mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Et un qui font 17 !
Et un qui font 17 !
3 Mai 2011 | France > LFH

Résumé de la 21° Journée de D1F.
Pour le maintien tout était plié, pour le titre on attendait la clef du côté d’Issy, elle est venue et Metz à décroché sont 17° titre de champion de France, un record qui risque de durer quelques années, sauf si le MHB continue à engranger. Il ne reste qu’une incertitude pour la dernière place européenne offerte via le championnat entre Mios qui s’accroche à sa 5° place et le HAC qui tente un retour de nulle part pour coiffer l’USMB sur le fil.

ISSY PARIS HAND - METZ HANDBALL 
20 - 22 (Mi-temps : 10-13)
Avec une petite trouille
C’est fait, le Metz HB n’aura pas à aller chercher le titre face à Mios lors de la dernière journée, face à une équipe qui, un ne réussit pas aux Lorraines et deux devra sans doute arracher au moins un point pour protéger sa 5° place. Mais cela s’est fait dans la douleur face à une jeune équipe isséenne qui a tout donné en défense pour faire chuter le leader du championnat de France. Bien parties et comptant jusqu’à 4 buts d’avance en mileiu de seconde période, les Messines vont tout de même se faire un peu peur avec le rapproché de leurs hôtes sur la fin de match. Quoi qu’il en soit, c’est avec le sentiment du devoir parfaitement accompli que Metz repart d’Issy Paris, mais à n’en pas douter, cette équipe parisienne devrait avoir un rôle encore plus important à jouer dans les saisons à venir.

Lire l'article sur le match

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 29/04/2011 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CERGY-PONTOISE HANDBALL 
34 - 29 (Mi-temps : 14-18)
Collant, le futur relégué
L'espoir d'un destin européen passait pour le HAC par un succès face à Cergy Pontoise, la lanterne rouge. Et pour avoir le droit d'aller à Dijon sans plomber la donne de départ - la 5ème place est qualificative et la 6ème le sera en cas de succès de Mios en challenge Cup -, les Havraises se devaient d'être à la hauteur dans ce dernier match de la saison aux Docks Océane.

Il aura fallu du temps, beaucoup de temps, 35 longues minutes pour se sortir d'un possible piège tendu par les futures pensionnaires de D2. Avec deux pivots d'entrée de jeu, Cergy a appuyé là où ça faisait mal chez les Normandes. Incapables de briser les relations entre Itoua à la mène et le duo Frau-Deroletz, ses deux relais dans les 9 mètres, le navire Havrais prend rapidement l'eau (6-9, 14ème). La réussite n'est pas au rendez vous du côté de l'attaque, Pantzic n'ayant qu'à ramasser des shoots tout aussi mal ajustés que malvenus, ballons envoyés aussi sec à Gomez ou Frau s'empressant de les convertir en buts. Un tantinet stressés, les Havraises déjouent, tant et si bien qu'à la pause, le dernier de la classe LFH rentre au vestiaire avec un bel avantage (14-18).

Le repos va pour le moins faire du bien. Transfigurées, omniprésentes en défense, ce n'est plus la même équipe qui revient sur le parquet des Docks Océane qui avait revêtu ses habits de gala pour l'occasion. Tour à tour, Itoua, Gomez, Laiuk et Horacek butent sur Pereira qui s'empresse de faire courir Savaneh ou Tounkara vers le but Val d'Oisien. Le combat a changé d'âme et c'est bien le HAC qui a pris l'ascendant sur les filles de Roch Bedos visiblement au bout du rouleau (24-19, 45ème). Entre fatigue de fin de saison et banc plus que restreint, Cergy ne peut plus lutter et les Haut-Normandes filent irrésistiblement vers le succès attendu. Dans une de ses dernières courses sous les couleurs Havraises, Cavaleiro profite d'une politesse que Laiuk et Horacek s'accordent à lui faire et avec Tounkara qui roucoule grave, Alberto qui envoie et Snopova au un contre un genre "tu m'vois, tu m'vois plus", le HAC peut conclure victorieusement sa demi-finale pour l'Europe.

Philippe Dairou



Lieu :

DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 30/04/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - CERCLE DIJON BOURGOGNE 
33 - 24 (Mi-temps : 19-12)
Sans regrets
Arvor savait que ses espoirs fous de titre ne reposaient pas sur ses épaules, aux joueuses de faire le boulot, à Issy de faire un exploit la veille. Et en rentrant sur le terrain le lendemain de la victoire de Metz à Issy-Paris, les Bretonnes savaient que le titre s’était envolé définitivement. Cela ne les a pas empêché de finir la saison plus que proprement face à une équipe de Dijon rassurée sur son sort depuis la journée précédente et qui pouvait jouer sans complexe. Résultat une première mi-temps menée tambour battant par les filles de Laurent Bezeau et une seconde plus propice au jeu pour le plaisir. Au final l’addition sera quand même un peu salée pour le CDB avec un -9 qui montrait aussi pour Arvor l’envie de faire passer sa frustration de finir encore aux portes d’un titre. Car si au niveau du jeu il y a tout ce qu’il faut à Arvor maintenant, il lui reste à passer le cap du premier titre, que ce soit en Coupe ou en championnat, l’objectif est sans doute celui là maintenant.

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 30/04/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
29 - 30 (Mi-temps : 14-17)
Qui a gagné ?
On avait annoncé un match bizarre, et on l’a eu entre Nîmes et Toulon, les futurs adversaires de la coupe de France. Un début de match où les Nîmoises jouaient les absentes et les Toulonnaises les filles de l’air, une révolte locale pour remettre tout le monde dans le sens du jeu mais un Toulon qui continue à dominer au score avant qu’en fin de match Nîmes réussisse à passer devant… Normalement dans ce genre de situation, le « rejoint » s’écroule et laisse filer la victoire ! Au contraire, le TVHB va en remettre une couche pour s’imposer sur le fil et ainsi chiper la 3° place à Nîmes. Toulon n’a plus qu’à dominer Besançon lors de la dernière journée pour s’assurer de sa place sur le podium. Pour Nîmes, on pourrait penser que la perte de la place en Coupe EHF est un vrai coup dur… Mais avec la finale de la Coupe de France, soit le HBCN prend sa revanche et jouera la Coupe des Coupes, soit Toulon confirme sa victoire et alors la place en Coupe EHF retournera dans les mains nîmoises. Autant dire qu’on ne sait pas qui est le gagnant à l’issue de cette rencontre.

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 30/04/2011 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

US MIOS BIGANOS - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL 
35 - 33 (Mi-temps : 21-16)
Des vannes grandes ouvertes
Pour rester à la 5° place, il fallait que Mios gagne face à un Fleury sans vraies ambitions hors celles de se faire plaisir. Cela s’est fait en ouvrant en grand les vannes offensives ! 9 buts pour Khouildi, 6 pour Baudouin, 7 pour Agatha Gènes, pour Mios, 11 pour Marzouk côté orléanais, la parole était aux artificiers dans cette rencontre. Tout aurait du être tranquille pour Mios qui fort de sa cohorte offensive plus diversifiée arrivait à prendre jusqu’à 7 buts d’avance au milieu de la seconde période. Sauf que le coup de moins bien qui va suivre, va faire trembler les spectateurs arcachonnais… La jeunesse fleuryssoise au pouvoir avec Allamelou, Kamdop  et Issifou et Fleury revenait en trombe sur les talons des Miossaises. Quelques minutes de plus et la chanson aurait pu s’entonner bien différemment… Reste que si l’essentiel à été fait, le nécessaire sera à faire à Metz lors de la dernière journée pour se préserver du retour Havrais. Ou alors il faudra gagner la Challenge Cup pour être européen la saison prochaine, autant dire que l’on n’a pas fini de vibrer pour le handball sur les bords du bassin d’Arcachon.

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 30/04/2011 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

Statistiques du match

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités