mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe à cœur
Coupe à cœur
19 Avril 2011 | France > Coupe de France

Décidemment, les Toulonnaises sont vraiment taillées pour les épreuves de Coupe, après leur play off magiques la saison dernière, leur exploit à Metz au tour précédent, c’est sur les terres Bretonnes d’Arvor que le TVHB a été arracher sa qualification pour la finale de Bercy.

Ce que les filles de Thierry Vincent n’avaient pas pu faire ne championnat, elles l’ont réalisé en Coupe de France. Lors du match en championnat à Arvor, Toulon avait concédé le point du match nul sur le gong, cette fois, elles n’ont pas permis à Arvor de rêver encore une fois à un impossible retour, l’écart généré dans les 55 premières minutes était rédhibitoire.

Comme toujours, Toulon s’est appuyé sur ses forces vives. Alexandra Bettachini a encore fait une démonstration de parades « néo classiques », Christiane Mwasesa s’est démenée à tous les coins du terrain, Siraba Dembélé et Audrey Deroin ont fait du boulot très propre sur les ailes, le tout devant une défense qui a mis la base arrière bretonne à la portion congrue… 4/12 pour Portjanko, 5/15 pour Filipovic, 3/12 pour Lacrabère, cela ne pouvait rivaliser avec ce groupe taillé pour les épreuves de Coupe. Même si Gladys Boudan s’offrait un super baroud d’honneur pour son avant dernière à domicile, elle ne pouvait contrebalancer à elle toute seule les échecs de la base arrière.

Après un premier titre de Champion la saison dernière, Toulon a en ligne de mire une nouvelle première avec une Coupe de France. Reste quand même à finir le travail et que ce soit Nîmes ou le Havre, il faudra encore un vrai exploit pour ramener un nouveau trophée sur les bords de la Rade cette saison.

ARVOR - TOULON
24-26 (Mi-temps : 13-16)
900 spectateurs.
Arbitres :
MM T. Dentz et D. Reibel.

ARVOR :
Gardiennes : Pessoa 8 arrêts, Houba 1 arrêt
Joueuses : Boudan 9 buts, Diop 2 buts, Salaun, Stachowska, Guillerme 1 but, Gélébart, Portjanko 4 buts, Ferfolja, Filipovic 5 buts, Le Boulch, Manach, Lacrabère 3 buts.

TOULON :
Gardiennes : Oliviera 0 arrêt, Bettacchini 17 arrêts
Joueuses : Le Bihan, Flognman, Gnabouyou 5 buts, Mwasesa 6 buts, Islas Helgesson 2 buts, Gondo 4 buts, Gomis, Audebert, Tuvene 2 buts, Dembele 4 buts, Bryljacic, Deroin 3 buts.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités