mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cherbourg : sus au podium !
Cherbourg : sus au podium !
24 Avril 2011 | National > Nationale 1M

 En allant s'imposer à  Gonfreville (match en retard de la 19ème journée) et avant de boucler ses temps de retard en recevant Limoges mercredi 27 avril, la JS Cherbourg s'est remis en route vers le podium.

Dans ce derby des Normandie, les gars de la Basse ont dominé les gens de la Haute. En ajoutant 10 buts à son total, Omar Benali a confirmé sa place de meilleur buteur de la poule 1 de Nationale - avec 162 buts, le gaucher d'Argenteuil devance Arnaud Langevin , 152 buts -. Avec Hamdi Mizouni (8 buts) décidément bien en forme en cette fin de saison, Fabien Ségarel à la mène et Badreddine Somaï toujours au top (12 arrêts), les hommes de Tijani Kachroum n'ont pas laissé les Gonfrevillais fêter victorieusement leur maintien acquis la semaine dernière.

Le coach Mauve - qui quittera la JS en fin de saison, laissant la main à son adjoint, Sébastien Leriche - met un point d'honneur à terminer en beauté la superbe saison du club Manchois. Superbe car il serait plutôt inconvenant de faire la fine bouche sur la future 2ème ou 3ème place dans un championnat qui chaque année tend à se muscler un peu plus. Entre les armadas de "vieux briscards" de la petite balle pégueuse et les contingents de jeunes joueurs formés dans les Provinces, là où continuera à se façonner le handball "quatre étoiles", la Nationale 1 a pris une dimension qui en fait un championnat des plus compliqués à gérer. Notamment pour des clubs familiaux, amateurs, dont la vocation originelle n'était pas de faire d'une passion commune un objectif devenu largement économique.

Et la JS Cherbourg n'échappe pas à cette nécessaire professionnalisation. D'ailleurs, Denis Bastard et son équipe n'ont pas attendu la saison du sandball pour préparer l'avenir. Un budget en hausse de 100.000 euros, l'arrivée de nouveaux partenaires séduits par le spectacle dominical qui n'attire jamais moins de 1.000 passionnés à Chantereyne, une volonté de fédérer la formation des futurs talents, la nécessité de faire agir ensemble toutes les forces locales sans pour autant les écraser toutes, l'envie de plaire sans jamais "frimer", tout ça devrait faire de la JSC un club aussi bien dans sa tête que dans son handball. Et même si on ne peut pas plaire à tout le monde, si l'aura d'un leader peut parfois jeter une ombre sur les envies d'autres à se faire une place au soleil du Cotentin, une chose est sûre. Le Mauve risque fort d'être la couleur à la mode dans le handball de ce bout du monde. Et pour longtemps.

ESM Gonfreville l'Orcher - JS Cherbourg
30-34 (Mi-temps :  )

Lieu
:
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

Statistiques du match

Photos : Antoine Soubigou - soubigousports@gmail.com

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités