alors que ses concurrents à l'image de Nîmes sont en pleine bourre.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B. 
33 - 28 (Mi-temps : 16-16)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 16/04/2011 18h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL 
34 - 27 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 16/04/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - HBC NANTES 
36 - 34 (Mi-temps : 17-20)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 17/04/2011 16h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - OC CESSON HANDBALL 
25 - 16 (Mi-temps : 16-6)
Statistiques du match
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 16/04/2011 20h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités