mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pontault : Oleg Sapronov vers la sortie
Pontault : Oleg Sapronov vers la sortie
26 Avril 2011 | France > Pro D2

Dernier rempart de Pontault depuis dix ans, Oleg Sapronov va très probablement quitter le club seine-et-marnais à l’issue de la saison. Les dirigeants pontellois lui ont en effet proposé un nouveau contrat « au rabais » que le portier russe a décliné.

C’est une nouvelle qui va très certainement interpeller bon nombre de supporters pontellois. Pontault s’apprête en effet à laisser partir l’un de ses joueurs emblématiques, l’un des derniers à s’inscrire par son talent et son implication sur le terrain dans la lignée des Mocanu, Taï ou Mladenovic. Malgré ses 41 ans, Oleg Sapronov  a encore été le bourreau de bon nombre d’attaquants de Pro D.2 cette saison. Ses 15 arrêts à Vernon début avril ont par exemple été déterminants dans le succès de son équipe en terre normande (25-26).

En fin de contrat avec Pontault, l’ancien champion du Monde 1993 avec la Russie s’apprête à se lancer à la recherche d’un nouveau club même s’il aurait souhaité terminer sa carrière en Seine-et-Marne. « Le club m’a fait une proposition au rabais, explique-t-il à HandZone. Je souhaite jouer encore deux ans mais Pontault ne me propose qu’un contrat d’un an, sans reconversion derrière et qui exige d’importants efforts financiers de ma part. J’ai donc refusé ce nouveau contrat. Je me sens bien à Pontault, j’avais pourtant envie de rester mais pas à n’importe quelles conditions ».

Sixième au pourcentage d’arrêts de la Pro D.2, la forteresse russe compte bien poursuivre sa carrière en France. « Si un club de haut niveau me fait une bonne proposition, je l’étudierai avec beaucoup d’attention, poursuit-il. Je ne suis pas prêt à arrêter le handball de haut niveau. Mais si un club de N.1 ou N.2 me propose un contrat de joueur-entraîneur, avec une reconversion par la suite, cela pourra également compter dans mon choix. » Pour Oleg Sapronov, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités