mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Clap de fin pour la LFH
Clap de fin pour la LFH
6 Mai 2011 | France > LFH

Présentation de la 22° Journée de D1F.
En attendant le retour des Play Off pour la saison prochaine, la LFH fini son périple un peu avant tout le monde. Et dans cette 22° et dernière journée, on aurait pu penser que peu de choses soient susceptibles de changer, grosse erreur…

Si Metz à son 17° titre en poche et que Cergy-Pontoise et Besançon sont condamnés sportivement à la descente, il reste deux accessits et non des moindre à arracher ! Alors plein feux sur les Toulon Saint – Cyr – Besançon, les Fleury les Aubrais – Nîmes et les Dijon – Le Havre. En bref sur 4 matches restant à jouer, 3 auront un véritable enjeu et le match avancé pour cause de finale européenne pour Mios avait lui aussi son importance.

Car la victoire de Metz, même très compliquée face à Mios mercredi a relancé les espoirs d’Europe du HAC. Il faut maintenant que les filles de Fred Bougeant aillent s’imposer à Dijon pour coiffer sur le fil un Mios qui n’aurait alors que sa finale de Challenge Cup pour lui aussi avoir droit aux joutes européennes la saison prochaine. Pas forcément simple pour les Normandes, mais on les voit mal caler à quelques centimètres du buffet des gourmandises après avoir ramé toute la saison pour s’offrir cet espoir. Alors Le HAC ou l’USMB pour la 5° place, réponse samedi vers 21h15.

Autre réponse, la place finale de Toulon et de Nîmes, les futurs adversaires de la finale de la Coupe de France à Bercy le 21 mai. A l’évidence, les cartes sont dans les mains des Varoises pour conserver leur place sur le podium, leur victoire à Nîmes lors de la 21° journée leur permet d’avoir leur destin en poche. Une victoire sur Besançon et tout sera plié, mais les deux auront le même ticket européen pour la saison à venir, celui de la Challenge Cup.(Contrairement à ce qui avait été écrit par erreur, une seule place EHF étant disponible pour la France, et elle revient à Arvor au vu de sa seconde place au classement). Donc en attendant la grande explication du 21, pour une place sur le podium nîmoise, il faut non seulement que Nîmes gagne à Fleury les Aubrais ce qui ne sera pas une mince affaire, les Orléanaises étant plutôt solides sur leurs bases mais en plus il faut que Besançon réalise l’exploit de s’imposer dans la Rade de Toulon ce qui n’est pas du tout cuit.

Restera le dernier match, celui pour l’honneur et pour la beauté du sport entre deux ex locataires de la D2F dont un va y retourner loger pendant au moins une saison. Cergy-Pontoise et Issy Paris vont d’onc offrir un dernier derby francilien cette saison, Issy ayant construit son avenir avec ses jeunes et quelques coups d’éclats alors que Cergy malgré une évidente qualité dans le jeu aura vraiment trop souffert d’un effectif restreint pour envisager un maintien. Cela ne devrait pas empêcher un dernier feu d’artifice à la maison, les filles de Roch Bedos cherchant depuis un moment le beau coup d’éclat pour finir en beauté.


CERGY-PONTOISE HANDBALL - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Cergy

Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nul

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Toulon

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Le Havre

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

METZ HANDBALL - US MIOS BIGANOS 
29 - 26 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 04/05/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités