mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Massy et Valence face-à-face
Massy et Valence face-à-face
28 Avril 2011 | National > Nationale 1M

Présentation de la 25° Journée de N1M. Avant-dernier rendez-vous du championnat, il s'agit là d'une étape capitale dans la course à l'accession en Pro D2 pour les 4 équipes encore en lice en poule 2. Il y a désormais de fortes chances pour que le choc des co-leaders entre Massy et Valence donne le nom du futur lauréat. N'ayant plus leur destin entre leurs mains, Hazebrouck et Belfort s'attacheront avant tout à ne pas hypothéquer quasi-définitivement leur rêve de montée. La course de maintien est encore loin d'être enterrée car Gien et la réserve de Montpellier sont au coude-à-coude avec au programme un voyage périlleux à Lanester pour Gien. Enfin, enjeu secondaire en poule 1, l'obtention de la seconde place entre l'actuel détenteur Bordeaux et son rival Cherbourg, auteur d'une belle remontée au classement après 2 matchs en retard bien négociés.

Poule 1

C'est la grande inconnue de la poule 1 : qui sera le dernier condamné à la N2 ? Gien ou la réserve de Montpellier. Dans un sprint haletant pour se maintenir, Gien a repris un point d'avance sur son rival Héraultais mais n'aura pas la tâche facile samedi avec un déplacement en Bretagne chez un Lanester revanchard. Les Giennois ont donc toujours leur avenir entre leurs mains, à eux de forcer le destin d'autant que Montpellier a l'avantage d'un calendrier plus favorable. Du côté de Lanester, la déculottée de Gonfreville est propice à un rachat immédiat. Les Morbihannais, à côté de leur sujet 15 jours plus tôt, ont donc l'ambition de terminer honorablement ce championnat. Un oeil à Lanester et surtout l'esprit occupé à Bougnol contre Libourne pour les réservistes de Montpellier qui font depuis de nombreuses semaines déjà un forcing d'enfer pour se maintenir. Fred Anquetil et ses jeunes ont une réception à ne pas prendre à la légère car les Libournais sont sur une dynamique de 4 victoires consécutives. Libourne peut même ambitionner la 6ème place finale, une belle perspective pour une équipe Girondine encore préoccupée il y a peu par le maintien. Dans un duel sans enjeu, St Ouen l'Aumône tentera de redresser la tête, lui qui reste sur 8 matchs sans victoire : la réception de Lormont est une belle occasion de finir à la maison sur une note optimiste avant de reprendre le chemin de la N2. Lormont veut corriger le tir à l'extérieur après deux sorties peu glorieuses, l'opportunité est donc toute trouvée chez la lanterne rouge Val d'Oisienne.

Défait en fin de match par Cherbourg, Gonfreville accueille une deuxième fois de suite un cador du championnat. Pas n'importe quel cador, le leader invaincu Chartres-Mainvilliers est en visite chez un Gonfreville encore trop inconstant à domicile et vraisemblablement un temps en dessous de son adversaire du soir. Dans leur ambition de terminer invaincu, les Mainvillo-Chartrains ont un dernier obstacle à négocier avant de finir certainement en beauté à domicile face à Ivry. Le dernier objectif du haut de tableau, c'est bien évidemment le podium final avec notamment deux candidats à la seconde place : bien revenu dans la partie après deux matchs en retard correctement négocié, Cherbourg sera néanmoins en danger chez son poursuivant immédiat, Limoges. Hasard du calendrier, les deux formations se retrouvent 3 jours après le match aller. Un retour à ne pas manquer surtout pour Limoges, encore en lice pour une place sur le podium. Un rachat surtout au vu des 37 buts trop facilement encaissés à Cherbourg.

Deux adversaires directs qui se rencontrent, les Girondins de Bordeaux, actuels deuxièmes, ont donc un excellent coup à jouer samedi à Delaune chez la réserve d'Ivry. Méfiance tout de même tant à la réaction d'orgueil de jeunes Ivryens déjà relégués qu'à la possible défaillance Girondine à l'extérieur, Bordeaux restant sur deux matchs sans succès hors de ses bases. Préparer l'avenir encore et toujours pour Ivry qui, a défaut de se maintenir cette saison, aura tout de même eu la possibilité d'emmagasiner de l'expérience. Enfin, Pau Nousty est sur le point de conclure une formidable saison à la 5ème place finale. Les Canaris ont l'envie de produire une dernière heure de jeu de qualité face à La Roche s/Yon, histoire de remercier un public Béarnais toujours fidèle au rendez-vous. Dernier long déplacement en perspective pour des Yonnais qui en terminent bientôt avec un début d'année 2011 galère.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - CHARTRES-MAINVILLIERS HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 30/04/2011 20h45
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

 

*****************************

LANESTER HB - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : Gien

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 30/04/2011 20h45
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

MONTPELLIER HB II - HBC LIBOURNE

Pronostic : Montpellier II

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 01/05/2011 16h00
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA Mounir

 

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB

Pronostic : Pau Nousty

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 30/04/2011 20h45
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

LIMOGES HAND 87 - JS CHERBOURG HB

Pronostic : Limoges

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 30/04/2011 20h30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - LORMONT HB

Pronostic : Lormont

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 30/04/2011 20h45
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

US IVRY HB II - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Pronostic : Bordeaux

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 30/04/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

 

*****************************

Poule 2

A coup sûr, c'est le match le plus important de la saison pour Massy et Valence, les deux co-leaders de la poule 2, en face-à-face ce samedi dans l'Essonne. Nul doute que le vainqueur de ce duel au sommet ferait un pas énorme vers la Pro D2. Avec tout le bénéfice de jouer à domicile, Massy est en position de force surtout qu'il reste sur une superbe série de 7 victoires consécutives. Qui l'aurait cru en début d'année pour des Parisiens en retrait en l'époque ? Face à ces Massicois décomplexés qui ont déjà amplement réussi leur saison, Valence joue la sienne sur une heure de jeu. Bien qu'ils ne partent pas favoris, les Valentinois ont des arguments à faire valoir : une dynamique de 5 victoires et surtout une efficacité retrouvée depuis peu en déplacement. A 2 points derrière, Belfort est désormais à l'affût d'une éventuelle défaillance du duo de co-leaders. Hautement improbable mais tant qu'il y a de l'espoir, il faut jouer le coup à fond... justement ce samedi chez le premier relégable Fréjus. Aucune question à se poser donc pour ces deux formations qui ont la particularité d'avoir laissé passer leur chance il y a quinze jours de cela. 3 points de retard sur le premier relégable, Fréjus est en mauvaise posture... reste à faire 120 minutes pleines pour ne rien regretter et souhaiter quelques défaillances comme par exemple la relégation Nîmoise en Pro D2. Autre déçu du combat des chefs, Hazebrouck a relevé la tête à Belfort mais pourra regretter lontemps son revers à domicile contre la Robertsau. Test grandeur nature pour les Hazebrouckois en voyage au bout de la France chez un Nice très compliqué à prendre à Pasteur. Valider définitivement sa 5ème place, c'est le but final du Cavigal Nice qui jouera aussi son rôle d'arbitre jusqu'au bout.

Plus d'espoirs de maintien pour Grenoble qui s'attache désormais à terminer à la meilleure place possible, la 11ème lui permettrait notamment d'envisager un repêchage. Pour cela, la formation de Jasmin Djukanovic a l'obligation de battre à Néruda la Robertsau. Une mission dans les cordes des Grenoblois qui restent sur 2 victoires d'affilée. Côté Robertsau, on n'est capable du meilleur (en atteste l'exploit à Hazebrouck) comme du pire (les moments d'errance face à Fréjus). Déjà relégués à l'échelon inférieur, Villepinte et Chalon s/Saône s'affrontent dans l'optique d'un dernier succès en signe d'adieu à la N1. Une belle possibilité pour Villepinte de rompre cette série noire de 11 défaites consécutives. D'autant que Chalon s/Saône se présentera amoindri et limité en nombre.

Quasiment assuré de se maintenir, Folschviller effectue le difficile et très long déplacement à Villeneuve Loubet. Un dernier point assurerait en effet l'équipe Lorraine de Martial Sgrazzutti de renouveller son bail, un petit exploit sur la Côte d'Azur envisageable car Villeneuve Loubet reste sur 3 défaites d'affilée. En perte de vitesse et calés désormais en 7ème position, les Villeneuvois ont un exercice à terminer honorablement mais regardent déjà vers la saison prochaine. Enfin, les deux réserves de LNH s'affrontent en terre Savoyarde : pronostic en faveur de Chambéry qui reçoit son homologue Nîmois. Assurée de se maintenir, la réserve de Chambéry a l'opportunité de clôturer un parcours honorable chez lui. Même constat pour Nîmes qui a validé son maintien au prix d'une belle cohésion défensive face à Villeneuve Louvet. Match sans enjeu et débridé en perspective pour les jeunes de Jérôme Chauvet qui ont surtout un oeil sur le classement de l'équipe fanion, toujours à la lutte en LNH pour son maintien.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - HB HAZEBROUCK 71

Pronostic : Nice

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 30/04/2011 20h30
Arbitres :
NABET Yael
PRIME LAHILA

 

*****************************

MASSY HB ESSONNE - VALENCE HB

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 30/04/2011 20h30
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - USAM NIMES GARD II

Pronostic : Chambéry II

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 01/05/2011 15h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

 

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - AS FOLSCHVILLER HB

Pronostic : Villeneuve Loubet

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 30/04/2011 20h30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Pronostic : Grenoble

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 30/04/2011 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - HBC CHALON-SUR-SAONE

Pronostic : Villepinte

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 01/05/2011 16h00
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

AMSL FREJUS - BELFORT MONTBELIARD HB

Pronostic : nul

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 30/04/2011 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités