mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fin de bal pour Arvor
Fin de bal pour Arvor
29 Avril 2011 | France > LFH

Présentation de la 21° Journée de D1F.
Avant dernière journée pour la LFH et dernière pour le leader actuel du classement. Au grand jeu des exemptions dans un championnat à nombre impair, il en faut un qui doit arrêter avant tout le monde et là c’est donc le leader aux points qui devra regarder la fin du championnat dans ses pantoufles.

Mais il y a encore une petite chance, qui ne repose pas sur les épaules des Bretonnes, mais une petite chance tout de même de conserver la pole position jusqu’à la fin ! Metz doit aller à Issy les Moulineaux lors de cette 21° journée pour ensuite livrer son ultime combat aux Arènes face à Mios. Et à Arvor tout le monde espère qu’une de ces deux équipes pourra avoir le cran de faire ce qu’elles ont fait, terrasser le Metz HB pour offrir à Arvor sa première couronne. Mais avant de rêver, il va falloir prendre le pas sur Dijon, certes Dijon a fait le minima face à Besançon pour se maintenir, mais justement, libérées de ce poids, les filles d’Elena Groposila pourraient bien se décoincer dans les têtes pour décoincer les jambes. Attention, même si Dijon n’est pas Toulon, la perte de la demi-finale de coupe de France pourrait bien avoir des répercussions et livrer le titre à Metz en se prenant les pieds dans le tapis face à Dijon ne serait surement pas d’un gout absolu pour Arvor.

Car Metz doit aussi faire face, à Issy qui réalise une très belle saison pour un promu, capable de superbes coups d’éclats comme sa victoire au Havre, la jeune troupe de l’IPH sait faire parfois des misères à tout le monde. Cette équipe devrait faire parler d’elle dans les saisons à venir, mais Sébastien Gardillou n’a certainement pas envie de la voir faire trop parler d’elle cette saison. Metz devra être en mode combat pour arracher la victoire et ainsi s’offrir le droit de jouer pour le titre la semaine prochaine face à Mios.

Un Mios qui lui aussi sent le vent du boulet ! Il lui faut faire dans l’excellence pour ne pas lâcher sa 5° place qui l’enverrait en Challenge Cup, quand on sait que les Girondines sont en finale de cette épreuve, on imagine l’envie qu’elles ont d’y retourner, mais pour cela il faut soit gagner la finale contre les Turques soit faire un voire deux résultats. Car derrière le HAC est en embuscade à deux points avec un petit but d’avance au goal average particulier. Alors pour ne pas être obligées à l’exploit en Lorraine, il faut prendre le meilleur sur un Fleury Les Aubrais out de tout mais aussi capable de tout. Attention aux Orléanaises, elles ont encore dans la gorge la défaite d’un petit but du match aller.

En cas de blague de mauvais goût pour Mios, Le Havre pourrait sauter sur l’occasion pour lui chiper la 5° place à la condition des dominer un Cergy Pontoise qui fait sa dernière tournée à l’extérieur avant de finir son aventure en LFH pour le moment face à Issy Paris la semaine suivante. Les filles de Roch Bedos ont certainement l’idée de s’offrir un dernier feu d’artifice avant de repartir en D2F et le HAC qui vient de louper la finale de la Coupe de France à Nîmes aura peut-être un arrière goût amer dans la bouche qui pourrait lui couper un peu les jambes.

Enfin pour la bonne bouche le match de haute volée qui théoriquement ne sert à rien quoi que… Nîmes et Toulon Saint Cyr ont rendez-vous le 21 mai à Bercy pour un titre de Coupe de France et une place en Coupe des Coupes. Nîmes possède à l’heure actuelle deux points d’avance sur le TVHB mais avec le souvenir du -12 dans le Var. Alors entre échanger une place en Coupe EHF contre une place en Coupe des Coupes, une 4° pour une 3° place et s’observer pour le match de Bercy, cette rencontre va avoir des aspects bizarres. Poker menteur, volonté de marquer son territoire, désintérêt pour changer la donne en championnat, les scénarii possibles sont légions et on a hâte de voir comment tout cela va se jouer mais pas sur que cela ne cela ait la moindre incidence sur la finale de la Coupe de France. Autre lieu, autre enjeu, autre jeu !

ISSY PARIS HAND - METZ HANDBALL

Pronostic : Metz

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 29/04/2011 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CERGY-PONTOISE HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 30/04/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - CERCLE DIJON BOURGOGNE

Pronostic : Arvor

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 30/04/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : 1 N 2 ... va savoir !

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 30/04/2011 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

US MIOS BIGANOS - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 30/04/2011 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités