mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La renaissance Messine
La renaissance Messine
23 Avril 2011 | National > Nationale 1M

Au Metz HB, quand les filles ne sont pas là, ce sont les garçons qui dansent. En match avancé de l’avant-dernière journée de Nationale 2, l’ensemble entraîné par Dragan Majstorovic a décroché le succès qui lui manquait afin de composter son billet retour pour l’étage supérieur, deux ans après la relégation vécue sous l’étendard de feu le SMEC. « Je suis super content, se réjouit le président Thierry Weizman. C’était l’objectif du début de saison. Il a été atteint par un groupe à l’effectif restreint, avec des gamins comme Maxime Scheidt et Guillaume Bettenfeld ».

Face à l’autre club mosellan de la poule 3, Sarrebourg, ce sont néanmoins les plus expérimentés qui ont inversé le cours d’un derby mal engagé (13-15 à la pause). Les pilonneurs Loïc Goemaere (6/11) et Joffrey Bonnemberger (11/17), ainsi que François Charton, impérial devant sa cage en seconde mi-temps (23 arrêts au total). Metz s’impose 30 à 25, rejoint Cernay dans l’ascenseur vers l’élite du hand amateur hexagonal, et offre le plus beau cadeau d’adieu possible à ses deux futurs retraités : le capitaine Yannick Archer, également ailier droit, et le demi-centre Justin Bayle arrêteront leurs carrières à l’issue de cette saison.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.