mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pendant ce temps là, Paris se désespère…
Pendant ce temps là, Paris se désespère…
9 Mai 2011 | France > LNH

Résumé de la 23° Journée de D1M.
Avec cette 23° journée et seulement 3 autres à jouer, les choses sans être définitive commencent à grandement se décanter. Si pour Montpellier et Chambéry, il reste à déterminer l’ordre final, ordre qui pourrait bien se dessiner lors de la 24° journée et leur affrontement à Montpellier. Si pour Dunkerque, Saint Raphaël et Nantes, l’option européenne semble se confirmer, c’est en bas de classement que les choses semblent le plus avoir « avancé » avec les deux tickets pour la Pro D2 qui pourraient bien avoir trouvé preneurs définitivement.

Paris avec 3 points et le goal average particulier défavorable sur Nîmes doit gagner 2 matches de plus que l’USAM, sachant qu’il doit affronter Nantes qui vole littéralement en ce moment. Aller à Saint Raphaël qui est plus qu’un solide 4° et recevoir Tremblay qui pourrait jouer son dernier ticket pour accéder à l’Europe, on voit mal le PHB se sortir de l’ornière dans laquelle la défaite à Chambéry pourtant méritoire mais sans gain de point l’à mis. Il va falloir un sacré concours de circonstances pour que le PHB s’en sorte maintenant, mais pour Dijon, ce n’est guère mieux… Certes, le DBHB n’a qu’un seul point de retard au tableau de marque, mais son parcours de fin de saison est encore pire qu’un parcours de combattant… Il lui faut aller à Dunkerque puis à Chambéry avant de recevoir Nantes la dernière journée en espérant que Nîmes n’accroche pas de points pour « refiler » sa place de maudit aux Gardois. Certes, les hommes de Denis Lathoud ont leur destin entre les mains, 1 victoire de plus que l’USAM les sauverait, mais cette victoire risque d’être sacrément compliquée à obtenir face à des équipes qui sont dans le top du classement.

La faute pour Dijon à un nul concédé sur le fil à Toulouse. Grand artisan de ce point qui semble salvateur pour le THB, un certain Jérôme Fernandez qui avec un 8/10 aura été le sauveur des espérances toulousaines. Même si ce retour a été fait un peu dans la polémique, il faut s’incliner devant la classe du bonhomme et la réalité des choses, ce qu’aura d’ailleurs fait le public de Dijon qui l’a longuement ovationné ! Un tel joueur en LNH, ce n’est que du plaisir en plus et du bonheur pour tout le monde, même les adversaires dépités par son talent. La faute aussi à Nîmes qui n’en finit pas de prendre tous les points possible… Face à Dunkerque et Montpellier c’était un peu trop demander, face à Tremblay, pourtant finaliste européen, cela s’est fait encore une fois avec un bloc défensif et un William Annotel de gala. A ce train là et avec les réceptions de Saint Cyr et Ivry à venir, on voit mal les « petits hommes verts » lâcher l’affaire dans la dernière ligne droite.

La faute enfin à ce Saint Cyr pour qui une seule peur suffit, celle du manque de moyens… Pour le reste, la bande d’un José Hernandez Pola intenable a fait l’effort nécessaire et sans doute suffisant pour re-signer un bail d’une saison avec la LNH. Istres qui abattait sa dernière carte pour l’Europe n’aura pourtant pas été un adversaire facile à dompter, mais la rage de vaincre et de survivre aura surpassé l’envie d’Istres de ne pas jouer 3 matches de gala sur la fin de saison. Une fin de saison qui va arriver avec grand soulagement pour Ivry. Car avec sa nouvelle défaite, même très « positive » face à Montpellier qui a du sortir un Michael Guigou en mode mondial pour s’en sortir, il n’aurait pas fallu deux ou trois journées de plus pour les banlieusards… Avec deux victoires seulement en 2011, l’USI s’est mis en mode reléguable cette année, heureusement que la première partie de saison avait été plus solide, sinon un historique aurait pu avoir plus que des soucis cette saison. Mais avec ses 16 points, tout semble maintenant sauvé sauf catastrophe complète rouge et noire et révolte phénoménale de Dijon et Paris.

On le voit le bas du classement s’est largement décanté, les places pour l’Europe aussi. Même si Saint Raphaël a été laminé à Nantes, mais qui ne se fait pas laminer en ce moment à Beaulieu. Chambéry a cédé sa première défaite, Dunkerque a explosé et le SRHVB n’a guère fait mieux ! Mais entre futurs européens, sachant que le TFHB a perdu à Nîmes et qu’Istres à perdu à Saint Cyr, cette défaite ne devrait pas porter à conséquences. Mais attention, le « H » ne va pas être bon à prendre dans ces 3 dernières journées… Pas plus que Dunkerque qui semble se remettre de son mois d’Avril compliqué et qui a été faire très proprement le boulot à Cesson. Les « Irréductibles » ayant fait l’exploit utile à Toulouse, la venue des Nordistes a pu se faire avec beaucoup moins de pression, même si la fin de championnat sera sans doute complexe pour l’OCC, il n’en reste pas moins qu’avec 15 points au compteur, la 3° saison devrait se profiler pour ceux qui portent la bannière rennaise sans vraiment en avoir l’argent.

DIJON BOURGOGNE H.B. - TOULOUSE UNION HANDBALL 
27 - 27 (Mi-temps : 16-13)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 06/05/2011 20h00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

OC CESSON HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL 
28 - 32 (Mi-temps : 14-13)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 06/05/2011 20h45
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

USAM NIMES GARD - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL 
23 - 18 (Mi-temps : 11-8)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - PARIS HANDBALL 
33 - 30 (Mi-temps : 14-15)
Statistiques du match
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 05/05/2011 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL 
33 - 31(Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match
Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 08/05/2011 16h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

HBC NANTES - SAINT RAPHAEL VHB 
39 - 26(Mi-temps : 20-12)
Statistiques du match
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
Le 07/05/2011 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL 
26 - 31 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Lieu :
CHARPY
1 AENUE PIERRE DE COUBERTIN 75013 PARIS
Date :
Le 08/05/2011 17h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités